Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je m'adresse plutôt aux anciens. Dans les années 70, j'avais vu à la télévision un magicien qui présentait un numéro d'anneaux chinois sur la musique du parrain joué au piano. Je ne me rappelle plus du tout qui était ce magicien, mais il me semble qu'il avait dû remporter un prix avec son numéro d'anneaux chinois. Quelqu'un saurait il de quel magicien il s'agit et s'il est possible de voir quelque part une vidéo de son numéro de l'époque. J'étais alors tout jeune et c'est en grande partie la vue de ce numéro qui avait été le facteur "déclencheur" de ma passion pour la magie, passion qui ne m'a plus, dès lors, quitté. Merci d'avance.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Nirag

Je sais pas ci cela pourra t'aider mais je viens de trouver sur Ebay ça :

Richard Ross, Greater Magic Video Library # 27 original

http://cgi.ebay.com/Richard-Ross-Greater...6QQcmdZViewItem

Apparemment c'est une vidéo originale sur les anneaux chinois réaliser par Richard Ross

Voila j'espère que ça te seras utile

Magicalement

Claude94 :crazy: :crazy:

Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.

Publié le

Je ne sais pas du tout car je ne me rappelle absolument pas du nom du magicien. Tout ce que je me rappelle c'est cettemusique du parrain au piano accompagné par le "tintement" des anneaux qui s'enclavent st de déclavent. J'étais tout jeune et j'étais resté "scotché" devant la télé. Ce devait être un dimanche après midi mais impossible de savoir dans quelle émission. Tout ce qu'il me semble me rappeler était que le présentateur avait dit que ce numéro venait de remporter un prix dans un concours (mais j'ignore lequel...) Désolé de ne pas avoir plus deprécisions. C'est une petite séance "nostalgie "et j'aurai aimé pouvoir revoir ce numéro qui m'avait tant impressionné mais tant pis .... merci quand même à vous deux.

NIRAG

www.nirag.fr

Publié le (modifié)

Nirag....

Bonjour...

Je crois que Danilsen a fait une bonne pioche...

Et si ce que tu recherchais, The Original, se trouvait effectivement là derrière le premier lien que je te propose :

Richard, les anneaux, le tintement, le piano..:

1

En bonus ces deux autres versions :

2 Richard Ross - Linking Rings

3

De vrais moment de bonheur !

Petitbonhomme qui en profite pour saluer Thomas

et l'amélioration sensible qu'il apporte à son forum,

et donc à notre confort chers locataires,

ces dernières heures.

Jean-Yves

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Merci Danilsen Claude et Petibonhomme Très beau numéro d'anneaux sur la musique du "Professionnel". Ce n'est pas la routine que j'avais vu et qui avait été primée sur l'air du parrain, par contre après avoir visionné la vidéo, il me semble bien que le magicien devait être Richard Ross. Merci encore à vous.

NIRAG

www.nirag.fr

Publié le (modifié)

Nirag

Je viens de mettre à jour mon précédent post,

clic sur le tout premier lien, il me semble que c'est ce que tu recherches,

je te le remets en dessous :

Il doit même s'agir de la version des anneaux

avec laquelle il a remporté le Grand Prix FISM en 1970

un vrai document !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Merci Petitbonhomme Maintenant je suis certain que c'était bien Richard ROSS le "jeune magicien" que j'avais vu présenter les anneaux chinois. ET je ne l'avais pas mis car je n'en était vraiment pas sûr (ca remonte à + de 35 ans) mais il me semblait bien que c'était un prix remporté à la FISM. D'après mes souvenirs, ce n'est pas tout à fait la même vidéo que j'avais vu à la télé mais par contre certaines "passes" (notamment lorsqu'il envoie l'anneau en l'air) me "parlent" vraiment. Merci encore. En tout cas super numéro d'anneaux

NIRAG

www.nirag.fr

Publié le

Maintenant, ce qui me parait bizarre, c'est que vu la qualité de son numéro, Richard ROSS ai refait aussi rapidement une autre version sur une autre musique ...... Je pense que tu as trouvé la "bonne vidéo" et que c'est mes souvenirs qui ne sont pas forcément exacts, pensant que c'était la musique du parrain alors que c'était une autre..... un peu comme quand on présente un tour à quelqu'un et que quelques temps après on entend cette même personne racontant l'effet qu'on lui a présenté en l'enjolivant (inconsciemment) et en décrivant un "modus opéranti" qu'on aimerait bien pouvoir présenter de cette manière .... Merci encore. Tout çà a fait remonter à la surface d'excellents souvenirs qui avaient "déclenchés" en moi ma passion pour la magie

NIRAG

www.nirag.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...