Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ouvrages sur les Cordes ou Cartes

kloug

Recommended Posts

Salut à tous,

J'envisage l'achat de cassettes soit en corde (

Tabary ou Daryl) ou carte mais une des Vallarino. Qu'est ce que vous me conseillez Carte ou corde et quelles cassettes en particulier ?

Merci d'avance et excusez les fautes et le style mais je suis crevé c'est la fin de semaine

Ciao

[ 05. Novembre 2003, 18:30: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

" La vie est plus imaginative que nous "

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne partage pas tout à fait l'avis de Peter concernant les vidéos. Elles ont leur avantages et aussi bien sûr leurs inconvénients. Mais quand elles sont bien conçues (je pense notamment à Real Secrets ou Gourmet close-up magic de Eugene Burger) elles sont motivantes. Quand je n'ai pas la pêche et que je suis pris par le doute je me regarde une K7 et le moral revient. C'est bien de vouloir défendre les livres (j'ai été libraire et je suis un dingue de bouquins en tout genre) mais prétendre qu'il faut les préférer aux vidéos pour combattre l'imitation est un faux remède. La vidéo est formidable pour comprendre certains aspects techniques de la magie. C'est un substitut au cours particulier même si il est très loin d'être parfait. J'ai un élève qui a pris de très mauvaises habitudes en interprêtant mal certains bouquins et qui s'est corrigé par la suite en regardant des vidéos. Il faut donc relativiser et éviter de diaboliser tel ou tel support d'apprentissage. C'est l'usage que l'on en fait qui est contestable.

L'idéal serait évidemment qu'il existe une école ou un enseignement sérieux et complet serait délivré aux apprentis magiciens (voir mon ancien post sur ce forum intitulé "Plaidoyer pour les nuls"). J'en rêve aussi mais...

Je vais vous dire l'une des choses que je trouve insupportable en magie: la notion de magie commerciale ! Quand j'entends un marchand ou un magicien me dire "c'est une routine hyper commerciale" j'ai envie de lui arracher la langue et d'immoler le reste de son corps à la gloire des anciens dieux sur l'autel de la bêtise ! Autrement dit je suis un peu outré par cette vision mercantile de la magie. Je crois que l'Amérique est vraiment le grand Satan dans le sens ou elle est la tentatrice, celle qui réveille nos tendances les plus médiocres. La facilité par l'immitation. L'économie du moindre effort qui rend le corps obèse en attrophiant le cerveau (vous n'aviez jamais fait le lien ?). Dans l'imagerie populaire c'est exactement de cette manière que le diable s'y prend pour séduire ses victimes. Je trouve cela amusant, pas vous ? Rassurez-vous je n'ai rien d'un islamiste !.. Ben Laden ne s'est surement pas marié à Las Vegas...

A nous de défendre les valeurs qui font la force de notre culture. C'est dans l'union que nous trouverons cette force... et là je mets le doigt sur le point sensible ! L'union des magiciens est-elle possible ?

Qui sait ?.. Mais qui posera la première pierre sur laquelle aucune mousse ne s'amassera en roulant, comme dirait Jean Paul ?(JP II ou JP Roulant?).

A+ ou à - selon les sujets.

Fred D. le vrai

Le terme "commercial" est, je pense, une mauvaise interprétation de son homonyme anglo-saxon, et l'on peut l'interpréter comme "qui produit un bon impact sur le public"... ou plutôt, qui produit un fort impact avec relativement peu de moyens investis (argent, travail, etc). Un bon rapport effet/méthode, en somme. Pas grand-chose à voir, de ce point de vue, avec la signification "commercial-mercantile".

Je suis (du verbe suivre) Peter dans son texte presque désespéré, mais plein de bon sens. S'agissant des vidéos, je rappelerais à qui veut bien l'entendre que la responsabilité appartient aux magiciens et non aux marchands, qui sont là pour répondre à une demande, et celle-ci, depuis déjà pas mal d'années, ne se porte pas sur les bouquins. Les "majors" (!) américaines, L&L, Murphy's, etc, n'ont rien contre la publication de livres, mais leurs chiffres de vente frôlent souvent le ridicule, par rapport à un tour ou une vidéo. Tout le monde est d'accord pour dire qu'un bouquin contient davantage d'informations, favorise moins l'imitation, stimule les cellules grises et constitue un objet beaucoup plus noble...Par contre, dès qu'il s'agit de passer à l'achat, on préfère souvent se faire copier la dernière trilogie de Michael Ammar... j'en veux pour preuve l'un des derniers ouvrages de L&L, consacré à la magie de Slydini. Un classique s'il en est, réedité sous forme luxeuse et annotée, et pourtant on ne se bouscule pas au portillon pour se le procurer.

Je trouve donc Peter encore trop optimiste... et ça me fend le coeur de l'écrire... MAIS j'ai confiance dans l'expérience et le parcours initiatique de chaque magicien et, au bout de la 300ème vidéo pourrave copiée (ou parfois achetée, en étant optimiste), peut-être comprendra-t-on que depuis le tout debut, les secrets sont dans les bouquins.. ou du moins certains d'entre eux.

Seb.

PS: Pour le couplet anti-USA de Fred, je tenais juste à rappeler que quelques-uns des meilleurs magiciens de l'histoire proviennent des USA... L'Europe est loin d'être en reste, certes, mais lorsqu'on va aux USA, on n'a pas spécialement l'impression que la magie se porte mal... ou du moins pas pire qu'ici, même si la médiocrité reste toujours une valeur internationale sûre. Le talent aussi.

amour espoir et vérité ! des mots qui font rêver !

Un très bon bouquin est le gros bouquin de Tabary sur les cordes, je l'ai depuis 6 mois, et j'ai rien travaillé ou pas réussi, mais il est magnifique et vaut certainement ttes les vidéos possibles car tout est en dessin. (vendu à Magix pour 500 F, à peu près 60 euros)

[ 03 février 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

c'est vrai qu'il est bon de l'avoir il est excellent mais c'est du Tabary ce n'est pas un livre généraliste voire spécial cordes il faut déjà avoir une certaine"culture" corde pour travailler ces routines qui de toutes manière ne pourront pas etre produite en public! je rejoins Peter bien que plus agé que lui je me sens encore jeune et pas du tout radoteur... (quoi que...) Il est préférable pour débuter et se donner une idée des choses magiques de lire le cours Magica, Hilliard etc voire le Wilson et évidemment en appeler à des amis magiciens ou même prendre des cours bon je crois qu'on est reparti pour les avantages et inconvénients des vidéos et livres il faut se construire sa personnalité et user des tecniques en rapport et non abuser des techniques tout à coup me reviens la chanson de Brassens que parodiait P. Sébastien au sujet des pop stars c'est drole on a l'impression que la nouvelle génération est trop pressée d'accéder à la gloire ne pas oublier que la gloire est éphémère...

WINFRIED

Fred: je comprends pas comment tu peux casser a magie facon US alors que pour la n ieme fois tu nous rappels combien E. Burger est un "genie".

Au passage la famille des "easy to master" de Ammar viend de s'agrandir de trois videos smile.gif" border="0

Je vous conseille donc vivement d'acheter les Vernon's Chronicles a la place...

EXcusez d'interompre votre débat mais je me permet de recentrer ma question:

1.Pour les cordes vous me conseillez quelles cassettes?

2.Parmi les cassettes de Vallarino vous me conseillez lesquelles (séminaire Joker Deluxe/Champagne/empalmage...?)

Merci de me répondre en deux mots.

Ciao

" La vie est plus imaginative que nous "

question recentrée lol : au début j'ai compris qu'il fallait faire une choix entre les cartes et les cordes.

Pour les cordes, quel est ton niveau ? Débutant total ? ou autre ?

Pour les cartes idem quel niveau ?

Inutile d'acheterles bases des cordes si tu les as déjà...

Je n'irais certainement pas acheter une cassette de cartes sans savoir pk je l'achète, je suppose que tu cherches qq chose en particulier.

N'aimant pas trop Vallarino, je pourrais te la déconseiller, mais si tu veux voir un peu son style, le best of seminar Vallarino suffit.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...