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Publié le (modifié)

Bonjour,

Dans le cadre d'un nouveau spectacle et d'un nouveau numéro je recherche des balles Excelsior.

Visuel et pratique à la manipulation (pas des balles en bois).

J'aimerai des balles qui soient facile de manipulation bonne accroche et visible par leur taille sur scène

Que me conseillez vous (site internet ou je puis commander ce produit ?)

Merci d'avance de vos conseils et aides.

Magicalement

Carl Valentin

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

L'inconvénient des Fakini c'est leur prix. Moi j'ai trouvé des sets excelsiors de marque "super professional" je crois : 40€, 4 balles, 2 shells, les balles sont dans la même matière que les balles rebondissantes pour les enfants, et elles ont une super accroche, donc bref, royales .

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

Merci pour les premières infos,

Pascal Marc et Marneus, pouvez-vous me donner un site internet ou je puis commander que ce soir les balles Fakini ou les "super professional" que tu mentionnes Marneus.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

C'est vrai que les FAKINI sont assez cher mais je pense qu'elles sont " la Rolls " en matière de balles Excelsior.

Regarde chez DENNYMAGIC.

Aussi chez ARTECO, SFP, E-MAGICUS sachant que ce ne sont pas des FAKINI malgrés une ressemblance.

Je possède des FAKINI et pour avoir essayer plusieurs types de balles, au niveau qualité, tenue, couleur (les blanches sont vraiment blanche ...!) et taille, y a pas photo.

Ceci dit, chacun ses choix, essai si tu peux avant d'investir dans du matériel qui pourrait ne pas te convenir.

;)

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

victor.nutec@orange.fr

http://magiciens.new.fr

Publié le

Merci Victor pour ton avis.

Merci Christopher pour le tuyau, je vais me décider pour les Fakini, autant travailler directement avec du bon matos.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Je sais qu'ils en vendent à Magic Boutique à Lyon, mais elles ne sont pas sur le site. Tu peux appeler à la boutique pour te renseigner. www.magicboutique.com Sinon ça dépend de ton budget. Mais quand on est étudiant et en galère comme moi, ya pas photo aussi :) lol

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

je suis tombé sur ces balles, mais je ne les connais pas

sinon je travaille avec celle-ci

Je les adore elle sont vraiment super

Sinon j'ai essayé celle-ci

c'est vraiment une honte, les balles sont petite, très mal fabriqué, la coquille est minable, les couleurs sont sales.

J'ai un copain qui en a commandé ici

des Fakini, plus de 100 € les trois balles +1coquille

je les ai essayé, plus grosse mais moins d'accroche que les mienne.

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    • @Christian DELAMORINIERE Bravo, tu as enfin compris qu’on pouvait orienter les réponses d’une IA, c’est exactement ce que j’essayais de te faire admettre depuis un bail (je n’ai pas vraiment lu le texte que tu as proposé puisque je peux en obtenir un analogue indépendamment sur n’importe quelle IA conversationnelle). L’IA c’est hyper intéressant mais avec ce danger de tomber dans des biais de confirmation.  Par ailleurs je te conseille de regarder cette vidéo proposée par @Stéphane BERTHO qui montre un ex-adepte de thèses alternatives qui a su dépasser ses croyances en luttant contre ses propres apriorismes ; qui sait si un jour tu ne feras pas un virage intellectuel de la sorte ? C’est tout le bien que je te souhaite :     
    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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