Aller au contenu

François PREVOT

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    258
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par François PREVOT

  1. Voilà une excellente initiative que d’inviter Lionel GALLARDO à participer à une conférence filmée…

    Comme toi cher Thomas, je l’ai croisé au dernier congrès FFAP, et son pedigree est impressionnant.

    C’est un worker efficace et précis.

    À part quelques routines et deux livres (en espagnol), il n’a pas publié grand chose et la vidéo que tu vas éditer, en français,  sera sans aucun doute passionnante. 

    Les notes en français, extraites de ses livres, quelques routines bluffantes comme « Chiki-Wildcard » viendront peut être s’ajouter au programme en un lot malin comme tu sais nous les concocter …

    Amitiés,
    François

    • J'aime 1
  2. Je complète la proposition de mon ami Gildas…. Il s’agit d’une place d’hébergement, située dans un chouette hôtel à quelques minutes (à pieds) du Palais des congrès où aura lieu la FISM. N’hésitez pas à me contacter, ou Gildas, en PM si vous êtes intéressé par ce partage …

    • J'aime 1
    • Embarrassé 1
  3. Un grand merci à Francis - que je reverrai avec bonheur au prochain congrès de Troyes si tout se passe bien - pour cette information essentielle. 
    S’agit-il d’une refonte complète du précédant ouvrage des auteurs extrêmement érudits sur leur sujet (ayant déjà fait l’objet de re-éditions « augmentées » il me semble), ou d’une sorte de nouveau chapitre dans la continuité des écrits déjà publiés ?

    En tout cas, merci et bravo à eux !

    Quelques précisions sur les moyens d’obtenir ce livre seraient bienvenues.

    Bonne journée à tous

    • J'aime 1
    • Merci 1
  4. Si je comprends bien, Philippe nous offre ici pour la deuxième fois un spectacle de close-up "clés en main" avec ses rythmes, la montée en puissance des effets jusqu'au "final dévastateur" et puis il décortique les routines et aussi les enchaînements et leurs motivations. Ce genre de démarche est suffisamment rare  pour être applaudie et encouragée. Perso, je fonce.... 

    Un GRAND merci pour cette excellente initiative.

    • J'aime 2
  5. Bonjour les amis,

    je remonte le sujet pour évoquer une autre très bonne routine d’épellation que j’ai (re) découverte : il s’agit du « Award Winning Speller » de Woody Aragon, avec lequel Woody a gagné un concours IBM en close-up ... On trouve cet enchaînement dans son dernier « Penguin Live Act », mais aussi dans Woodyland, le coffret portugais, ou dans son « Book in English ».... il me reste à étudier une éventuelle adaptation en français de ces démonstrations en langue anglaise...

    bonne journée 

    • Merci 1
  6. Moi, je ne l’ai pas perdue... simplement, elle ne fonctionne plus sur mon dernier téléphone... embêtant... Mais mon petit doigt me dit que Yves va ressortir une version améliorée de son Card Oracle... Peut être consentira-t-il une petite réduction à ceux qui lui ont déjà fait confiance en achetant la première version 😉

  7. Le 15/02/2019 à 13:40, Fredopathe a dit :

    Tu sais, je ne suis pas en train d'essayer de te convaincre que Caroline Marx est incapable de nous divertir. ce serait faux, la preuve : tu as bien aimé son numéro et je ne peux que respecter ça ! Comme je  l'ai évoqué précédemment, il est aussi beaucoup question de goût et de sensibilité en matière d'art et spectacles.

    Si je me suis posé des questions devant son numéro, c'est parce que, malheureusement, je n'ai pas pu faire grand chose d'autre, alors que j'aurais préféré rêver... Justement l’œil du magicien n'empêche pas de rêver "comme un enfant" (et encore, un adulte peut rêver, c'est un peu caricatural de séparer l'enfance et l'âge adulte. Sinon toutes les œuvres difficilement accessibles aux enfants ne seraient que des prises de têtes intellos, ce qui est loin d'être le cas).

    Je te donne un exemple de magicienne (puisqu'on est partis de Caroline Marx) qui m'a plu : Laura London (Le  lien sur VM à propos du VM Day la montre). J'ai bien évidemment cherché à comprendre, mais je me suis d'abord laissé charmé (pas seulement par sa fabuleuse poitrine...🤩).

    J’ai l’impression que tu compares deux numéros qui ont un point commun : exécutés pour la télé et complètement irréalisables en conditions réelles, contrairement à d’autres prestations très réussies et bluffantes qui ont agrémenté cette émission....

×
×
  • Créer...