Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Les paroles du morceau "Houdini" de cet album :

I wait at the table,

And hold hands with weeping strangers,

Wait for you

To join the group.

The tambourine jingle-jangles.

The medium roams and rambles.

Not taken in,

I break the circle.

I want this man

To go away now.

With a kiss

I'd pass the key

And feel your tongue

Teasing and receiving.

With your spit

Still on my lip,

You hit the water.

Him and I in the room

To prove you are with us too.

He's using code that only you and I know.

This is no trick of his.

This is your magic.

I'd catch the cues,

Watching you,

Hoping you'd do something wrong.

Everybody thinks you'll never make it,

But every time,

You escape:

'Rosabel believe,

Not even eternity

Can hold Houdini!'

Rosabel, believe!

Through the glass

I'd watch you breathe.

(Not even eternity--)

Bound and drowned,

And paler than you've ever been.

(--will hold Houdini!)

With your life

The only thing in my mind--

We pull you from the water!

(Houdini!)

You (Hou-di-ni...)

And I

And Rosabel believe.

Publié le (modifié)

Sur ce site ( katebush-france ) assez étonnant et très riche

(dont il faut saluer le travail de ces animateurs. Je vais m'empresser de leur laisser un petit mot)

consacré à Kate Bush et son univers onirique,

j'ai trouvé cette vraie création artistique

(je n'y suis pour rien), illustrant la chanson Houdini

sur l'album Dreaming.

On y voit Houdini au bras de sa supposée épouse

(sans doute la jeune femme en pleures) sous les traits de Kate Bush :

11803425.jpg

En fouillant dans les pages de ce site tout à fait remarquable,

on peut trouver la présentation et les traductions des textes des chansons,

dont celui de Houdini. **

La voici en intégralité :

-----------------------------------------------------------------

Explication: La recherche de Mrs Houdini auprès

de médiums, à la suite du décès de son mari, le célèbre illusionniste.

Du vivant de celui-ci, le couple avait établi un code connu d'eux seuls

("Rosabel Believe") qui devait se révéler par l'intermédiaire

d'un médium si l'un des deux mourrait...

-----------------------------------------------------------------

J'attends à la table,

Et je tiens la main à des étrangers en larmes

en attendant que tu rejoignes le groupe.

Le tambourin tinte et résonne

Le médium déclame et parle sans arrêt

Je ne le crois pas,

je brise le cercle.

Je veux que cet homme

parte maintenant.

Avec un baiser,

je passerai la clef

Et sentirai ta langue,

Tâtonner et recevoir,

ta salive encore sur ma lèvre,

Tu plonges.

Lui et moi dans la pièce,

pour prouver que tu es avec nous aussi.

Il utilise le code que toi et moi seuls connaissons

Ce n’est pas un de ses tours

C’est ta magie.

Je les prends, les gens qui font la queue, à te regarder

À espérer que tu feras une erreur.

Tout le monde pense que tu n’y arriveras jamais,

mais à chaque fois,

Tu t’échappes !

Rosabel croit, (Believe)

Pas même l’éternité

Ne peut garder Houdini prisonnier !

"Rosabel, croit !" (Believe)

A travers la vitre,

je te verrai respirer

Attaché et noyé,

et plus pâle que tu ne l'as jamais été.

Avec ta vie comme unique chose à l'esprit

Nous te sortons de l'eau.

"Houdini"

Vous,

et je,

Toi et moi et Rosabel, (y) croyons (Believe)

Petitbonhomme

**PS David : Non David ! Ce n'est pas moi qui ait pris

le temps de les traduire !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

Je suis tombé un peu par hasard, mais pas vraiment,

sur cette page internet : ninthwave.free

Son auteur (que je n'ai pu identifier)

reprend le texte anglais de la chanson,

complété des notes de François Montmirel

qui avait analysé (il y a qques années de ça, sans doute dans la Imagik, N° 8, 1995)

les paroles de la chanson de Bush.

Il en avait livré des clés (si j'ose dire...) et des pistes d'interprétation qui m'ont,

moi le moldu, passionnée, intriguée.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

Sur le lien qui suit des tas de documents consacrés à Harry et Bess Houdini. (houdinitribute.com)

Et là aussi des photos (pour ma part) tout à fait inattendues

du roi de l'évasion et de madame !

11812193.jpg

Sinon pour la page d'accueil hommage à Houdini,

des textes, des photos, du son, c'est houdinitribute.com !

Petitbonhomme

PS : Ne m'en voulez pas si pour vous ces pages

et documents sont du archi connu,

mais bon, je suis un chaton content de jouer avec des pelotes de laine !

Bon, je vais bosser ! Une longue nuit de travail m'attend !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...