Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Room 401


Recommended Posts

Dam tu as raison, je parlais dans ce domaine...

Frantz, je ne suis pas d'accord... à quand dans ce cas un faux avion qui s'écrase dans une tour...? D'après ce que les autres ont dit, personne ne dit, à la fin, que c'est une caméra cachée..et c'est là où ce que nos points de vue divergent (ca fait beaucoup), si c'était le cas, allez pourquoi pas, avec peut être un psy après pour en reparler dans le pire des cas et voila..

Et puis, que vont ressentir ces personnes quand elles se verront passer à la télé et qu'elle aura raconté à tout son entourage sa peine...? Le sentiment d'être bien ridicule non...?

Laissons les blaireaux boursouflés où ils sont, ils ne sont pas la majorité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

D'après ce que les autres ont dit, personne ne dit, à la fin, que c'est une caméra cachée.

Oui, enfin... ça passe à la télé quand même, donc y'a bien deux ou trois personnes qui vont le voir... ;)

si c'était le cas, allez pourquoi pas, avec peut être un psy après pour en reparler dans le pire des cas et voila..

Pourquoi un psy ?... Les gens ne sont pas traumatisés quand même !... Ils sont placés dans une position dans laquelle ils doutent de ce qu'ils ont vécu... C'est tout...

Et puis, que vont ressentir ces personnes quand elles se verront passer à la télé et qu'elle aura raconté à tout son entourage sa peine...? Le sentiment d'être bien ridicule non...?

Je ne vois pas pourquoi ils se sentiraient ridicules... Il n'y a vaiment pas de raison.

Laissons les blaireaux boursouflés où ils sont, ils ne sont pas la majorité..

Si seulement tu avais raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frantz, je suis désolé, mais c'est une situation tout ce qu'il y a de plus traumatique. Ma mère est psychiatre et bosse dans une Cellule d'Urgence Médico-psychologique, moi je suis en études de psychologies et je rédige mon mémoire sur l'Etat de Stress Post-traumatique, donc je sais de quoi je parle et j'accepterai difficilement d'être contredit sur ce sujet qui est quand même super important ( même si ça fait un peu vantard je m'en fous, je suis désolé ).

Mets toi dans la peau de cette demoiselle, d'accord ? Elle vient de voir quelqu'un mourrir. Premier choc. Puis ce quelqu'un revient et elle est mise dans un contexte où elle arrive à se persuader elle-même que c'est une hallucination. Ca fait un deuxième choc car au vu de sa réaction ça n'a pas l'air d'être habituel chez elle...non ? Suffise que la personne soit un peu fragile et tu la détruis psychologiquement, et je sais de quoi je parle.

Frantz, le simple fait de douter de ce que tu as vécu est une situation potentiellement traumatique, alors si en plus ce que tu as vécu est un facteur de mort potentiel, en douter est encore plus difficile. Et le fait d'avoir vu quelqu'un mourrir ( ou de penser à un moment qu'il est mort ) est quelque chose d'absolument horrible, mais le fait que ce soit de mort violente l'est encore plus.

Désolé si certains prennent mal ce post ou interprètent mal mon ton. Ma volonté est seulement d'informer et de faire prendre conscience des erreurs de certains. Frantz, ne le prends pas mal non plus, je ne te connais pas, mais j'apprécie beaucoup tes messages souvent pertinents sur le forum, donc ne prends pas ça pour une attaque personnelle. Je voulais juste faire profiter de mon expérience personnelle sur un sujet que je trouve délicat de prendre à la légère.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné les problèmes de droit à l'image et la facilité avec laquelle les américains portent plainte pour tout et rien, soit ce sont des acteurs soit les gens sont informés après coup qu'il s'agit d'un caméra cachée et on doit leur demander leur accord pour diffuser la séquence.

Le reste, c'est de la "légende marketing" ;)

En France, où est passée la séquence dans l'ascenceur avec Mr Miller dans le dernier numéro de "La Grande Illusion" ?

Bien entendu, les candidats de "Attention à la marche" tous les midis sur TF1 sont tirés au sort parmi le public... pourquoi les personnes âgées et les personnes au physique ou au look pas très "télégénique" ne sont-ils jamais tirés au sort ? mdr

Modifié par David Ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait d'avoir vu quelqu'un mourrir ( ou de penser à un moment qu'il est mort ) est quelque chose d'absolument horrible, mais le fait que ce soit de mort violente l'est encore plus.

Effectivement, je suis d'accord. J'ai peut-être vu la séquence présentée ci-dessus un peu trop rapidement, et dans un état un peu trop "heureux", qui fait que je n'ai pas réalisé que la personne assistait à une mort violente. Je n'ai sur l'instant retenu que la "distorsion de la réalité", ainsi que la sensation de revivre une deuxième fois un moment que l'on a déjà vécu (une "impression de déjà vue", grandeur nature !) Ce sont des sujets qui me passionnent au niveau spectacle.

Mais j'ai effectivement sous-estimé l'aspect "mort violente". Mea culpa.

Frantz, ne le prends pas mal non plus,(…) ne prends pas ça pour une attaque personnelle. Je voulais juste faire profiter de mon expérience personnelle sur un sujet que je trouve délicat de prendre à la légère.

No problemo, je ne le prends pas mal ;) Et le thème de la mort est effectivement un sujet très délicat, tu as raison. (Mais pas celui de la distorsion de la perception de la réalité, qui est sûrement faisable sans mettre en scène des fausses morts violentes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à ce moment là, ce serait bien sympa. Et par rapport au droit d'image, en général les chaines télévisées se blindent comme il faut quand il font quelque chose pour faire en sorte qu'elles soient inattaquable, donc bon, ça je sais pas. J'espère sincèrement que c'est une actrice qui joue un rôle, parce que sinon je dis contre, définitivement.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Salut à tous ...pour mon premier post sur virtualmagie...

Actuellement aux US , jai eu la chance de voir les episodes en entier de Room 401, effectivement quelques effets sont un peu trop trash pour les piégés, mais l'émission reste dans son intégralité excellente!!!!! il s'agit la, de l'association de plusieurs show américain dont le vecteur principal est le supernaturel dans le cadre de la TV réalité, le resultat est top, et l'audience fait un carton.... le show est deja en vente sur l'international ....concernant la "femme" en question, ce n'est pas une comedienne, elle a signé et autorisé la diffusion de sa sequence .

Senzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Sensibilisation des chiens à la politique :  
    • Bonjour  Voilà un article du figaro sur le sujet  Bonne journée  Philippe  https://www.lefigaro.fr/culture/le-magicien-etait-une-femme-trente-ans-apres-le-magic-circle-rehabilite-une-travestie-20250424
    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...