Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

QUI EST BON MAGICIEN

Invité

Recommended Posts

Félicitations encore une fois pour donner une image des magiciens Français digne de l'AFAP !!!!

Pourquoi arrêter de casser les gens quand visiblement auprès d'un public de jeunes accrochés à la technique on réussi?

Cela me rappelle, dans un autre domaine, et il y a plusieurs années, le monde des guitaristes :

A l'époque, si on ne savait pas produire du "Steve Vai" ou du "Joe Satriani", autrement dit des surdoués de la technique (sans âme, mais ce n'était qu'accessoire), on ne savait ren faire ; ou plutôt on était mauvais....

Dix ans plus tard, on s'aperçut que John Lee Hooker (mauvais guitariste s'il en est) avait (presque)tout inventé...

Etre un bon magicien, est-ce maîtriser les techniques de J Mc Bride, ou bien avoir compris l'oeuvre de JH Robert-Houdin ??

salut,

Michel

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quant je vois le mot Afap j’ai les antennes qui se déplient …d’ou sûrement quelques précisions à vous donner à titre personnel .

1 / Jamais je ne parle on nom de l’ Afap mais toujours du mien . Tous les messages sont signés et j’en assume la paternité .

2 / Il n’y a pas de bons ou mauvais magiciens , l’ Afap regroupe des gens qui aiment la magie , beaucoup ont un statut d’amateur au sens très large … mais chacun est passionné et donne un peu de son temps pour animer des clubs régionaux , organiser un Congrès , participer aux articles de la revue ..etc …ce n’est pas parce que tu es ou non a l’ Afap que tu es meilleur qu’un autre .

3 / Je ne fustige pas les jeunes bien au contraire ! je m’étonne simplement du peu d’intérêt ou du peu de connaissance pour notre « passion commune » que certains ont lorsqu’ils posent des questions . C’est tout . Mais tout le monde à débuter un jour , moi aussi bien sur , mais le fait d’avoir Internet qui n’est autre qu’un outil de communication ne donne pas de droit de dénigrer ou de dire n’importe quoi .

Je reconnais volontiers que mon humour parfois très cynique peu perturber un peu , mais je n’ai jamais refusé un conseil ou une idée auprès de quiconque .

Je passe mes soirées à répondre aux messages de beaucoup , et je ne suis pas le seul .

Mon métier fait simplement que le site de Virtual est ouvert avec d’autres toute la journée sur mon poste de travail et j’ai plus de facilité à répondre rapidement que certains .

Je vie aussi très bien sans .

Pas de probleme mon cher Didier

Février devrait être alors une énorme réunion

avec ta venue mais aussi celle de Winfried de Cannes , Guillaume singer de Climagic et peut etre d'autres surprises !

Pour les dates c'est facile c'est toujours le troisième vendredi de chaque mois donc le vendredi 15 février !!!

Réservez vos dates les pizza magicos !

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...