Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut Salut,

Je viens de faire mon premier street performing a Boston. Je me suis éclaté mais les débuts ont été quelque peu hasardeux. Le temps d'uploader les photos je ferais un petit CR pour ceux que ca interessent (Mike, Spiouf, Cat' et Gounico lol...)

A tantot.

Bonne semaine

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Alors commencons par le commencement ! Apres avoir préparé tout le matos (ca tient dans un petit sac a dos.. lol) j'arriive la bas a 18h pour repérer les lieux. Il fait beau, un peu trop chaud meme, mais il y a pas mal de monde. Je marche pendant une grosse demi heure a la recherche d'un spot eclairé, fréquenté et pas trop craignos. Mais la je commence a baliser car tout les "bons" endroits sont évidemment pris. Je fais quelques demandes hasardeuses a 2 ou 3 chanteurs, musiciens, mais il me disent poliment d'aller voir plus loin car si je me mets dans "leur" zone ca risque d'interferer. Du coup je vais chercher ma table et mon matos avec l'espoir de trouver un malheureux coin pour m'installer. Apres une autre demi heure de marche, exténué je pose ma table sur le trottoir en face d'un CVS (c'est une pharmacie, mais aux USA les pharmacies vendent de tout, bouffes, medocs, cookies, stylos etc..). Derriere moi se trouvent les taxis et quelques mecs un peu paumés sur les bancs. Un fois installé j'essaie d'accoster les gens en faisant apparaitre une balle mousse de leur vetement (a la joseph style), mais les reactions sont vives et plutot negatives. Je commence alors a transpirer me disant que c'était mort.. Mais je décide quand meme de faire un tour aux taxi drivers qui se moquaient bien de moi jusqu'a lors. Ils acceptent et font une sacrée tete devant le voyage de balles mousses et commencent a hurler. Et c'est a partir de la que tout a véritablement commencé, les gens se sont approchés naturellemt, la curiosité est humaine et la foule attire la foule...J'ai donc bossé pendant 3 heures non stop, sans aucun break, le tout en anglais avec mon super accent francais que j'ai accentué pour les faire rire.

Au début ca donnait ca, 3 pellerins qui se battaient en duel

19522045039.jpg

mais rapidement c'est devenue comme ca:

19522044917.jpg

Et ca n'as pas désempli jusqu'a la fin ou j'ai du dire a des gens de revenir une autre fois, je n'avais plus de voix, j'etais mort !

J'ai fait la cystal buggy cf premiere photo (Morlas Car pour les connaisseurs), tres bon impact. J'ai improvisé un boniment prétendant que Harry potter me l'avait donnée, il la tenait du grand pere de son grand pere dont l'ame persistait dans cette voiture de crystal etc...

Bien évidemment j'ai fait pas mal de balles mousses (+D'light et couineur)

19522045172.jpg

Alors cette photo est plutot moche, mais ma soeur voulait montrer que j'etais devant la fameuse université de Harvard !!!

19522045151.jpg

Entouré de toutes part il fallait faire attention a tous ces enfoirés d'angles, mais je ne me suis pas trop mis en danger pour la premiere sortie :

19522045023.jpg

J'ai quand meme pas mal varié les effets :

Balles mousses, corde, allumettes, élastiques, bouchons, carte au couteau, wow, biddle trick, anneaux lacet, ficelle bagues, la dinde avec la serviette (que Lennart Green nous avait montré a la colombre d'or), sculpture de ballons et avalage de ballons, etc etc...

Je me suis taté a faire le clou dans le nez, mais je ne voulais pas effrayer mon auditoire le premier jour !!! Mais je le garde a portée de main pour les amateurs de sensations fortes et un peu degeux !!!

Voili voilou, merci de m'avoir lu juqu'ici. Si vous avez des questions, des remarques n'hésitez pas. J'ajouterais des photos par la suite, en esperant que ca marchera encore !

J'ai une petite video, mais elle n'est pas top et surtout incomplete !

Ce fut vraiment une bonne experience, enrichissante (a tous les niveaux ;o) ) et marrante.

Ah pour le pourboire, la bas les gens donnent de maniere naturelle, mais pas tous, donc j'ai eu recours a ma petite line favorite enseignée par LeMikeOne lors du festival d'avignon : "J'espere que vous avez apprécié ce moment, j'accepte evidemment les pieces, les billets, cheques, cartes de creit (petit temps d'arret pour qu'ils comprennent que je veux des sous sous), j'accepte aussi les voitures de sports, les maisons (ca les fait rire, petite detente) mais j'accepte bien evidemment les sourires et les applaudissements (enfin relaxation totale, ils ne se sentent plus obliger de donner et peuvent applaudir a coeur joie !!!)

C'est direct ca vaut ce que ca vaut, mais ca a porté ses fruits, et je n'ai pas trouvé mieux pour le moment !

A ce propos, a un moment donné je check my petit corbeille, et je voi sun deux, je me dis tiens je ne savais pas qu'il faisait aussi des billets de 2 dollars, et je réalise que ce n'était pas 2 mais bien 20 dollars !!! Plus gros pourboire de la soirée, presque 1 cinquieme de la recette totale ;o)

A plus tard les amis !

Publié le

Merci beaucoup pour cette expérience partagée et ce CR, c'est très intéressant (et ca fait voyager ceux qui restent chez eux pour les vacances!). Félicitations à toi ! Vivement la prochaine!!

PS: Ta soeur t'a permis de dire désormais qu'on t'a mis à la porte de Harvard... :-)

Publié le

Bravo l'ami !!!

Je suis vraiment heureux de te voir tenter de nouvelles expériences magiques (et quelle expérience ! La "Street Magic" est vraiment une merveilleuse école).

Le meilleur reste à venir, tu vas cartonner ! :)

A bientôt ! - See you soon !

Publié le (modifié)

Merci beaucoup pour vos reponses !

A ce propos je réitere ma proposition, si vous voulez quelque chose de special des etats unis (dollars, demi dollars, sharpie marker avec nail writer intégré... faites moi signe je vous ramene tout ca !) J'espere y retourner tres prochainement, c'est vraiment l'eclate ici !

A la porte de Harvard lol Monsieur M

Comme tu dis Cedric le Street Magic est une bonne ecole, et la ca fait bosser l'anglais !!! Je pense qu'il y a des moments ou je disais nain porte quoi (oups n'importe quoi en fait...) mais ca passait toujours.

Et vous quoi de neuf ?

Modifié par Catusse
Publié le

Et bien pour moi Catusse, une photo unique avec un ptit mot fera amplement l'affaire pour mon mur de Magie que j'avais lancé au début de l'année!

Euh, une casquette Harvard ca peut le faire aussi....lol il y a une boutique pas loin...?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Enfant, j’avais été fasciné par un cadran solaire ornant la façade d’une vieille maison. Sous celui-ci était gravée une locution latine : « Vulnerant omnes, ultima necat. » « Toutes les heures blessent, la dernière tue. » J’avais été profondément marqué par cette évocation du temps qui passe et par la force de sa symbolique. Le cadran solaire suggérait l’alternance du jour et de la nuit ; la citation rappelait, quant à elle, que chaque heure nous rapproche inexorablement de la dernière. Je me suis longtemps dit que cette image pourrait devenir le point de départ d’une routine. C’est ainsi qu’est née La Prophétie des Trois Âges, une Capsule Narrative dont l’univers visuel s’inspire de la Renaissance, de l’astrologie et des anciens arts divinatoires. Dans un premier temps, le témoin choisit librement des cartes représentant la Lune et le Soleil, puis les répartit entre les trois âges de son existence : le Passé, le Présent et l’Avenir. Pourtant, lorsque les cartes des Âges sont retournées, on découvre qu’elles indiquaient à l’avance le nombre exact de lunes et de soleils composant chacun des trois ensembles. Dans un deuxième temps, les trois cartes, Passé, Présent et Avenir, sont utilisées pour une expérience autour du libre arbitre. Le témoin effectue plusieurs choix en toute liberté. Cependant, une prophétie inscrite depuis le commencement sur l’étui révèle que chacune de ses décisions avait déjà été annoncée. Enfin, la Capsule peut s’achever par un troisième effet : parmi les trois Âges, le témoin en choisit secrètement un. Sans qu’aucune question ne lui soit posée, l’Évocateur parvient à découvrir celui auquel il pense. Pour donner corps à cet univers, un ancien étui à lunettes a été transformé et décoré comme un artefact venu d’un autre temps. Les cartes, spécialement créées pour cette Capsule, mêlent l’esthétique de la Renaissance aux symboles de l’astrologie et de la voyance. Pour encore plus d'immersion un vrai cadran solaire style pierre va être intégré sur l'étui et une tablette dans le même style pour la prophétie (projet en cours). Démonstration en apéro magique à venir.  Le temps ne s’écoule peut-être pas comme nous l’imaginons. Le Passé demeure gravé, le Présent nous appartient encore… mais l’Avenir, lui, repose dans l’ombre. Trois âges, trois choix, une seule prophétie. Et dans l’étui, depuis le commencement, attend déjà ce qui n’a pas encore eu lieu. Depuis toujours, les hommes regardent le ciel pour tenter de comprendre le Temps. Ils ont suivi la course du Soleil, observé les phases de la Lune et donné des noms aux constellations. Mais certains pensaient que notre existence pouvait se résumer à trois âges : Le Passé, Le Présente, et l’Avenir. Ce qui a été. Ce qui est. Et ce qui n’existe pas encore.  Ils associaient également le passage du Temps à deux astres. Le Soleil appartenait aux heures de lumière : les joies, les réussites, les instants où le chemin semble parfaitement clair. La Lune régnait sur les heures d’ombre : les doutes, les silences… mais aussi le repos et les rêves. Une existence ne serait finalement qu’une succession de Soleils et de Lunes...
    • Oooh !! Il est fun ce pliage ! N'empêche, 10 ans plus tard (yeah, 10 ans bordel...), c'est... le truc qui a le moins "marché" parmi mes sorties... Et pourtant je l'utilise toujours (j'ai toujours 2/3 "flyers" pliés dans mon portefeuille) ! C'était clairement un "échec commercial" comme on dit... MAIS ca reste un truc dont je suis ultra fier, et ca m'a permis d'entrer en contact avec Robert Neale ❤️ 
    • 🤨 : https://www.instagram.com/reel/DcU0aECIZFX/?igsi=MXRwbW4ydWVzaGI4Yw==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8518
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.1k
×
×
  • Créer...