Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

5 ans déjà... Le compte-rendu au format pdf avec les photos est en ligne ici : http://magicoscircusrouen.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=235&Itemid=37

N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site du Magicos Circus Rouennais et pourquoi ne pas laisser vos impressions dans le livre d'or ?

Qui aurait pu prédire que la rencontre de trois passionnés de Magie allait donner naissance au Magicos Circus Rouennais et que cinq ans après ce club de magie allait ajouter une bougie de plus sur le gâteau d'anniversaire ?

Je ne vois qu'une seule personne qui aurait pu prédire cela...

Kozou... celui qui fut l'architecte de cette rencontre, celui qui a donné son nom au club et qui grâce à ses pouvoirs acquis auprès des marabouts africains a pu créer un charme suffisamment puissant pour que cinq années après son effet se fasse encore sentir.

Le samedi 9 juin 2007, les membres du Magicos Circus Rouennais célébrait dans la joie et la bonne humeur l'anniversaire de la rencontre de Padawan, devenu depuis Patrice, de Marty, devenu depuis David Ethan et de Tibonath surnommé Thibault.

Mine de rien, bon an mal an, cahin-caha, , (J'ai laissé un espace pour ceux qui connaissent d'autres expressions du même genre et qui veulent participer à la rédaction de ce compte-rendu...), le trio est devenu quartet... Puis quintet et ainsi de suite ( j'aurais pu également mettre sextet... mais dès qu'on parle de sexe Draco devient intenable..)

Désormais, si on compte tous ceux qui nous ont rejoints depuis juin 2002, qu'ils soient restés ou qu'ils aient continué leur route après avoir fait un bout de chemin avec nous ; ce sont plus de quarante cinq magiciens de tous horizons, de tous niveaux qui sont venus partager leur passion pour la Magie.

Et vous savez quoi... J'ai les noms.

Il y a donc eu : ...

Non je déconne .. Je sais que ça me ferait gagner quelques lignes pour ce compte-rendu mais je ne veux pas tomber dans la facilité qui consisterait à écrire pour ne rien dire. Ce n'est pas dans mes habitudes de "meubler", de commencer de longue phrase... tellement longue qu'à la fin on ne se rappelle même plus de quoi il était question au début et ...

Euh de quoi je parlais au fait ?

Ah oui, du samedi 9 juin et du 5éme anniversaire du Magicos Circus Rouennais...

Cette année on avait décidé d'innover. Les années passées c'était uniquement une soirée avec un repas mais cette année on a rajouté une foire aux trucs dans le courant de l'après midi.

C'est David Ethan qui avait proposé d'accueillir toute la troupe et il aurait été fort impoli de décliner son invitation.

C'est donc à 14h30 que le rendez vous avait été fixé pour le début de cette foire à tout d'un genre spécial.

Pour être sur que les participants à la "méga teuf" ne se gourrent pas de maison, David Ethan avait décidé de mettre un panneau d'avertissement sur sa barrière.

Beaucoup se reconnaîtront dans mes propos.... On achète - parfois cher - des tours qu'on n'utilise qu'une fois ou deux avant de les ranger dans un coin...

Ah... J'en vois qui sourient...D'autres qui opinent du chef (du calme... Aucune connotation sexuelle, ça veut simplement dire "bouger la tête d'avant en arrière dans un signe d'acquiescement"..)

Lorsque j'ai débuté La magie, voici pas si longtemps que ça, j'ai, comme beaucoup de débutants, eu la "fringale d'acheter"... des trucs plus ou moins bien d'ailleurs, de magiciens plus ou moins connus (j'ai les noms.. et c'est pas forcément les plus connus qui font les trucs les meilleurs...).

J'ai même acheté des trucs que je n'ai jamais utilisés (oui je sais faut être con... mais j'assume... si on publiait l'Annuaire des Cons on serait tous surpris... ).

Et puis avec le temps... j'ai essayé de me raisonner et ... j'ai continué d'acheter des trucs...

Non ! non... c'est pas vrai... Enfin si, mais j'achète beaucoup, beaucoup moins et les achats sont ciblés (enfin j'crois.. ).

J'ai une certaine aversion (voire même une aversion certaine) pour les foires à tout, les vides greniers et toutes les opérations du même genre qui répondent au même principe qui est de mettre en vente - parfois cher - ce dont vous ne voulez plus (en général des vieilleries) en priant le ciel pour que quelqu'un trouve ça très bien et vous en débarrasse au prix que vous demandez.

Mais je reconnais qu'on peut y trouver son bonheur pour un prix raisonnable.

J'ai décidé de mettre en sourdine mes principes et de ramener pour tenter de les vendre quelques trucs - dont certains très bien (oui oui ...) et de participer à cette foire aux trucs.

Au début je me suis senti... un peu seul sur ce coup là.. mais heureusement je n'étais pas le seul à avoir des trucs à "refourguer".

Sont également venus pour appâter le chaland .. David Ethan, Magiconan, Thierry et enfin Cédric.

Etaient présents pour jouer le rôle des acheteurs : Toff, Thibs, Philippe, Kristouf, Olivier (un futur nouveau membre ?) ...

Et croyez moi, il y a eu du boulot pour en décider certains à acheter.

Surtout un... il se reconnaîtra... Honte à lui... Avoir affirmé que c'est sa femme qui ne voulait pas qu'il dépense l'argent du ménage...

Enfin je crois qu'il a justifié ça comme ça..

Quoique... en réfléchissant bien... Je ne me rappelle plus vraiment quel argument il a donné pour ne pas sortir ses pesetas mais ce qui est sur c'est qu'il n'a rien acheté.

C'est dur dur de jouer les camelots (je ne parle pas ici de jouer dans Kaamelott cet excellente série télévisée...).

Je ne comprends pas.. J'avais pourtant une approche bien rodée " Eh l'ami... Viens ici que je t'arnaque..." ... Et bien malgré cela je notais une certaine réticence envers moi... Allez savoir pourquoi...

De son côté Cédric lançait du "rouya" (phonétique) à tout va. Ce qui pour les non bilingues signifie "mon frère" en arabe.

C'est vrai que donner du "mon frère" à n'importe qui ça fait nettement plus convivial et ça peut faciliter le contact avec le client et le marchandage. Et puis en cas d'arnaque, il n'y a pas vraiment de problème puisque ça reste dans la famille...

Bon je n'ai pas trop à me plaindre dans la mesure où j'ai réussi à revendre quelques tours (notamment Color Monte en version $ car j'ai désormais la version €, et 2 "Tempête Sous un Crâne" que j'avais eu dans des lots d'articles magiques - Bref, deux excellents tours revendus à pas cher...) et quelques DVD...

Mais il a fallu sacrement s'investir pour convaincre...

Et je me suis même transformé en acheteur puisque j'ai fait l'acquisition de la traduction française du "Chemin Magique" de Juan Tamariz.

Notre ami Draco nous a rejoint alors que l'après-midi était bien avancée... Il faut dire qu'il s'était couché à une heure - elle aussi avancée - de la nuit... mais malgré cela il avait bon pied bon oeil. Il s'est d'ailleurs très vite mis dans le bain ( mais non.. il n'a pas plongé dans la piscine de David Ethan... C'est pas comme certains qui le font tout habillé...) et nous a fait - comme à son habitude - son show.

Le Draco Magic Show. Ya même pas besoin de mettre une thune dans le bastringue et il pré-programmé et entièrement automatique.

Cela s'est notamment traduit par la présentation de divers effets de cordes et de précieux conseils sur les enchaînements dans les routines de cordes.

C'est en voyant Draco oeuvrer que l'on mesure le chemin à parcourir pour passer du stade de "bricoleur de la magie" à celui de "magicien". Mais prends garde à toi Draco... Lorsque je vais avoir lu (et compris...) le Chemin Magique... Je vais devenir redoutable.

L'après-midi se terminait et la gente féminine (je ne parle pas ici d'une curiosité vestimentaire de Jean Luc Lagente, membre du MCR qui ayant eu un empêchement de dernière minute n'a pas être des nôtres..) nous a rejoint pour un petit apéritif de mise en bouche.

Les enfants en ont profité pour aller faire trempette (sous un crâne ?) dans la piscine.

C'est Armelle la charmante épouse de David Ethan qui avait planifié le déroulement des festivités qui allaient suivre.

Donc un apéritif ... suivi bien évidemment d'un repas clôturé par le traditionnel gâteau d'anniversaire surmonté de ses cinq bougies.

La table avait été personnalisée avec une petite baguette magique pour ces messieurs et une rose transperçant une carte à jouer pour ces dames. Les "sales gosses" à défaut de pouvoir aller jouer sur l'autoroute (clin d'oeil à Eric Fearson...) continuaient à barboter dans la piscine...

Piscine dont je me tenais éloigné le plus possible de peur de rééditer mon exploit d'il y a quelques mois puisque j'y étais tombé tout habillé... tout seul, comme un grand et alors que je n'étais même pas bourré. Faut le faire non ?

Que font des magiciens lorsqu'ils se rencontrent ?

De la Magie bien évidemment.

Et c'est donc ce que nous avons fait ... enfin nous... les hommes... de façon à ne pas déranger les femmes qui... desservaient la table.

C'est mieux lorsque les tâches sont clairement réparties.

Ben c'est évident .. nos femmes ne savent pas faire de la Magie... On ne pouvait donc leur dévoluer cette tâche... Tandis que "desservir une table"... Aïe ! Non pas sur la tête ...

Du coup, avec Draco, et autres, on s'est isolé - loin de la piscine - pour se montrer.... des tours de cartes et de pièces tout en sirotant un verre ou deux... voire trois.

Une heure du matin avait sonné depuis un moment lorsque nous avons pris congé de nos hôtes.

Bon, c'est pas le tout.. Mais le 6ème Anniversaire... On le fait où ?

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je trouve cette photo très réussie... Je vois que désormais tu es passé à un stade "adulte"..

On va essayer de rester mystérieux sur ce sujet.... ainsi les curieux iront voir de quoi on parle et hop... le compteur de visites du site va tourner...

C'est bon pour les statistiques... Ya pas de petits profits ;)

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...