Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Arteco


Nirag

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

- J'ai bon caractère, mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vielle buse.

- Un peu chouette comme métaphore, non ?

- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.

- Tu me fais c.h.i.e.r !

- CA, c'est une métaphore.

(Michel Audiard, les Tontons flingueurs)

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Hors sujet : ON

plutôt un pléonasme non?... tongue.gif

Un pléonasme est un terme de rhétorique désignant une figure de style où on utilise plus de mots que nécessaire pour exprimer une idée et ainsi la renforcer.

un euphémisme est une figure de rhétorique qui consiste à atténuer ou adoucir une idée déplaisante. À tel point que la confusion qui en naît peut dévaloriser un mot à l'encontre d'autres bien précis. On parle aussi d'euphémisme de bienséance. Le contraire de l'euphémisme est l'hyperbole

Mon QI doit pas etre terrible j'ai deja du mal a comprendre la definition des mots.

Ca a l'air d'etre aucun des deux en fait ...

:grin:

Mode Hors sujet : OFF

Sinon en effet BRAVO ARTECO , Gilles Alias l'homme qu'y sillone la France en pleine nuit pour deposer les colis dans les boites aux lettres.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Hors sujet : ON

plutôt un pléonasme non?... tongue.gif

Un pléonasme est un terme de rhétorique désignant une figure de style où on utilise plus de mots que nécessaire pour exprimer une idée et ainsi la renforcer.

un euphémisme est une figure de rhétorique qui consiste à atténuer ou adoucir une idée déplaisante. À tel point que la confusion qui en naît peut dévaloriser un mot à l'encontre d'autres bien précis. On parle aussi d'euphémisme de bienséance. Le contraire de l'euphémisme est l'hyperbole

Mon QI doit pas etre terrible j'ai deja du mal a comprendre la definition des mots.

Ca a l'air d'etre aucun des deux en fait ...

:grin:

Mode Hors sujet : OFF

mode hors sujet ON aussi... ;) :

quelques définitions du pléonasme...

ca s'apparentait à une blague ce que j'ai fait en disant pléonasme... c'en était une... ;)

il était marqué "cons" ou quelques chose dans ce goût... terme qui a été remplacé par "Parisiens"... d'où ma réponse : pléonasme... ;)

comprenne ma blague qui pourra........ :crazy: :grin:

mode hors sujet off... tongue.gif

ps : je n'ai rien contre les parisiens... ;) je précise....

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est ni un pléonasme (ex: Une bonne aubaine), ni un euphémisme (personne à mobilité réduite pour handicapé), ni une coquecigrue (discours invraisemblable), encore moins une périphrase (le métal fin pour l'or) ou une hyponymie (haut-de-forme pour chapeau)

il s'agit tout simplement d'une idée reçue. ou alors une c.on.neri.e

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tanhouarn et Flox , je voudrais ajouter que je reviens de Bretagne , et plus précisement de GUERANDE pour les fetes médiévales , Samedi SUPER TEMPS , dimanche moins bien avec de la grisaille et petites pluies , MAIS SUPER BELLE VILLE HISTORIQUE intra muros , publique chaleureux et présent même quand le temps n'est pas au zénith, un PLAISIR et quelle belle région !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...