Aller au contenu

Sirius

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sirius

  • Date de naissance 01/01/1969

Informations Personnelles

  • Localisation
    Seloncourt (25) / France
  • Profession / Occupation
    Illusionniste

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    mise en scène - bonne connaissance de l'art du feu et de la lévitation d'objets

Sirius's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'aimerais faire la même chose (avec une sonnette télécommandée) mais pour allumer une résistance 3V (un flashpot télécommandé quoi.. on en trouve plus nulle part...). Est-ce que le principe est le même ? Est-ce qu'une bonne âme qui s'y connait un peu voudrait bien m'expliquer comment on s'y prend ? Mon idée de base est de prendre la sonnette, de mettre un relais à la place du buzzer, qui ouvrirait mon cicuit électrique, allumant ainsi mon glo-plug. J'ai bon ou pas ? Si oui, quel relais faut-il mettre ? Merci d'avance pour vos réponse. Amicalement, Sirius.
  2. Acaan c'est any card at any number.. il en existe plusieurs versions
  3. Ben ce tour est comme tous les tours commerciaux... Il est évidement à adapter... C'est un a.c.a.a.n mais présenté de façon sympathique et accessible à tous... Evidement, thierry mercurio n'est pas un as de présentation ni de pédagogie sur sa vidéo et le parchemin est un peu moche, le matos simple... Mais si vous présentez tous les tours tels qu'ils sont livrés dans les boites, c'est clair que ça risque d'être un peu pourri... (et d'un autre coté, pour 35 euros, faut pas demander la lune non plus). Sinon, en disant "vas-y les yeux fermés", je répondais à la question de biggamer qui demandait si il pouvait le faire... Bien exécuté avec une belle présentation, ce tour est génial. Petit truc pour ceux qui vont l'acheter, quand vous montez votre paquet de cartes au début, il va vous rester 2 cartes dont vous ne saurez pas quoi faire.... enlevez les ! (ce n'est pas dit dans la vidéo). Par contre, je suis d'accord avec toi, tanhouarn, le titre est bidon et n'a rien à voir avec le tour ! C'est une accroche commerciale seulement. Le mieux pour ceux qui envisagent l'achat est de visionner la vidéo et de voir l'effet. Ensuite, sciez, coupez, aggrandissez, modifiez et présentez ce tour à votre manière !
  4. Avec les tronçonneuses, ça devient vite du travail à la chaîne... Par contre, le public est scié...
  5. Le mois passé, j'ai reçu ça : "Particulier recherche - 2 animation medieval à louer Date(s) de livraison : 18 juin 2011 Lieu de livraison : Eure-et-Loir FRANCE Budget : Quoi qu'il arrive, ne pourra pas dépasser 300 Euros " (je suis prestidigitruc mais aussi échassier et je fais de l'animation médiévale) Alors : 1- sachant que je suis dans le doubs (25), faites le calcul des km en relisant le budget aloué... 2 - a votre avis, ça veut dire quoi "2 animation medieval à louer" ? Par contre, niveau date, pour un truc à 300 euros, il s'y prend tôt le gars.. J'ai pas répondu... Tout comme à ceux qui proposent 50 euros pour un anniversaire d'un enfant de 3 ou 4 ans... Quoi qu'en y réfléchissant bien, 50 euros pour les surveiller pendant la sieste... Vive les belles annonces du momo...!
  6. Si la pente est bien inclinée de 20° vers le bas, la boule doit théoriquement arriver en premier car il y a moins de frottements, si il n'y a pas de frottement, ils devraient arriver ensemble non ? Je sens tout de meme que, comme dans toutes les énigmes, j'ai du négliger un truc...
  7. Pas le droit de faire de la pub donc j'efface...
  8. Krystale, contacte moi si tu veux des échange d'expérience sur la magie enfantine... Mon adresse mail est sur mon site www.univers-magique.com et je suis aussi sur facebook (http://www.facebook.com/stefmagic).
  9. Vas-y les yeux fermés, c'est accessible à tout le monde... Il faut toutefois avoir une bonne éloquence pour le présenter. On peut le faire plusieurs fois de suite mais c'est vivement déconseillé, plus on le fait, plus on minimise son impact.
  10. Achète "La magie en 80 tours" de Vuittenez et Guy Lore. ça vaut ce que ça vaut mais moi je m'en sers comme base pour mes ateliers pour enfants... Ils adorent construire des 'trucs' et ce qu'il y a dans ce livre ne gènera en rien les futures prestations des magiciens de tous poils... Par contre, moi je leur montre des petits tours facile à fabriquer chez eux, mais ce que je leur explique surtout c'est que le discours est important, bien plus que le tour en lui-même (comme chacun le sait j'espère...). Les enfants rêvent d'être magicien car le magicien est une personne de caractère, mystérieux, qui fait rêver par sa prestance... La magie est 'naturelle' pour le magicien donc l'important, c'est d'apprendre aux enfants à bien présenter leurs tours simples plutôt que de faire des tours extraordinaires, ce qui les mettra bien plus en valeur et les rendra fiers d'eux-mêmes. Il faut évidement leur faire l'article sur la 'simplicité' des tours en expliquant que tout n'est pas à leur portée, que c'est un vrai travail d'être magicien, comme musicien. rien n'empèche, même en leur expliquant quelques 'trucs' de laisser planer le doute sur certains tours plus difficile auquels ils n'auront, de toute façon, pas accès... Tu parlais des boites de magie... Pourquoi est-ce que ces boites font la joie des enfants et se retrouvent après, disons... 1 mois, dans une armoire à prendre la poussière ? Parce que pour les 'concepteurs' de boites de magie en mettent le plus possible dedans (300 tours à la portée de tous !) et se répandent sur la multitude de tours au lieu de n'en mettre que quelques-uns bien choisis et de montrer plusieurs présentations possibles du tour... Si les enfants comprennent ça, ils sont sauvés et la magie aussi ! Sinon, je reviens juste sur les livres de magie pour enfants... Le bouquin de Peter Din est très bien au niveau de la psychologie enfantine. Baboun et Gounico ont aussi fait un livre sympa sur la magie des cartes pour enfants. Et évidement Le 'Book of Magic' de jean merlin qui a déjà été cité plus haut. Quoi qu'il en soit, il n'y a que l'expérience qui permet de ne pas trop se planter avec les enfants, et encore... Concernant l'avalage de balles, je déconseillerais juste parce qu'ils font assez d'idioties comme ça sans qu'on leur en montre en plus, mais c'est mon avis perso et je pense que des balles sorties d'une oreille (ou d'un nez) peut etre un tour aussi rigolo et moins dangereux en cas de copie enfantine... Voilà, j'avais juste envie de dire un mot et désolé, mais comme à chaque fois que j'ai envie de dire un mot, je me lâche... Et attention, je ne critique rien ni personne ici (sauf peut-être les fabricants de boites de magie) donc ne relancez pas de polémique tueuse comme c'est souvent le cas sur ces forums, merci...
  11. N'importe quel guéridon, meme tout pourri fait un effet boeuf si on le fait léviter correctement (un guéridon bois à 200/300 euros est très correct si bien utilisé).... Ensuite, il faut voir avec le reste de ton matériel de scène quel guéridon s'accorde le mieux sans que ça fasse 'machin posé là exprès pour faire un tour'... Je n'ai jamais eu de guéridon du maître sous la main mais pour tes critères, moi je choisirais celle qui pèse le moins, ou alors, investis moins dans la table que dans le temps à travailler et achète en plus The art of levitation de Losander.
  12. Tout à fait m'sieur M... Personnellement, et bien que gérant un magasin de magie et ayant accès à beaucoup de choses, je n'achète ou ne fabrique mon matériel qu'une fois l'écriture de mes scènes ou spectacles terminée, ça évite les tas de poussière.
  13. Je n'ai pas essayé la cire d'abeille mais je trouve que l'aspect vieillot est assez bien rendu comme ça, je ne veux pas trop rajouter de couches. De plus, j'avoue que je ne sais pas comment régit le balsa avec la cire d'abeille et je ne voudrais pas avoir un bois 'collant'. Ensuite, tout dépend de l'utilisation qu'on en a... pour la scène que je prépare, j'ai un décor rustique donc je conserve l'aspect rustique mais à mon avis, le rendement est aussi bon si c'est peint avec une peinture de couleur sur une scène avec décor contemporain. Tout est affaire de contexte...
  14. Ced, tu as tout à fait raison.. Cela ne se voit peut-etre pas sur la photo car prise vite fait avec mon téléphone mais j'ai utilisé une peinture teinte chène moyen, le chène foncé atténuant trop les contrastes et c'est vernis au vernis mat transparent, le vernis brillant donne un aspect 'faux' que je n'aime pas du tout... Je reviens un peu sur le début de ce post juste pour dire aux gens qui trouvent les guéridons volants trop chers qu'un objet réalisé à la main et bien fini, ressemblant, et optimisé pour ne peser que le minimum, équilibré, avec un gimmick qui tient la route (et pas une table à 60 euros faite en pvc et polystyrène qui ne ressemble à rien et fracasse les poignets), ça coute cher en temps (il faut 3 jours pour bien finir une table comme celle-là) et en investissement de départ (outils, peintures, lectures et études pour le 'savoir-faire', etc...) et ce qui coute cher en temps, coute forcément cher en argent également... Voilà, alors que ceux qui trouvent qu'un bel objet lévitant est cher, je ne saurais que trop leur conseiller de faire la liste du matériel necéssaire à la fabrication, jauger le temps passé et ensuite réfléchir à la construction ou à l'achat...
  15. Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas suceptible, je n'ai pas pris ta remarque comme une critique, j'ai meme écrit que c'était une bonne idée pour la tablette... Je suis parfois (même souvent) un peu ironique, mais bien loin de prendre la mouche pour ton post :) :) :) , au contraire... si tous les messages ici pouvaient être aussi 'soft', on y gagnerait je pense !
×
×
  • Créer...