Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

CFI vs AFAP

Bruno (Cityzen)

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

et si on se tapait tous une enorme bouffe ?

genre pizza enorme avec des peperonnis

avec les gens de l'afap , CFi , illegal , pizza magicos , 78 tours , MIAS , les amis de la magie et autres clubs parisiens que j'ai pu oublier ???? en restant autour de la magie et non pas autour de polemique qui nous font genre Mimosa avec DD !!!

cool.gif" border="0

Bruno

très bonne idée Bruno, mais c'est à bien organiser et surtout trouver un endroit pour accueillir tt ce bo monde.

Bonne idée bruno très bonne idée. Supposons qu'il y ait 30 personnes par clubs, et qu'il y en ai 4 : woua 120 personnes

va falloir bc de pizzas.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Tu peux apporter plus de précisions, ou penses-tu que ce ne soit pas souhaitable ? (Ce que je comprendrais aisément d'ailleurs)

Personnellement je trouve le sujet des clubs de magies assez intéressant.

- Est ce un réel problème que de nouveaux clubs se créent en parallèle à d'autre structures déjà existantes

- Les clubs sont créés à la base par des petits groupes d'amis, ou autour de "Personnages", quand ces noyaux durs disparaissent ou ne sont pas renouvelés, les clubs sont ils encore "vivant" ? et doivent ils persister coûte que coûte ? (Je pense surtout à la province)

- De nouveaux "club" à structure plus ou moins anarchiques se créent maintenant chaque année, parce que les structures, les membres et les programmes des autres clubs vieillissent ou ne sont pas adaptés à ces gens. N'est ce pas positif, que de nouveaux essais soient tentés, de nouvelles formules testées. Ces noveaux "clubs", ne devraient ils pas être des expériences intéresantes pour les clubs classiques pour essayer de trouvers de nouvelles façons d'évoluer ?

Alors que le plus souvent ces petits nouveaux sont plutôt méprisés et ignorés.

Bref il y a plein de sujets intéressants.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

salut,

enfin une bonne idée, merci bruno tous à table. Heu mais la pizza.... pourqu'oi un bon aligot avec une saucisse.

Quand le Club Magique de Paris à été créer, l'une des idées premiére et que nous ne voulions pas être un club formateur (d' autres comme l'AFAP, CFIJD ou pierre jacques le font mieux), c'est que plutôt que de nous voir un par un, de nous réunir une fois par moi tous ensemble (tous ensemble, tous ensemble tous...) et parler ou de faire dela magie, cuisine , cinéma, théatre. Et la chance que nous avons eu c'est que Georges Proust nous prêtes gracieusement son musée tout les mois. Et surtout que ne pas s'enliser dans des guerres de clocher, mais favorisez les échanges entre club, connu ou pas.

yves

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...