Bonsoir,
juste un petit mot pour rejoindre Maxime sur la qualité de l'organisation... Vraiment exceptionnel.
J'ai commencé la magie il n'y a pas longtemps et donc n'ai pas énormément de recul mais pour l'instant ils remportent la palme d'or de l'organisation et de très très loin... (ils ont même fini les calages lumière en avance...)
Je n'ai pas vu le numéro de face puisqu'avec Charlie on se croise toujours en concours...
Le bonhomme est vraiment très rigolo, on a franchement bien rigolé en coulisse. Il est très timide et donc il a fallu qu'on se croise 4 fois pour s'amuser, mais ce week-end c'était vraiment sympa.
Cette sympathie est très communicative. A la colombe il a vraiment eu un impact énorme et ce samedi soir il a cartonné (et je pèse mes mots).
Je pense qu'en ce moment il n'y a pas énormément de numéros d'oiseaux sur le marché international (Arno qui tourne depuis longtemps, Erwan, Artmik, les Alciatis qui commencent à avoir pas mal tournés aussi) et ma liste s'arrête là. Il y en a sûrement d'autres... Mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.
La propreté de son travail et sa sympathie font que les jurys doivent être heureux de voir un nouveau numéro d'oiseaux de classe internationale. Les oiseaux ont toujours eu la cote sur scène et lui les "manipule" très bien avec une super présence.
Mais effectivement, comme tu le dis, c'est largement suffisant pour tourner et ravir le public, mais est-ce suffisant pour remporter une FISM?
J'ai entendu dire qu'un superbe numéro d'oiseaux serait engagé à Dunkerque. Un coréen paraît-il avec des effets fous... Peut-être un concurrent direct pour Charlie Mag à la FISM...
Cela n'enlève rien au travail de Charlie Mag mais je comprends ta question et d'autres se la posent.
J'espère à bientôt