Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Eric Antoine (encore !) s'est confié au Petitzebulon !

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonsoir ou peut être bonjour !

J'ai intercepté ce matin l'ami Eric Antoine qui chevauchait

son scooter dans mon XVIIIe arrondissement !

Je l'ai ensuite trainé par les cheveux devant un Perrier,

puis les bulles aidant, je l'ai obligé à se confier au Petitbonhomme!

Je viens de vous mettre en ligne sur Le Petitzebulon

des extraits de l'enregistrement de cette conversation

à batons rompus, à trois jours de sa dernière au Théâtre Trévise,

à qques jours d'un aller retour au Québec pour y présenter son spectacle,

à qques semaines de qques vacances, studieuses,

consacrées à la préparation de sa rentrée prochaine à Paris !

Petitbonhomme qui remercie l'animal !

Le Petitzebulon

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est très sympa. Longue vie au PetitZébulon.

Jean-Yves occupe une place à part dans le monde des magiciens. Une place qu'il a su conquérir, une place qui n'existait pas et qu'il a su inventer. Aujourd'hui sa présence devient de plus en plus indispensable et son apport à la magie ne fait que commencer...

Il sait gratter là où ça fait mal et là où ça démange. Il apporte un regard différent mais au combien juste sur notre passion : la magie.

Je suis fier d'être de ses amis.

L'idée du bruit de la machine à écrire entre chaque "question" est une excellente idée et apporte un rythme certain à l'interview.

Sinon Eric, on se voit lundi soir au Trévise...

L'idée du bruit de la machine à écrire entre chaque "question" est une excellente idée et apporte un rythme certain à l'interview.

Outre le rythme, j’apprécie également cette disposition par le fait qu’ainsi Jean-Yves s’efface au profit de son invité. J’abhorre les ITW dans lesquelles l’interviewer monopolise 50% du temps de parole. Ici, Jean-Yves n’inclut la question dans son montage que lorsqu’elle nécessaire à la compréhension de la réponse. Ainsi, quasiment 100% du temps est consacré à l’invité.

Jean-Yves est un pro, c’est sûr.

Quant à Eric Antoine, son discours démontre une chose : le seul moyen d’arriver à la perfection, c’est d’accepter de n’y être jamais arrivé. Ajoutez à cela la lucidité, l’honnêteté et l’intelligence du propos… Cet homme là est fort, très fort.

Bob

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Bonjours !

Les Etats-Unis oui mes amis,

l'Amérique de Bush (heu !) réclame déjà

une version US de ce site, en passe, comme le soulignait avec justesse Draco) de devenir culte !

(je me demande plutôt si ce ne sont pas des coups de pieds au culte qui se perdent quand je lis ça !)

Mon idée est effectivement de m'effacer et de laisser le max

la parole à l'individu (en loccurence ici un individu doté d'une chevelure abondante,

mais ce ne sera pas toujours le cas, Gérard je pense aussi aux plus démunis) qui se trouve en face de moi.

Le reste du temps, et par soucis d'équité,

je laisse une large place au bruits des moteurs et des klaxons

de la circulation, comme pour Eric ici !

C'est un concept qui se veut certes magique

mais aussi délibérément urbain et non écolo !

En fait, mon but (si but il y a, quoi que en tant qu'amateur de foot et ancien journaliste sportif, un but est toujours intéressant),

ma prétention est de passer un moment sympa et de le faire partager.

Il n'est pas de réaliser des bios ou qques choses d'autre d'exaustif, juste capter un instant qui selon le cours de la conversation (c'est ça c'est une conversation) peut, tant mieux, révéler,

rendre compte d'un parcours...

En fait, c'est et ce sera selon...

Petitbonhomme

Le Petitzebulon

Modifié par petitbonhomme

Cher Jean-Yves,

merci pour ce verre, ce fut vraiment un plaisir de me livrer à toi, en m'écoutant, une sensation de schizophrénie pointe le bout de son nez et j'ai pu commencer une discussion avec moi-même...

En entendant ton montage, je me rend compte que j'ai complètement oublié le petit micro que tu avais accroché à ma veste de moto (et non pas scooter, ce qui est presque une insulte pour le motard puriste que je suis)... Tout ça pour souligner ton talent journalistique et à quel point je me sentais plus avec un copain en train de siroter un p'tit verre sous le soleil parisien, plutôt qu'en train d'enregistrer un document que d'autres écouteront...

A ce propos, j'ai écouter tes autres ITV, c'est un bonheur... J'ai découvert celui de jacques Delors, quel poésie! Merci du fond du coeur.

C'est exactement le genre de document qui nous manque à nous autres magiciens...

Comme le dit Gérard, tu es un être à part et à part entière...

Merci encore et longue vie!!!

Bise

ps: à lundi Gérard

Pff... quel boulot...

Faire faire le salut motard à une bestiole qu'a pas de doigts...

tuxmotardnk9.png

Bob (BMiste toute l'année, et parfois HARLEYiste en vacances).

PS : et Boris, il fait de la moto lui aussi ? (pour vous aidez, c'est ici)

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

(...) que tu avais accroché à ma veste de moto (et non pas scooter, ce qui est presque une insulte pour le motard puriste que je suis) (...)

14540762.jpg

Petitbonhomme qui espère cette fois-ci ne pas avoir insulté le maitre que tu es !

Pardon, je voulais écrire le double-mètre et quelques brouettes

que tu fais..!

PS : "brouettes" : c'est pour imager les qques centimètres

qui dépassent de tes deux mètres maitre !

Et non prétendre que tu te déplaces en brouette !

Je pense que nous sommes d'accord !

Le Petitzebulon

Modifié par petitbonhomme

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...