Aller au contenu

Conseils ?

Invité

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis débutant avancé (un an de pratique) et je recherche des conseils afin de créer un club de magie près de chez moi. Faut-il créer une association ou pas ? En gros je recherche des magiciens débutants ou non dans l'Essonne pour se rassembler et pratiquer ensemble.

Et Paris me direz-vous ? oui Paris, c'est vrai que tout le monde me dit d'aller sur Paname pour trouver des contacts, des conf, des cours, etc etc mais voilà je suis débutant, je n'ai donc rien à apporter, de plus certains lieu de rencontre demande une présentation de la part de chaque participant, or pour ma part, je suis techniquement léger et totalement inexpérimenté devant un public aussi peu nombreux soit-il !

Alors que faire pour me sortir un peu des K7 et bouquins, qui bien que passionnants ne peuvent pas remplacer les conseils d'un grand nom de la magie...

Si vous aviez des conseils ils seraient TOUS les bienvenus,

merci d'avance

Ben

ps: au cours de mes lectures sur le forum j'ai pu voir souvent le doux sobriquet de "bulot", est-ce pour décrire un débutant ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

eho eho on rentre du bulot.

non bulot c'est pas débutant.

heu moi je te conseille de venir aux pizzamagitrucs, me dis pas qu'en un an de pratique tu ne sais faire aucune tour qd même. Le but n'est pas de montrer que tu es le meilleur, mais que tu aimes ça, c'est tout.

Tu es inexpérimenté ? eh bien vient t'expérimenter !

++ bonne chance jeune jedi

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Salut Benur

Moi aussi j’étais dans le même cas que toi, j’en avais un peu marre de mes cassettes et je souhaitais voir du monde qui partageait la même passion que moi. J’habite dans le 78 et retourner à Paris le soir en semaine avec les embouteillages c’est la galère. Je souhaitais donc monter une association près de chez moi et on me la déconseillé, alors je me suis inspiré des PIZZAMAGICOS et j’espère qu’il ne m’en tiendrons pas rigueur, j’ai monté les « 78 TOURS », réunion qui ont lieu 1 fois par mois dans une pizzeria près de Versailles, nous sommes une petite dizaine environ à chaque réunion, ça dépend des disponibilité de chacun. Donc il faut que tu recenses les gens qui habite dans le 91, tu fixes un rendez vous dans un endroit sympas et tu laisses monter la sauce (pour info lors de notre première réunion nous étions deux, ne te décourage pas ! ! !). Et comme Minh te la proposé pour les pizzamagicos tu es aussi le bien venu au « 78 TOUR ».

Arnaud

Il n'est absolument pas nécessaire de créer une association pour se rencontrer entre magiciens. L'association devient nécessaire lorsque tu manipuleras de l'argent collectif (si vous montez une bibliothèque, s'il faut louer une salle, si vous prenez un abonnement...) mais pour monter une assoc, il faut un tout petit peu d'argent (500 F je crois) pour déposer les statuts... et avoir un président, un trésorier, un secrétaire... franchement, ce n'est pas fondamental quand on se retrouve seulement pour le plaisir de pratiquer la magie ensemble.

En progressant, en élargissant tes connaissances, tu pourras aussi te rapprocher d'associations existantes (amicales AFAP par exemple) pour bénéficier de leur structure, ce qui ne t'empêchera jamais de continuer aussi tes rencontres "sauvages".

Bonne chance

Thierry Schanen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...