Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Musique] Too Young To Die : j'ai pleuré...

Recommended Posts

En sept ans de vie commune, ma femme ne m'a vu pleurer que trois fois : la première suite à des soucis au travail, la seconde au moment du "oui" pour notre union officielle.

La troisième fois a eu lieu hier, quand mon témoin de mariage est venu manger et qu'il m'a fait écouter ça...

Il s'agit d'une chanson que j'ai composé il y a huit ans (ça me rajeunis pas tout ça...) et les membres du groupe dont je faisais partie ont greffé leurs touches personnelles. A l'époque, ça donnait plutôt cela (un peu plus hard).

Pour expliquer tant d'émotions, il faut savoir que le 28 octobre dernier (jour de notre mariage), Julien (mon témoin et guitariste dudit groupe) et moi même (au clavier) avions prévu en surprise de jouer une dernière fois cette chanson que Tiphaine (ma femme) aime beaucoup (je vous explique pas la galère que ça a été pour répéter et enregistrer mes parties clavier sans qu'elle ne se rende compte de quoi que ce soit, mais ça a marché ! :D ). Le jour du mariage, mon cher témoin devait fournir un enregistrement de cette chanson, mais c'était un peu juste pour le donner à temps (j'ai enregistré le clavier une semaine avant le jour J). Par conséquent, il a mis un peu plus de temps pour nous donner notre bijoux, c'était donc hier (7 mois et demi après). Too Young To Die (titre de la chanson) ne devait contenir que du piano, de la guitare acoustique et le chant de Juju-mon-témoin. 7 mois et demi pour revoir intégralement la structure et l'orchestration, mais je suis heureux d'avoir attendu autant. J'ai pleuré au moment où j'ai entendu la voix de Valérie (notre chanteuse), car s'ajouter à cette oeuvre car elle n'était pas prévue... :cry:

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci pour cette tranche de vie !

J'adore la version originale !

Par le fait que cela commence léger comme une balade et que cela déchire ensuite : comme une relation amoureuse quoi ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

La version « hard » m’a fait penser au style de Nightwish. La version « reloaded » m’a évoqué le groupe Live (très connu aux US).

Difficile de trancher entre les 2 versions… j'aime bien les deux.

La musique… si elle n’existait pas, il faudrait l’inventer (Bob 1956-????).

Bob

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...