Aller au contenu

Conseils ?


Recommended Posts

Publié le

Salut à tous,

Je suis débutant avancé (un an de pratique) et je recherche des conseils afin de créer un club de magie près de chez moi. Faut-il créer une association ou pas ? En gros je recherche des magiciens débutants ou non dans l'Essonne pour se rassembler et pratiquer ensemble.

Et Paris me direz-vous ? oui Paris, c'est vrai que tout le monde me dit d'aller sur Paname pour trouver des contacts, des conf, des cours, etc etc mais voilà je suis débutant, je n'ai donc rien à apporter, de plus certains lieu de rencontre demande une présentation de la part de chaque participant, or pour ma part, je suis techniquement léger et totalement inexpérimenté devant un public aussi peu nombreux soit-il !

Alors que faire pour me sortir un peu des K7 et bouquins, qui bien que passionnants ne peuvent pas remplacer les conseils d'un grand nom de la magie...

Si vous aviez des conseils ils seraient TOUS les bienvenus,

merci d'avance

Ben

ps: au cours de mes lectures sur le forum j'ai pu voir souvent le doux sobriquet de "bulot", est-ce pour décrire un débutant ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

eho eho on rentre du bulot.

non bulot c'est pas débutant.

heu moi je te conseille de venir aux pizzamagitrucs, me dis pas qu'en un an de pratique tu ne sais faire aucune tour qd même. Le but n'est pas de montrer que tu es le meilleur, mais que tu aimes ça, c'est tout.

Tu es inexpérimenté ? eh bien vient t'expérimenter !

++ bonne chance jeune jedi

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Salut Benur

Moi aussi j’étais dans le même cas que toi, j’en avais un peu marre de mes cassettes et je souhaitais voir du monde qui partageait la même passion que moi. J’habite dans le 78 et retourner à Paris le soir en semaine avec les embouteillages c’est la galère. Je souhaitais donc monter une association près de chez moi et on me la déconseillé, alors je me suis inspiré des PIZZAMAGICOS et j’espère qu’il ne m’en tiendrons pas rigueur, j’ai monté les « 78 TOURS », réunion qui ont lieu 1 fois par mois dans une pizzeria près de Versailles, nous sommes une petite dizaine environ à chaque réunion, ça dépend des disponibilité de chacun. Donc il faut que tu recenses les gens qui habite dans le 91, tu fixes un rendez vous dans un endroit sympas et tu laisses monter la sauce (pour info lors de notre première réunion nous étions deux, ne te décourage pas ! ! !). Et comme Minh te la proposé pour les pizzamagicos tu es aussi le bien venu au « 78 TOUR ».

Arnaud

Publié le

Il n'est absolument pas nécessaire de créer une association pour se rencontrer entre magiciens. L'association devient nécessaire lorsque tu manipuleras de l'argent collectif (si vous montez une bibliothèque, s'il faut louer une salle, si vous prenez un abonnement...) mais pour monter une assoc, il faut un tout petit peu d'argent (500 F je crois) pour déposer les statuts... et avoir un président, un trésorier, un secrétaire... franchement, ce n'est pas fondamental quand on se retrouve seulement pour le plaisir de pratiquer la magie ensemble.

En progressant, en élargissant tes connaissances, tu pourras aussi te rapprocher d'associations existantes (amicales AFAP par exemple) pour bénéficier de leur structure, ce qui ne t'empêchera jamais de continuer aussi tes rencontres "sauvages".

Bonne chance

Thierry Schanen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Nous avons été invités dimanche après midi, c'était pour nous un dimanche euphorique qui nous a sorti de la dépression qui nous avait coupé le moral pendant trois mois.... La gentillesse des organisateurs, du personnel d'accueil, des bénévoles qui nous ont préparé un déjeuner sympa, tout ça fait la recette de la manifestation @L'Héritier de L'Illusion. Ce n'est pas un congrès, car le public profane a l'accès, ce n'est pas un gala de magie, car c'est très orienté vers la nouveauté. Beaucoup des magiciens viennent chaque année, on a l'impression d'une réunion de famille. Les gagnants du concours ont tous le mérite d'avoir présenté des numéros nouveaux, sophistiqués et jamais vu, mis en valeur par un éclairage spectaculaire, digne de Madonna & co. Tout çela présenté par une présentatrice complètement folle : Laetitia Malecki !!!!! En cinquante ans je n'ai jamais vu une telle folie, un tel savoir faire, une telle force et un tel amour pour le public. Petit exemple : Elle fait venir toutes les femmes du public sur scène et elle fait danser 300 personnes. Bravo ! otto  
    • On sait @Ali NOUIRA généreux, passionné, bienveillant et ces AMF days en ont été l'une des plus belles illustrations.  Le séminaire des "Fat Brothers" qu'il avait organisé en 2012 nous avait déjà comblé mais cette année lui, ses amis, sa famille et son équipe se sont surpassés pour nous offrir un événement absolument incroyable. Ce fut un splendide week-end rempli de confs, de surprises, de shows. Nous en sortons avec des étoiles dans les yeux et l'immense plaisir d'avoir vu rassemblée une communauté de magiciens et magiciennes de tous horizons. Les retrouvailles ont souvent été émouvantes, intenses et inspirantes. Le plateau d'artiste nous a comblé avec des démonstrations incroyables, des idées lumineuses, des personnalités authentiques dont on sentait bien le plaisir qu'elles avaient à partager ce moment de "communion magique". Mention spéciale aux soirées repas du samedi et du dimanche soir (dans un établissement du bord de mer) qui ont été le terrain de discussions, échanges, démonstrations jusqu'à tard dans la nuit. 24h après on a encore du mal à se convaincre que tout cela est fini. On repart avec le souvenir des visages lumineux, des moments de rire et d'émotion (il y en a eu beaucoup !!), de la Nouira's et Riad's family qui nous ont cocooné comme si on était leurs enfants, des artistes qui ont tous été charmants, généreux et partageurs. On mesure à peine la somme de travail que tout cela a représenté pour Ali qui simultanément se remet encore progressivement de son accident de fin d'année. Sa générosité (qui est allée jusqu'à offrir des packages de notes de conférence à l'assemblée) n'a eu d'égal que sa gentillesse. C'est un séminaire qui fera date dans les esprits de tous ceux qui y ont participé et Ali Nouira demeure un personnage incontournable et fédérateur de notre communauté magique. Encore merci à lui !  
    • L'Apéro Magique #284 démarre maintenant avec un invité spécial : @Jason BEAUMIER ! 🌟 On débriefe ensemble le congrès AMF de @Ali NOUIRA du week-end et on enchaîne sur un programme énorme : On débriefe le congrès AMF du week-end et on enchaîne sur un programme chargé : 🎭 Mystère & Amour : @Michel DARLONE nous présente sa capsule "Les Amants de Vérone" et détourne le Bingo VM pour nous dévoiler The Revelation Box (TCC). 🃏 Alerte Cartomagie : Raven est en feu avec du Vernon (As épelés et As prothé) et son voyage de la carte rouge ! 🕯️ Magie Bizarre : Antoine LEDUC nous dit tout sur le futur congrès dédié à l'étrange. On vous attend tout de suite sur Zoom ! 🚀🎩 👉 REJOINDRE LE LIVE : https://www.virtualmagie.com/vmlive/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...