Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Actualité

Jey

Recommended Posts

Juste pour faire passer cette info que j'ai trouvé marrante et que j'ai entendu aujourd'hui à la radio. Alors, j'ai pas beaucoup de précisions car le flash était bref (et que sur le site de l'AFP, ils veulent faire payer les détails de l'info les bougres) mais ce que je sais, c que des magiciens ont demandé au pape Jean Paul II de leur choisir un saint patron pour la magie... smile.gif" border="0

Que la Sainte Marmotte soit avec moi!!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est Le père Silvano Mantelli de Salesian qui a demandé à Jean Paul II que Don Bosco soit officielement le " patron " des magiciens..ce qui à l'heure actuel est plus une " coutume " qui sert de pretexte à des rencontres entre magiciens pour faire une bonne bouffe !!!

Joint le mot de l' Afp :

- Le pape Jean Paul II a reçu à la fin de l'audience générale hebdomadaire du mercredi une délégation de prestidigitateurs catholiques qui lui ont offert une baguette magique.

La délégation, composée d'une centaine de magiciens, était guidée par un prêtre italien, Don Silvio Mantelli, qui a remis le présent, contenu dans un écrin de verre, et émis le voeu que "le pape continue à faire les grands tours qui servent au monde: la paix et la sérénité".

La baguette magique vient d'Inde et est gravée. Don Mantelli, dont le nom de scène est le mage de Sales, avait assorti à sa tenue de prêtre d'un chapeau cylindrique de magicien. Il a profité de l'audience pour demander au pape de proclamer un saint patron pour les prestidigitateurs et a proposé Jean Bosco, fondateur de l'ordre des Salésiens au 19ème siècle.

L'ordre des Salésiens, né à Turin, dans le nord de l'Italie, est connu pour ses activités au service de la jeunesse et ses écoles. Jean Bosco est déjà protecteur des apprentis, et il était aussi très habile aux jeux de magies, selon Don Mantelli, lui-même d'obédience salé

Aaah v'là enfin une info précise! Mais dis moi, si je puis me permettre de demander: comment as-tu eu ce "mot" de l'AFP? Moi tt ce que j'ai pu avoir sur leur site, c le titre de la nouvelle où ils disaient en gros que le pape a reçu une baguette magique de prestidigitateurs, mais sans aucun détail. Quand j'en voulais plus et cliquais sur le lien du titre, ça disait que les infos étaient payantes! T journaliste? T'as des tuyaux? Ou t simplement plus doué que moi? :-/

Ni l'un ni l'autre , j'étais en train d'envoyer l'info pour le site de l' Afap .

Pour trouver les brèves de l' Afap ( de l' Afp pardon ) , tu tappes Goggles ( moteur de recherche ) Jean Paul II et tu as l'info .

Moi je n'ai pas de mérite je tappe toute la journée Jean Paul II sur internet .

Et pour être encore plus honnéte il y avait l'info sur Magictimes cette nuit ....parce que la nuit aussi je tappe Jean Paul II

Conclusion : si tu veux avoir des infos magiques tappe souvent Jean Paul II ( CQFD )

bah moi ca me ferait bien chi.... d'avoir un représentant religieux! Encore des mecs qui pensent représenter une totalité et qui parlent au nom de "tous"... Cette anecdote est à mourir de rire. D'ailleurs si le pape était magicien cela se saurait...

Bises

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Bah moi shuis pas chrétien particulièrement, mais je trouve ça sympa qd même!!! C un peu comme si on avait de la considération de l'église déjà. Enfin bon, ça vs vs en fichez peut être si vs vs fichez de l'église, ms bon c tjrs agréable d'avoir de la considération de qqun même si on n'est pas particulièrement pote avec lui!

Et surtout, je trouve ça trop marrant d'avoir un saint patron pr notre art! C cool même, qu'on soit chrétien ou pas, parce que... ben parce que je trouve ça drôle, c tt! Et dc j'aime bien l'idée moi! tongue.gif" border="0cool.gif" border="0

P.S.: bof bof... Google est pas très bavard sur cette info avec de tels mots clés. Je me demande vraiment si ton conseil est très bon cher Didier, et me demande si c vraiment la bonne méthode de recherche hinhin... confused.gif" border="0

Cher Peter,

C'est parce que je défends la tolérance que j'ai appris à ne plus supporter l'intolérable. Mais ça, c'est une histoire de gouts et de choix chers à chacun.

Et je persiste : ça me fait RIRE, VRAIMENT RIRE si cette histoire est vraie (et je pense qu'elle l'est).

Amitiés

Willy

grin.gif" border="0

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...