Bonjour à tous,
Je pourrai répondre avec le logo de Magic Dream en pseudo, je préfère vous répondre en mon nom propre en tant qu'associé et gérant de Magic Dream. Je remercie Thomas ou ses modérateurs de me lire avant d'effacer ce message. Il ne s'agit pas de publicité pour la boutique (même si visiblement on peut essayer de faire de la mauvaise publicité sur le forum).
Cher M. Jean Philippe KRAUSENER, je serai ravi de vous accueillir de nouveau dans notre boutique et d'avoir une discussion calme et privée au sujet de votre mécontentement. Étant donné que celui-ci a été rendu public, je me dois de vous faire tout de même un début de réponse.
Damien n'a pas cherché à vous vendre quelque chose d'inadaptée pour "gagner" 20 euros de plus loin de là.
Le dvd de DECIRON est excellent, en français, et ne vous permet pas juste d'apprendre à résoudre le cube (j'ai personnellement appris sur YouTube sans dépenser 1 euro puis dans Cube 3 mais il a fallu s'accrocher avec les R' U ' et j'en passe malgré mon bon niveau d'anglais). Ce dvd a bien + qu'une simple méthode mais regorge d'astuces et de moyens mnémotechniques. Aussi, malgré vos dires sur ce forums, il est évident (voir essentiel) que nous continuons à conseiller ce dvd en complément (optionnel car personne ne vous met le couteau sous la gorge pour acheter bien entendu). Par ailleurs, vous avez dû remarquer en effet que nous sommes une boutique physique et non uniquement en ligne. Autrement dit, ce dvd figurerait dans les "vous aimerez aussi' OU ALORS "les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté ceci" sur n'importe quel site de vente en ligne . Vous en seriez vous alors offensé ? Je ne crois pas. Désolé nous sommes humains, discutons et échangeons de bons conseils avec tous nos clients amateurs ou professionnels. N'en faîtes pas une affaire personnelle contre Damien, ne parlez pas non plus de colère svp, il y a des choses bien plus grave. Pensez simplement si vous le souhaitez que vous avez eu une mauvaise expérience mais analysez également mes explications. Je m'excuse au nom de l'équipe sincèrement si vous pensez avoir été mal reçu ou abusé financièrement; et une fois de plus je vous renouvelle mon souhait de vous accueillir prochainement en boutique. Si vous ne souhaitez pas avoir affaire à Damien, vous avez de la chance, Magic Dream évolue et aujourd'hui vous pourrez avoir affaire à Max, Alexis, Xavier, Guillaume ou moi-même.
Je pourrai répondre à chacun d'entres vous mais le débat a réellement commencé par vous Jean Philippe et j'invite toutes les personnes à nous solliciter par téléphone ou mail afin que nous améliorons notre service et répondons au mieux à vos demandes.
Concernant, les pré-commandes, les dates de sortie. Malheureusement nous ne sommes pas créateurs de tout ce que nous vendons (dommage ;-). Aussi, nous devenons tributaires de nos fournisseurs et surtout de ce que les créateurs annoncent, mais aussi parfois de La Poste, des imprimeurs, de la douane et autres... Ainsi le jeu DMC était annoncé par son créateur (et fournisseur américain) pour une sortie le 7 janvier alors qu'à ce jour il n'est toujours pas disponible. Sans doute pouvons nous vous en informer, ceux qui l'ont commandé l'ont été; mais face à près de 8000 références sur le site, il est en effet parfois difficile de penser à tout et revenir sur les descriptif (tous fait à la main et pas automatiquement ou sur Google Trad)
Gérer une entreprise n'est pas une chose simple, et votre boutique de magie MAGIC DREAM ne déroge pas à cette règle. Reprendre cette boutique et la faire évoluer comme nous sommes en train de le faire depuis 18 mois à peine nécessite beaucoup de travail et de ce point de vue là nous n'économisons pas nos efforts (baisse des prix, reprise des conférences, créations de nouveaux produits, changement de la chartre graphique, de site web et j'en passe mais je ne suis pas là pour faire de la pub).
Nous avons lu bon nombres de message sur Alexis et certaines personnes ont été assez virulentes. Devrons-nous solliciter ces personnes lorsque nous embaucherons une personne à l'avenir ? Certainement pas. Alexis garde son indépendance pour sa chaîne les Avis d'Alexis. Il recevait gratuitement ou non des créateurs ou de Bigmagie (dont il n'a jamais été salarié mais avec lesquels ils avaient leurs accords) pour en faire des critiques, cela ne nous regarde pas et il continuera de gérer comme il l'entend ce point. Chez Magic Dream, nous sommes ravis de l'accueillir, et ce toujours dans le soucis de lever le niveau de notre boutique (réactivité de réponse, rapidité et meilleur suivi des expéditions, création de notices explicatives en français, gestion de projets de nouveau tours, etc.). Il a une connaissance que bon nombre de jeunes magiciens ou moins jeunes peuvent reconnaître sans aucune prétention, et il mettra cette connaissance à votre disposition pour vous conseiller. Les conseils restants que des conseils, des avis, et non une obligation d'achat.
A propos du Berglas, une communication visiblement pas assez poussée a été lancé. Nous pourrions en effet rappeler par téléphone toutes les personnes pour dire qu 'après du retard de la traduction, une relecture a été perdue par La Poste entre Noel et le Jour de l'An et quand vous recevrez cet ouvrage vous comprendrez que cela n' a pas été facile de tout reprendre pour l'excellent Richard VOLLMER. Le livre sortira début février et nous nous excusons pour ce retard. Merci néanmoins aux souscripteurs pour leur confiance et leur patience.
Un peu longue cette réponse mais nécessaire. Personnellement, je pense qu'aucun boutique n'a l'exclusivité de ses clients. Les boutiques (en ligne) que vous citez tous me semble parfaitement remplir leur rôle que celui de vous servir au mieux et nous tâchons au quotidien croyez le d'en faire tout au moins autant, avec la gestion d'une boutique physique en + sur Paris (qui est ouverte aux acheteurs comme aux personnes souhaitant juste venir discuter avec d'autres magiciens).
Merci de m'avoir lu.
Au nom de toute l'équipe de MD je vous renouvelle notre souhait permanent de vous satisfaire et de nous améliorer.
(merci aux modérateurs)