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Invité Magic Mirko
Publié le

La fréquence du verre est celle que tu entends en tapant dessus, si tu peux reproduire la même fréquence avec ta voix le verre éclate. j'ai vu cela quelque fois et sans trucage...

Miram

Publié le
... cela émet un son mais aucun verre à coté ne sait briser :grin: :grin: :grin: ;) !!!

à cause du manque de puissance ! Place un gros ampli à côté et en principe les autres verres ( s'ils sont fabriqués dans le même matériau) devraient éclater...mais tu risques de ne plus avoir aucun spectateur dans la salle... ;)

Publié le (modifié)

Ben... en fait je ne m'y connais pas, mais l'electronic crasher est, comme son nom l'indique, électronique. Il y a diodes, résistances et compagnie, placées sur un circuit imprimé. Mon electronic a été utilisé très peu de fois, et en plein spectacle, il a laché... pour je ne sais quelle raison. Depuis, il ne marche plus.

Apparemment, d'après certains, c'est réparable, mais faut s'y connaitre.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Invité Magic Mirko
Publié le

Tanhouarn je t'ai envoyé un MP pour connaître le prix de ton crasher, est-ce que tu l'as reçu?

Miram

Publié le
Ben... en fait je ne m'y connais pas, mais l'electronic crasher est, comme son nom l'indique, électronique. Il y a diodes, résistances et compagnie, placées sur un circuit imprimé. Mon electronic a été utilisé très peu de fois, et en plein spectacle, il a laché... pour je ne sais quelle raison. Depuis, il ne marche plus.

Apparemment, d'après certains, c'est réparable, mais faut s'y connaitre.

Je te répare ça si tu veut ! ;)

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    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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