Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Matériel que vous avez sur vous en toute occasion

Jamyjoy

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

postulat 1 : le jeu de carte (ou autre accessoire) est l'outil de travail du magicien.

postulat 2 : le magicien travaille avec son outil de travail.

Donc, voici, non pas mon opinion, mais quelques anectotes, non pas dans le mileu de la magie, mais du théâtre et de la chanson :

- j'ai été quelques années avec une fille (pas encore une femme, elle n'avait que 18 ans...) qui avait une très belle voix, Elle chantait dans un groupe qui a eu un peu de succès à l'époque.

Dans son entourage, et donc dans le mien, on lui demandait toujours "une chanson". Au bout d'un moment, ça saoule. Si elle refusait poliment, il fusait des "ça y est, elle a pris la grosse tête, elle fait sa star"

- j'ai récemment vu un duo comique très célèbre à Dijon. Après leur spectacle, on s'est retrouvé chez des amis communs, pour une dégustation (ben oui, on est en Bourgogne...). Ils ont été obligé de refaire 2 sketches devant ce nouveau public (environ 40 personnes) qui les acclamait. Je me suis mis à leur place, et me suis dis : "ils saoulent, ces 40 bouseux"

- j'étais à 2 semaines de jouer mon 1er one-man show, intitulé "je te quitte, [Censuré] !", quand j'ai appelé une radio locale pour un jeu. L'animateur me demande : tu as quoi comme passion ?". Je lui réponds : "le théâtre". Suite à quoi il me demande : "tu nous faiss une petite réplique ?". Ca m'a saoulé, je lui ai sorti une blague a 2 balles pour le casser.

Moralité 1 :

- quand on a du talent, il faut pas le montrer, sinon, ça saoule.

Moralité 2 : avoir des gens qui ne voient en vous qu'un comique, qu'un chanteur ou qu'un magicien, ça fait partie du jeu.

Moralité 3 : le bourgogne, quand t'en bois trop, ça saoule.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

pour répondre à la question du pos:

j'ai toujours un tire-bouchon sur moi, pour la routine intitulée "la bouteille de Meursault qui descend toute seule dans mon gosier" (routine que j'ai créé, effet saisissant sur le public et surtout sur le magicien)

je connais bien le château de Meursault, mon patron est rès copain avec eux. Je te conseille particulièrement "le clos du chateau". Vin blanc remarquable, qui mérite qu'on le fasse viellir.

Par contre, pour la salle, côté finances, ça va pas être possible, vu qu'en serrant le budget, je suis autour de 300€ par personne (pour un week-end de 4 jours, avec hotel, repas, conférences, spectacle, dégustations, visite, enfn tout compris.)

Par contre, pour une dégusation au château, j'y ai pensé, c'est à l'étude !

Modifié par sorano

Non pas un paradoxe Dub, c'est juste que j'essaye d'etre un artisan du rêve et par rêve j'entends "toutes les manières d'échapper à la réalité"

Si je peux faire un numéro purement poétique, je le fais. Mais comme des gens ne sont pas client de poésie, il m'arrive aussi de faire (et bon nombre d'entre nous je pense) des choses étonnantes afin d'emmener les autres ailleurs. Si ils ont le c.. par terre à cause d'un effet, c'est la période infinitésimale où ils ne comprennent plus rien et où ils sont "sans explication rationnelle" qui est cet instant de Magie.

J'aime beaucoup la définition de Mr Sanvert de la Magie: La logique de l'impossible. Je pense qu'on peut emmener les gens loin en étant poétique et aussi sans l'être, avec des effets simples, des tours que nous présentons tous...mais tout est affaire de présentation et c'est peut etre aussi pour cela que j'ai arrêté bon nombre de tours parce que je ne suis pas satisfait par leur présentation..je cogite en attendant...

Pour Peter, je comprends mieux ce que vous vouliez dire et c'est tout à votre honneur, ainsi que les autres "dinosaures" de vouloir nous protéger, et perso, je vous en remercie...

Dernier point pour taquiner: je ne me sens nullement "vouloir faire savoir que je suis magicien", je ne sais pas pour les autres... est-ce parce que j'ai d'autres passions ou suis-je rare dans ce cas...?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Vends CIB de Dominique Duvivier.  neuf, avec sac noir et 2 jeux rouges. 30 fdpi Paiement par Paypal.
    • Bonjour  Olmac est un magicien d'exception surtout avec les cartes . Néanmoins il est aussi un cheval trop fougueux ou encore grand enfant. Cet aspect de sa personnalité le pénalise dans les concours car il a du mal à entrer dans le moule rigide que cet engagement exige.  Je l'ai vu 15 jours avant le championnat de France 2004  au local FFAP où avec les autres candidats il s'entraînait devant un public. Il a été époustouflant de technique mais sans numéro construit.  Le jour des épreuves au congrès du Touquet je l'ai de nouveau trouvé exceptionnel, techniquement largement au dessus du niveau des autres candidats mais encore une fois il était en dehors des clous. Son numéro pas assez calibré a largement dépassé le temps accordé à chacun ce qui a dû le disqualifier de fait.  Je le regrette pour lui car de mon point de vue il mérite vraiment une reconnaissance de la profession.  Bonne fin de journée  Philippe 
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8089
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Olivier SANSEIGNE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.8k