Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Actualité

Jey

Recommended Posts

quote:

Débat lancé par william scott:

bah moi ca me ferait bien chi.... d'avoir un représentant religieux! Encore des mecs qui pensent représenter une totalité et qui parlent au nom de "tous"... Cette anecdote est à mourir de rire. D'ailleurs si le pape était magicien cela se saurait...

Bises

Willy

Moi je pense que tu devrais voir la chose sur un autre angle l'ami. Ce n'est pas que qques gars désirent parler "au nom de tous", mais plutôt au nom de ceux qui ont les mêmes aspirations qu'eux. Et à l'inverse, je vois pas pquoi les autres (même si ça devait être une majorité) les empêcherait de se prendre un saint patron si ça leur plaît? Je vois pas en quoi c gênant pour quiconque de savoir que l'église a donné un saint pour les magiciens? Si t pas chrétiens, bah tu t'en fiches et tu fais comme si de rien était. Et si ça fait plaisir à certains, bah tant mieux! Moi on m'a apprit un truc: c'est qu'on a droit de faire ce que l'on veut et de s'offrir ts les plaisirs de la Terre du moment que cela ne dérange personne. Et très franchement, je vois pas en quoi cela pourrait te déranger de savoir que l'église nous offre un saint patron que tu es libre d'ignorer!

Imagine qu'un patissier décide de faire la grève jusqu'à ce qu'on leur retire Saint-Michel, le patron de leur confrérie, tout ça parce qu'il n'est pas catholique! Au pire, le gars s'en balance! Il va pas en faire une affaire d'état. Donc je vois pas pquoi tu en ferais pas de même au lieu de te sentir comme outré ou de dire que ça te fait c.. selon tes propres termes.

Ensuite je dis ça, mais je ne désire aucune inimitié de quiconque et j'annonce de suite que je ne souhaite pas que ce sujet parte en vrille et que tt le mde s'engueule pr divergence d'opinion (je dis ça parce que j'ai remarqué que vs aimiez bien vs entretuer ici). J'ai lancé ce sujet parce que je trouvais ça cool comme info mais refuse que cela mène au pugilat. Pis après, je serai triste... confused.gif" border="0 C pourquoi justement ce message prône la tolérance et dit: si des magiciens veulent un saint patron, pourquoi les empêcheriez vous? Laissez les tranquille. Moi-même je trouve que c une bonne idée (en étant athée je le répète hein!)

Je propose donc qu'on arrête là dans les disputes et ce dans les 2 camps, pour ou contre, surtout parce que c une dispute idiote (et surtout peu constructive à mon avis) et que si vraiment ça vous fait plaisir, moi je veux bien être d'accord avec tt le mde si ça vous fait rester Peace&Love... (de ttes façons, ds ce genre de "débat", tt le mde peut avoir raison et tort à la fois qque part, dc ça ne finit jamais bien...) Voilà, je préfère prévenir que guérir avt de vs voir vs battre, baguettes magiques en main... (comme ds Harry Potter! grin.gif" border="0)

[ 31 janvier 2002: Message édité par : Jey ]

Que la Sainte Marmotte soit avec moi!!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hey Jey! On est OK, chacun est libre de faire ce qu'il veut!!! Les religieux aussi. Seulement ils ont beau vouloir faire ce qu'ils veulent, trop souvent ils parlent au nom de tous, croyants comme non croyants, y'a qu'à écouter leur discours(que tu crois en lui ou pas, dieu croit en toi et patati et patata...). Ca me ferait donc qu'ils se mettent à parler au nom de la "confrérie magique"! J'pense que y'a des choses plus importantes que d'avoir un saint père magie mais PAS DE PROBLEME si y'en a qui pensent que c'est important et qu'ils y accordent du temps, AU CONTRAIRE S'ILS PEUVENT S'EPANOUIR. J'ai le droit de rire tt de meme (n'est-ce pas une liberté?...)

Ensuite la religion en ce moment est à prendre avec des pincettes : elle a montré dernièrement ce qu'elle a de plus beaux comme ce qu'elle a de plus terrible, QU'ELLE QUE SOIT LA RELIGION. On est pret à tout pour la ressourcer en popularité...Le dieu de la magie, oh oui dieu que c'est beau...

Et pour terminer, je vais prendre la défense des religieux. Je connais un sacré nombre de vieux magiciens cons, racistes, homophobes et tout ce que tu veux qui ont de l'INFLUENCE sur certains jeunes. Regarder bien autours de vous, vous en trouverez peut-etre. Avec une telle annonce ils pourraient récupérer l'info à leur avantage (en critiquant ou en vantant à l'exces, ça dépends de leur plan...). Au final c'est la religion et cette "belle" action qui en prendraient un coup et c'est pas le moment, du moins je pense.

Donc pour conclure on est OK je m'étais pt'etre mal exprimer. Chacun est libre, qu'ils fassent ce qu'ils veulent du moment qu'ils n'incluent qu'eux!.. Et ça me fait rire c'est tout!!!

Bises

WILLY

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...