Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Woensdag - Wonderdag 2005


Eric (Husk')

Recommended Posts

[font:Comic Sans MS] Au départ il y a une pépite d’or trouvée sur Youtube, une petite vidéo merveilleuse avec Tommy Wonder ; celui qui a posté cette vidéo explique qu’elle fait partie d’une émission Hollandaise où des magiciens interprètent de petites scènes magiques. Désirant connaître le nom de l’émission, je prends contact avec lui, le remercie de cette vidéo partagée et lui demande par la même occasion s’il possède ou a connaissance d’autres extraits de cette émission. Ultra sympa, il me répond en détails et me donne le lien magique vers la Mine d’Or… Elle porte le nom de [/font]

WOENSDAG - WONDERDAG

apu-1-t6ykpltk688l0sycd8570qnp.jpg

C’est une émission Hollandaise qui date de l’année 2005. Un programme destiné aux Enfants, mais qui vous ravira tout comme moi j’en suis sûr ainsi que toute âme de 2 à 102 ans…

Littéralement le titre de l’émission signifie « Mercredi Jour des Miracles». C’est bien évidemment en Hollandais, mais tout est relativement très facile à comprendre.

La durée de chaque émission est courte, 9 minutes, mais c’est un concentré de qualité et d’efficacité, puisque chacun des épisodes contient 3 scènes magiques.

Et quelle magie !

Une magie colorée, douce, fraîche …. Mais surtout une magie très très Magique.

Tout est Tranches de Vie… L’action prend principalement place soit chez des commerçants de tout poil, soit dans des scènes d’intérieur de domicile.

Les magiciens qui officient sont très bons et des plus plaisants.

Flip Hallema en fait partie et intervient dans deux scènes absolument formidables et délicieuses.

apu-1-3leidy3mqm25bx7wp5w57o69.jpg

Tommy Wonder est également donc présent dans un épisode pour une scène, redisons-le, des plus merveilleuses.

Les effets magiques distillés sont des ravissements, à la fois simplement par eux-mêmes (les plus belles flammes au bout des doigts que j’ai vus, normalement ça ne me touche nullement, là c’est joli) mais aussi car ils s’intègrent intelligemment, subtilement et du plus simplement aux lieux et situations (ex : La ferme et les verres de lait de vache au contenu grandissant) mais également car bien souvent les accessoires ou procédés magiques sont mis en œuvre de façon détournée et inventive (ex : les cartes postales magiques) ou avec des petits plus que vous ne manquerez pas d’apprécier (ex : la carte retrouvée pliée dans la boîte de cigares dont les cigares tombent…, le coup de bombe magique sur le journal déchiré et reconstitué…).

Et tout est ainsi dans cette émission… quelques scènes moins intéressantes quand même ! (Il en faut bien !).

apu-1-zmrt7gl49zz582cctqh1lw17.jpg

Cette qualité des effets est magnifiée par des mises en scène elles aussi de grande qualité et sobriété.

Le chef d’orchestre de tout cela étant Frans Lasès….

apu-1-wmi3eojux545vtnto00n0iqw.jpg

Et il nous emmène dans le souriant, le drôle, le sucré, le beau (ex. la petite fille, le jardinier et les bulles de savon) et même donc jusqu’à l’émouvant (ex : la très belle scène avec Tommy Wonder).

Au final la quintessence très créative de cette émission aura permis aux enfants hollandais de découvrir, voir et appréhender non pas des magiciens faisant des tours, trucs et machins mais des Magiciens faisant de la vraie Magie…. dans une société qui est vraiment la leur, remplie de personnages vrais, de toutes conditions sociales et raciales.

Et j’espère que les parents et adultes en ont pris également sympathiquement plein les mirettes et plein leur cœur clin d’œil !

Quand on a la chance de pouvoir bénéficier d’un tel programme, je me dis que ça n’est pas étonnant que la Hollande nous donne de si grands noms de la Magie s’ils sont élevés avec du si bon grain ! De Fred Kaps à Tommy Wonder, de Taytelbaum à Flip Hallema, du très jeune garçon magicien qui officie dans l’émission... à ceux qui de par celle-ci trouveront peut-être un désir de vocation….

apu-1-3d11r6j5qz0hpqysp0e02r6f.jpg

C’est pour moi au bout du compte je crois la meilleure émission de Magie qu’il m’ait été donné de voir…

Elle représente pleinement la forme de Magie que j’aime.

Il y a tout et quand le tout en plus forme un Tout harmonieux comme c’est toujours le cas ici… que demander de plus ?

Qui plus est la forme et l’aspect légers de cette émission initialement destinée aux enfants peuvent avoir exactement la même grâce dans une magie plus sérieuse et adulte. On trouve des gens sur cette voie magique parfois, par ci par là, de plus en plus…. En tout cas toujours plus je crois qu’elle doit tendre vers cela.

Alors chers amis je crois qu’il est temps maintenant à mon tour de vous tendre la clé et le flambeau lumineux pour entrer dans cette délicieuse petite mine d’or….

Ready ?

Suivez ce clic :

WOENSDAG - WONDERDAG

Avertissement Important et Pochette Surprise :

Je ne sais pas ce que cela donnera pour vous sur cette page et si vous pourrez lire sans problèmes les vidéos. Je vous le souhaite !

Pour ma part ce fut une bonne déception car je ne pouvais en lire aucune, à chaque fois subissant dès le début une rupture de flux et de connexion.

Aussi j’ai bidouillé et me suis débrouillé pour pouvoir télécharger les vidéos directement sur mon pc et les lire à partir de lui dans Realplayer.

Donc pour éviter la galère à ceux qui auraient le même problème que moi, ou pour ceux qui n’auraient pas ce problème mais qui souhaiteraient avoir les liens directs des vidéos pour les conserver sur leur disque dur, je vous ai re téléchargé toutes les vidéos sur le serveur Megaupload.

Voici donc ci-dessous des liens directs aux vidéos pour les lire de façon optimale et en grand format dans Real.

Qui plus est dans ces 90 minutes de visionnage afin de retrouver où se trouvent tels et tels scènes et effets je vous donne le petit mémo sommaire très simpliste que je me suis fait, ce qui permettra également à ceux qui ne veulent pas tout voir de sélectionner la vidéo qu’ils souhaitent en fonction du contenu (ex : présence de Flip).

Les numéros d’émission passent de 6 à 10 comme sur le site initial, je présume simplement qu’il en manque certaines, mais ne lisant le hollandais…

Je me suis permis de mettre en caractères gras, les scènes que j’avais préférées.

Concernant le système de téléchargement sur Megaupload, pour ceux qui seraient perdus: tapez les trois lettres dans la case puis cliquez sur download puis attendre la fin du décompte de 45 secondes qui s'affichera dans la colonne gratuite, une fois le décompte terminé cliquez sur la mention Free Download qui aura prise place et téléchargez.

Voici donc :

Lien direct vers Emission 1

Apparition de poisson rouge et d’objets dans un magasin de décoration – Flip, effets de lacets dans un magasin de chaussure– Apparitions de fleurs et colombes chez le chocolatier.

Lien direct vers Emission 2

Le serveur de restaurant Magicien – Les cartes postales magiques – Tommy Wonder et la lévitation de la cage à oiseau.

Lien direct vers Emission 3

La petite fille, le jardinier et les bulles de savon Excelsior – Pause déjeuner sur le chantier et tours de cartes dont carte à la corde serpent dans la glacière – Les jeunes mariés, les gobelets et les boulettes de miam miam.

Lien direct vers Emission 4

L’artisan et la guillotine au bras – La photo girlfriend déchirée et reconstituée – Effets magiques à la caisse du supermarché et méga production de bouteilles.

Lien direct vers Emission 5

Scène de scie chez l’artisan – Le Confiseur Magicien – Le Curé et les flammes au bout des doigts.

Lien direct vers Emission 6

Coloring Book au marché et crayons de couleurs devenant blancs – Le vestiaire de foot, l’entraîneur et les lacets – Tours de cartes et carte à la boîte à cigare au club 3è âge.

Lien direct vers Emission 10

Himber et Linking (Rings) chez le réparateur de cycles – Tasse à sucre à l’hôpital – Le magasin de jouets et la corde à sauter coupée et restaurée.

Lien direct vers Emission 11

Le marchand de sacs et parapluies – Les serviettes en papier à la Cafétéria – Effets de fleurs et bouquets chez le fleuriste.

Lien direct vers Emission 12

Flip à la fête d’anniversaire : production de bouteille d’un sac en papier & la tasse à café, les chocolats et clémentines – Agression à l’arrêt de bus : journal déchiré et reconstitué – Couteau dans le bras à la cuisine du resto.

Lien direct vers Emission 13

La ferme et les verres de lait de vache au contenu grandissant – La mercerie, la pelote de laine et le pull – La partie de ping pong, séduction kitch et manipulations de balles.

Enjoy tout ça !

Husky

Ps 1: Pour être tout à fait complet, voici deux autres liens de l’émission pour ceux qui comprendraient le hollandais. Lien 1 Lien 2

Ps 2 : Un immense merci à Jeroen, The Great Dutchman de Youtube sans qui ce sujet ne serait là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...