Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Concours de Magie : liste

Lawrens GODON

Recommended Posts

Peter,

Ta démarche de concours régionaux parait alléchante, mais encore faudrait-il que le nombre de concurrents soit au rendez-vous. Car d'année en année, ce sont souvent les mêmes magiciens que l'on croise de concours en concours...

En effet, accepter la vison d'un jury sur un numéro exige un certain courage, que beaucoup de magiciens n'ont pas (je ne fais pas non plus une glorification des concurrents bien entendu).

Etant dans l'organisation cette année, quand je vois le peu de magiciens qui s'inscrivent au concours FFAP, je me demande à quoi ressemblerai les effectifs après une sélection régionale.

Comme je le disais ces concours pourrait être une très bonne idée, à moins d'être réellement suivie par les clubs.

Ce sont à eux de "former" des jeunes concurrents. En effet les concours sont de véritables tremplins et font progresser plus que n'importe quelle prestation! Il faut donc aider les clubs à lancer des jeunes sur les scènes des concours. Le jours ou le nombre de candidats deviendra assez important, la FFAP pourra lancer des concours régionaux, pas avant.

Amicalement

Seb

Modifié par sebzzz

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ok Antoine, c'est peut être une des raisons, je suis d'accord. Cependant, dans ton profil, je vois que tu ne fais pas partie d'une Association de magie. Si tel était le cas, tu aurai sans doute des avis sur ton numéro, des conseils, et la possibilité de travailler avec des personnes qui connaissent bien le monde des congrès et des concours (peut être même d'anciens membres de jury etc...) Grâce à leur aide, et à leurs encouragements, je suis certains que tu n'hésiterai pas toi aussi à t'inscrire au concours FFAP.

Il est impossible en travaillant seul d'évaluer la qualité de son travail, et donc de parvenir à voir si l'on est de niveau pour s'inscrire à un concours. C'est aux clubs de faire ce travail, et c'est au jeunes qui on la motivation de s'inscrire dans ces clubs.

Seb

Même si cela ne remplace pas tout, de nos jours, avec le Net, il y a posssiblité de travailler à distance une bonne partie d'un numéro.

Ayant reçu le nouveau de DVD de David Stone aujourd'hui, je me suis empressé de le visionner en commencant par le making of de sa prestation à la FISM. Il a travaillé une bonne partie de son numéro en échangeant par le Net, grace à sa webcam, avec Jean-Luc Bertrand.

Pour ma part, je travaille beaucoup avec Draco et Ma-J-cien par MSN.

Pour tout vous dire, on ne s'est jamais rencontré avec Ma-J-cien et nous avons travaillé ensemble sur plusieurs de mes projets, et l'on continue...

J'ai eu l'occasion de cogiter sur des effets avec Gaëtan Bloom et Sylvain Mirouf par email ou MP sur VM.

Il suffit de trouver la bonne personne au bon moment... vous savez où me joindre ;)

David Ethan

www.david-ethan.com

Et bien... quand je pense que les khanars sortaient la même chose et se faisaient lyncher...

Mais au moins, les idées progressent, et c'est avec plaisir que je lis les lignes de Peter.

Toujours est-il que si un jour l'idée de concours régionaux avance, c'est avec plaisir que Fêtes Parfaites proposera ses services d'organisation sur la Bretagne.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...