Aller au contenu

[Technique] Manipulation de Billets de Banque sur Scène

Julien LOSA

Recommended Posts

hello !

alors voilà, je me pose une question :

je compte faire apparaître en éventail des billets de banque dans un numéro... (je pars au tenkai, ou autre, et boum, un éventail de billets...)

et je me demande s'ils faut simplement que j'ai des billets neufs (lisses, beaux, etc...) et donc normaux, ou s'ils existent des billets spéciaux pour manipulation sur scène....?

merci d'avance ! :)

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut les artistes,

Au sujet des manipulations de billet, j'avais vu il y a quelque temps de cela une vidéo, sur le net, qui montre un jeune homme faire une "chasse aux pièces" ou du moins une "chasse aux billets" en utilisant la technique de J Gallow. Si quelqu'un peu me renseigner, ça serai hyper cool ! ! !

Voilà, voilà...

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

Quand je fais la routine es 6 billets, jutilise des $ et je fais un eventail sans probleme (pas plastifié, pas de carte collée derriere, pas de stéarate de zinc...)

Le format des billets est pratique et la texture du papier s'y prette pas mal.

Maintenant avec nos supers euros... Essayes de scaner des billets et imprimes les à la taille qui te conviendra... Je penses pas que quelqu'un viendra te dire 'c'est pas la bonne taille, ils sont faux tes billets'...

Salut les artistes,

Au sujet des manipulations de billet, j'avais vu il y a quelque temps de cela une vidéo, sur le net, qui montre un jeune homme faire une "chasse aux pièces" ou du moins une "chasse aux billets" en utilisant la technique de J Gallow. Si quelqu'un peu me renseigner, ça serai hyper cool ! ! !

Voilà, voilà...

Tu parles peut être de ce numéro ??

http://www.youtube.com/watch?v=ja3tSQtccWk

Tu trouveras des infos sur le site de Jahn Gallo dans la partie privée.

J'ai eu le plaisir de le voir lors d'une conférence que Patrice avait organisé pour le MCR.

Le numéro d'entrée de Jahn était justement Osaka Bills.

Tu peux lire le CR de cette réunion qui a eu lieu le 22/04/05 sur le site du MCR : http://magicoscircusrouen.free.fr/index....7&Itemid=37

James Wad

Salut les artistes,

merci Dam pour le lien, mais ce n'est pas celui que je recherche (je l'avais déjà). Celui que je recherche est vraiment une chasse aux billets avec le sceau à champagne.

Merci James Wad pour le CR. Je vais le lire tranquillement. Peut-êytre que la video que je recherche est dans la partie privé ? ? ?

Voilà, voilà...

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

je reviens sur les billets plastifiés et stéaratés : ainsi transformés, ils me permettaient de faire toutes les figures d'éventails que je connais (pas mal je crois)et certaines sont très difficiles voire carrément impossible avec les billets non préparés. je pouvais également faire la "cuillette d'éventails" de billets ; en endosser une partie au jet, les production un par un de l'endossage, etc.

Une production de billets assez intéressante était vendue par G.Proust à l'académie du temps dela rue N D de Lorette.Les billets étaient pliés en losange et se chevauchaient pour former une petite "barette" de billets que l'on tenait à l'empalmage et le pouce permetait l'ouverture en "fleur" de chaque billet un par un.C'était une création de James Hodges

Christopher

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...