Richard CCH Publié le 31 mars 2007 Publié le 31 mars 2007 Exactement, et si vous faites attention à la photo (en grand), observez donc la langue de Kate Bush.. Citer
David ETHAN Publié le 31 mars 2007 Publié le 31 mars 2007 Les paroles du morceau "Houdini" de cet album : I wait at the table, And hold hands with weeping strangers, Wait for you To join the group. The tambourine jingle-jangles. The medium roams and rambles. Not taken in, I break the circle. I want this man To go away now. With a kiss I'd pass the key And feel your tongue Teasing and receiving. With your spit Still on my lip, You hit the water. Him and I in the room To prove you are with us too. He's using code that only you and I know. This is no trick of his. This is your magic. I'd catch the cues, Watching you, Hoping you'd do something wrong. Everybody thinks you'll never make it, But every time, You escape: 'Rosabel believe, Not even eternity Can hold Houdini!' Rosabel, believe! Through the glass I'd watch you breathe. (Not even eternity--) Bound and drowned, And paler than you've ever been. (--will hold Houdini!) With your life The only thing in my mind-- We pull you from the water! (Houdini!) You (Hou-di-ni...) And I And Rosabel believe. Citer
Jean-Yves LOES Publié le 31 mars 2007 Auteur Publié le 31 mars 2007 (modifié) Sur ce site ( katebush-france ) assez étonnant et très riche (dont il faut saluer le travail de ces animateurs. Je vais m'empresser de leur laisser un petit mot) consacré à Kate Bush et son univers onirique, j'ai trouvé cette vraie création artistique (je n'y suis pour rien), illustrant la chanson Houdini sur l'album Dreaming. On y voit Houdini au bras de sa supposée épouse (sans doute la jeune femme en pleures) sous les traits de Kate Bush : En fouillant dans les pages de ce site tout à fait remarquable, on peut trouver la présentation et les traductions des textes des chansons, dont celui de Houdini. ** La voici en intégralité : ----------------------------------------------------------------- Explication: La recherche de Mrs Houdini auprès de médiums, à la suite du décès de son mari, le célèbre illusionniste. Du vivant de celui-ci, le couple avait établi un code connu d'eux seuls ("Rosabel Believe") qui devait se révéler par l'intermédiaire d'un médium si l'un des deux mourrait... ----------------------------------------------------------------- J'attends à la table, Et je tiens la main à des étrangers en larmes en attendant que tu rejoignes le groupe. Le tambourin tinte et résonne Le médium déclame et parle sans arrêt Je ne le crois pas, je brise le cercle. Je veux que cet homme parte maintenant. Avec un baiser, je passerai la clef Et sentirai ta langue, Tâtonner et recevoir, ta salive encore sur ma lèvre, Tu plonges. Lui et moi dans la pièce, pour prouver que tu es avec nous aussi. Il utilise le code que toi et moi seuls connaissons Ce n’est pas un de ses tours C’est ta magie. Je les prends, les gens qui font la queue, à te regarder À espérer que tu feras une erreur. Tout le monde pense que tu n’y arriveras jamais, mais à chaque fois, Tu t’échappes ! Rosabel croit, (Believe) Pas même l’éternité Ne peut garder Houdini prisonnier ! "Rosabel, croit !" (Believe) A travers la vitre, je te verrai respirer Attaché et noyé, et plus pâle que tu ne l'as jamais été. Avec ta vie comme unique chose à l'esprit Nous te sortons de l'eau. "Houdini" Vous, et je, Toi et moi et Rosabel, (y) croyons (Believe) Petitbonhomme **PS David : Non David ! Ce n'est pas moi qui ait pris le temps de les traduire ! Modifié 31 mars 2007 par petitbonhomme Citer Jean-Yves Loes (Petitbonhomme) http://www.lamagiedupetitzebulon.com/
Richard CCH Publié le 31 mars 2007 Publié le 31 mars 2007 With a kiss, i pass the keyd'où la photo faisant la pochette du cd de kate bush... Merci petitbonhomme et david pour ces recherches Citer
Jean-Yves LOES Publié le 31 mars 2007 Auteur Publié le 31 mars 2007 Effectivement Monsieur M ! Citer Jean-Yves Loes (Petitbonhomme) http://www.lamagiedupetitzebulon.com/
Loïc GRESET Publié le 31 mars 2007 Publié le 31 mars 2007 bien vu. ils font vraiment atention au plus petit détail!!! Citer Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.
David ETHAN Publié le 31 mars 2007 Publié le 31 mars 2007 Merci petitbonhomme et david pour ces recherches Nostalgie... adolescent, que d'heures passées à rêver en écoutant "The Whole Story" sur mon walkman Sony Citer
Jean-Yves LOES Publié le 31 mars 2007 Auteur Publié le 31 mars 2007 (modifié) Je suis tombé un peu par hasard, mais pas vraiment, sur cette page internet : ninthwave.free Son auteur (que je n'ai pu identifier) reprend le texte anglais de la chanson, complété des notes de François Montmirel qui avait analysé (il y a qques années de ça, sans doute dans la Imagik, N° 8, 1995) les paroles de la chanson de Bush. Il en avait livré des clés (si j'ose dire...) et des pistes d'interprétation qui m'ont, moi le moldu, passionnée, intriguée. Modifié 31 mars 2007 par petitbonhomme Citer Jean-Yves Loes (Petitbonhomme) http://www.lamagiedupetitzebulon.com/
Jean-Yves LOES Publié le 31 mars 2007 Auteur Publié le 31 mars 2007 (modifié) Sur le lien qui suit des tas de documents consacrés à Harry et Bess Houdini. (houdinitribute.com) Et là aussi des photos (pour ma part) tout à fait inattendues du roi de l'évasion et de madame ! Sinon pour la page d'accueil hommage à Houdini, des textes, des photos, du son, c'est houdinitribute.com ! Petitbonhomme PS : Ne m'en voulez pas si pour vous ces pages et documents sont du archi connu, mais bon, je suis un chaton content de jouer avec des pelotes de laine ! Bon, je vais bosser ! Une longue nuit de travail m'attend ! Modifié 31 mars 2007 par petitbonhomme Citer Jean-Yves Loes (Petitbonhomme) http://www.lamagiedupetitzebulon.com/
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.