Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Lines comiques en anglais (and in french !)

Nicolas (Catusse)

Recommended Posts

Salut Salut,

Voila, je suis a la recherche de petites lines passe partout, drole et tout public en anglais. Car quand je fais de la magie ici a Boston, les gens se marrent bien, mais plus a cause de mon accent et de ma tete je pense !!! Donc si vous en connaissez quelques unes sympas je suis preneur. En francais je prends aussi ;o)

Voila les pauvres lines que j'ai improvisées l'autre soir a harvard square durant mon "Street Magic Performing" :

Avec les balles mousses, le vieux gag du voyage d'une balle d'une poche a l'autre. A la fin je dis "Please, do not say anything, I can read in minds, I know what you are thinking about right now, you think I have two balls". Et la je les sors, en disant "Ok, all right, I have to balls" parfois je rajoutais : "obviously... I am a man" , si les gens ne rigolent pas je dis "sorry let's forget about this one, that was bad" mais souvent ils rigolaient, ou meme sans la derniere line ils rigolent quand je sors les deux boules. Bref, c'est moyen, et a utiliser avec moderation, en fonction du public. Car le "oui j'ai deux balles, c'est d'ailleurs ce que l'on appelle un tour a 2 balles ca ne se traduit pas.

Sinon, j'en ai relevé une dans une video de David Williamson ou il fait choisir une carte puis retourne la carte en disant "There is no marks on the back of the card that can tell me which one you picked", ca fait bien marrer les gens. Souvent ils veulent changer de carte, mais en general je la fais signer et j'enchaine sur une ambitieuse.

A la fin de la routine de corde, je mets les deux bouts dans ma poche, et je dis and approchant ma poche "Can you feel the ends in my pocket ? " Et immediatement je fais un bond en arriere en disant "I am just kidding, I am all set actually... they are already in my hand" Ca passe pas trop mal en general.

Voila, d'avance merci de votre aide.

Un pauvre petit francais perdu aux Zeta Zunis

Modifié par Catusse

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Je t'invite à consulter les ouvrages de colombini sur le sujet :

Laughing Out Loud (LOL)

Funny Stuff

Make'em Laugh

Voilou

Merci, je vais voir si je peux me procurer ca, en plus comme le magasin de magie de boston demenage il y a de tres tres bons prix !!!!

Matt, en effet williamson est enorme, mais ca on le savait. A la colombe, sa conf a provoqué un fou rire général d'une heure et demie, il est incroyable, et en plus tres accesssible ettres sympa !

D.W est un génie...du rire et de l'émotion par la magie!

Pour avoir passé du temps avec lui au resto et à l'hotel, je conserve à l'esprit sa capacité à improviser à tout moment...^^

Pour revenir à ton sujet, Catusse, c'est marrant parce que j'ai posé la même question sur un forum américain, plus orientée spécifiquement sur des lines tournant autour des Balles!

- cups and balls

- balles mousses

- 3-ball routine...

et maintenant avec les balles de palmspining, que je présente aussi en close-up.

Il est vrai que je travaille souvent pour des clients américains, et parfois c'est assez fatigant d'entendre le smêmes vannes de la part des clients un peu éméchés/olé-olé!!!

Je mets un lien vers le fil en question:

ICI

Maintenant j'ai de la répartie, avec en plus le choix de l'intention: remettre le type à sa place, le casser, rire avec lui si c'est soft...inversement aux choses, certaines lines en anglais sont intraduisibles en français...

^^

Avoir le sens de la repartie - du tac au tac - dans une langue qui n'est pas la tienne est un exercice extremement delicat. Au dela du sens, c'est la forme qui est le plus difficile a maitriser - tonalite, intonation etc...

Trouve toi un test group- un groupe d'amis etc - prends tes balles en mousse et demande " What do u think of that?" Ecoute attentivement les blagues qui vont fuser et conserve celles avec lesquelles tu te sens comfortables.

Un angle interessant aux USA est d'utiliser les info de la ville dans laquelle tu travailles. Boston - Le sport: les Red Sox, Celtics etc... Les Gossips de Tom Brady et de Gisele - Joue avec the ball / sponge ball/ basketball/ baseball....La rivalite entre the Yankees & the Red Sox...L'actualite locale....

Later...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...