Aller au contenu

le plus grand cabaret du monde


piloulo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En commentaire au premier "Post", je trouve que Majax à toujours donné et donne toujours un bonne image de la magie, même si je ne suis pas Fan, je trouve qu'il reste toujours très net devant les cameras.

Etant très "Business Man" il n'a pas cité de confrère magicien Français, c'est peut-être normal après tout ! vu son coté homme d'affaire et sur ce plan Gerard reste certainement le numero 1 en France !

Magicalement

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Fred a raison,le secret est bien dans le livre sur Houdini(titre exact?)croquis à l'appui, et le principe est le même que dans le livre de Page avec le croquis de la voiture qui disparait dans son decor de........page 306 (cf Balthazar).

Ce tour de DL est la copie conforme de celui d'Houdini (et a quand même + de 70 ans!).

c'est un peu comme si on nous servait à nouveau la suspension etheréenne d'Houdin!!!

je sais que toute la magie s'inspire de numeros qui remontent à la "nuit des temps" (cordes,muscades,cartes,foulard,arts annexes,etc)mais il faut parfois "avancer"...

(avis très personnel),même si les vieilles (et bonnes) recettes resteront tjrs efficaces.

ZORAX - chercheur - créateur - inventeur - bricoleur -(c'est tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j ai pas vu...(j en ai meme des regrets dis...aurai je loupe qqch?)

mais c est marrant que tout le monde fut bluffe si c est decrit dans le bouquin de P Page...parce que tout le monde doit l avoir dans la bibliotheque celui la...perso c est le premier bouquin de magie que j ai achete il y a bien bien longtemps!

enfin bref, ceci etant comme ce tour n a peut etre pas ete fait autant ces derniers temps compare a d autres effets de scene galvaudes et mines par des presentations lamentables...pkoi pas?

ce qui m embete le plus c est le pote de karl qui dit avoir vu le truc...peut importe s il a compris ou pas pour lui cela ne restera qu une enigme...

pour digresser un peu une amie non magicienne me disait que la magie a la tele ca la branchait pas trop...que les femmes coupees en deux ca ne la passionnait pas...

par contre elle aime bien les tours de cartes (toujours a la tv...). cela me fait encore reflechir a l heure ou j ecris ces lignes parce que j ai rarement vu un point de vue si franc a ce sujet (les gens d habitude n osent pas trop me dire ce qu ils pensent a ce sujet... par politesse sans doute)

a +

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment où tu veux en venir cher Alex, ni en quoi cela te fait particulièrement réfléchir. Mais si tu veux un autre avis, moi aussi ai souvent été bien plus impressionné par certaines routines de close-up que par des femmes coupées en 2. Je pense que cela vient du fait que les gdes illusions de la femme coupée en 2 (ou plus) morceaux ou bien les épées enfoncées ds une caisse renfermant une femme, etc... sont devenus bien trop courantes. Ce sont des classiques que tous les magiciens font dorénavant à tort et à travers avec pour seule différence une chorégraphie propre (et encore). En gros, ce n'est pas trop original et on est blasé de toujours voir la même chose. Ils devraient changer un peu et se casser la cervelle avec des gdes illusions nouvelles et créées par leur soin au lieu d'acheter sans cesse les mêmes classiques. En plus, je dois avouer qu'on n'a pas la même impression de dextérité ou de magie impossible qu'on ressent avec un magicien travaillant avec des cartes, des cordes, des gobelets, ou n'importe quel objet "simple" (car même si gimmick il y a parfois, on ne le voit pas). Là en gde illusion avec une grosse boîte qui n'inspire pas confiance, on s'imagine de suite un "truc" dans la machine, on se dit qu'il y a quelque chose de pas net, mais pas d'impossible. Perso, je fais de la magie depuis pas si longtemps et je dois avouer ne m'être jamais penché sur les gdes illusions, surtout que je n'ai pas pour but de devenir professionnel, donc je préfère ne pas savoir, et donc je ne sais absolument pas comment marchent les femmes coupées en 2 par ex (même si j'ai des idées ou m'imagine des astuces ds ma petite tête, sans doute fausses, mais qu'importe, là n'est pas l'important de savoir ou non). Pourtant je dois avouer être bien moins impressionné de voir une femme se séparer dans une boîte que certaines routines de cartes bluffantes et de mise en scène bien plus simple. Voili. Donc si un jour, je devais moi-même faire de la gde illusion, en tous cas, je ne ferai surement pas ce genre de tours qu'on a bien trop vu déjà.

Par contre, les disparitions comme celle qu'a faite Dani Lary, (surtout quand il y a peu d'attirail, genre juste un drap et une table simple dans ce cas) m'étonnent toujours, ça ça va encore... Ct vraiment sympa comme illusion j'ai trouvé, même si elle est apparemment ancienne. (j'avoue ne pas posséder le bouquin dont vous parlez)

Voili, ct juste mes sensations persos face à certaines grandes illusions un peu trop vieilles à mon goût et manquant d'originalité en réponse à ton message. Ensuite libre à quiconque de penser autrement.

[ 28 janvier 2002: Message édité par : Jey ]

Que la Sainte Marmotte soit avec moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher jey!

effectivement tu ne sais pas ou je veux en venir...mon message n etait pas clair mais il ne meritait en aucun cas une reponse aussi longue...

ce qui me faisait reflechir dans cette histoire c est le point de vue d un SPECTATEURS...si les femmes coupees en deux ne plaisent pas aux spectateurs, pourquoi continue-t-on a les emm.. avec des illusions pareilles???

la plupart des spectateurs regardent qnd meme poliment la nana se faire couper et baillent doucement pour ne pas deranger le magicien.

pour ce qui est d inventer des gdes illusions nouvelles...pas si evident! certains y arrivent mais tout le monde n est pas creatif et innovant. D'autant plus que monter une nouvelle illusion demande du fric...c est moins cher de se faire construire un 'classique' et bien moins long surtout! bref tout magicien de scene n as pas les moyens (je ne parles pas que d argent) de faire qqch de nouveau.

je resume:

1- hypothese:'les gens se foutent pas mal d'une fille coupee en deux dans une boite'

2- tout les magiciens de scene n ont pas les moyens d innover

maintenant tu vois pkoi cela me fait reflechir?

et le premier qui me sors yaka etre bon magicien a gagné un bonbon...

ps: si tout le monde est d accord avec la qualite de la derniere illusion de dany lary, alors respect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une partie intermédiaire entre Houdini et Dany...Paul Daniel à reproduit cette illusion dans un " Paul Daniel Show " de 1989 ..et disons que la version présentée à d'énormes similitudes avec celle de la Tv Anglaise ( voir même ... )

Ce qui d'ailleur n'enlève rien à la qualité de la dite préstation ...mais au bout de 26 émissions de Sébastien les idées ont parfois d'étranges points communs.Et c'est bien normal .

En tout cas merci d'avoir fait découvrir cette illusion sur une chaine nationale.

Signé :chef des bulots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je n'ai pas encore vu la vidéo officielle mais j'ai l'impression que le plus difficile quand même, c'est de se set (et se reset) discrètement. Je me trompe?
    • Luis OLMEDO est un magicien espagnol brillant de renommée mondiale : il est le champion du monde dans la catégorie "micromagie" avec un premier prix à la FISM de 2022 ! Ainsi, le Champagne Magic Club est honoré d'organiser sa conférence exceptionnelle : le mardi 28 mai 2024 à partir de 20h30 à la maison de quartier des Trois Piliers – 51100 REIMS   Lorsque vous verrez sa magie, attendez-vous à être « foolé », à l'instar de Penn & Teller devant son numéro de pièces incroyable ! (Vidéo ci-dessous) Bien évidemment, vous saurez apprécier les enseignements que vous tirerez de sa maîtrise de la magie  de close-up, des cartes et des pièces de monnaie. Son style allie délicatesse, poésie et effets puissants, faisant de lui l'un des magiciens les plus prometteurs de sa génération. Au plaisir de vous retrouver nombreux pour cette conférence mémorable ! Vous pouvez me contacter pour plus d'informations, annoncer votre venue...   Au programme : Au cours de la soirée, Luis partagera avec nous ses concepts magiques préférés, tels que le change de jeux, le lapping et l'utilisation d'un tapis. De plus, il nous dévoilera certains de ses effets devenus des références mondiales, comme « canvas » et  « transpo travel », offrant ainsi une opportunité unique d'apprentissage théorique et pratique. Ne manquez pas cette occasion de vous immerger dans son univers magique captivant !   Tarifs : Tarif normal : 27 € Pour les membres de la FFAP : 22 € Pour les membres du Champagne Magic Club : 18 € Pour tous les moins de 18 ans (extérieur / FFAP / CMC) : 15 €   Autres informations :  champagne et biscuits offerts par le champagne magic club à la pause. Notes de conférence et produits à la vente par le conférencier     Pour patienter, en attendant sa conférence :      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...