Aller au contenu

Paul PICHARD (PaulMagie)

Membre
  • Compteur de contenus

    4458
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    12

Messages publiés par Paul PICHARD (PaulMagie)

  1. Il y a 2 heures, Paul ROYES a dit :

    Merci Cher Paul pour ce mot.

    C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc. 

    Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.  

    Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël). 

    Bonne nuit à vous.

    Paul

    PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.

    Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer !

    Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque.

    Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...).

    Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école.

    En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite.

    ...

    Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 

    • J'aime 1
    • Haha 1
  2. Le 15/04/2024 à 14:48, Paul ROYES a dit :

    Bonjour

    J'ai quelques sous-sous sur mon CPF et cela pourrait financer 20h ou 40h de formation au Double-Fond (merci à tous ceux qui cotisent 😄). J'ai eu un premier contact téléphonique avec Adeline Galland que j'ai jugé très encourageant (le contact). Ces formations, comme plein d'autres d'ailleurs, ont un coût qui n'est pas anodin et comme c'est l'argent du contribuable, il convient d'être pragmatique et raisonnable avant de le dépenser. C'est pourquoi je me tourne vers la communauté, surtout vers les magiciens ayant suivi une formation au DF.

    Je ne suis vraiment pas expert en close-up mais pas tout à fait novice plus (sauf en pièce, j'y connais rien), d'où ma question : qu'attendre d'une telle formation et comment cela se passe concrètement durant les stages ? Est-ce des cours genre cours magistral, TD, TP ? Est-ce qu'on travaille des techniques pures ou des tours Mayette ? Est-ce du pur placement de produits ? Comment est l'ambiance ? etc etc.

    Je suis preneur de tous les avis, bons et moins bons, pour ensuite me forger le mien avant de décider comment dépenser nos sous. J'en ai déjà lu quelques-uns sur le forum mais peut-être certaines / certaines préféreront-ils / elles m'exprimer le leur en privé ? D'où cet appel.

    D'avance je vous remercie et vous souhaite une excellente après-midi.

    Bàv
    Paul

    Je ne répondrai pas sur la formation, je n'y ai pas assisté je ne peux pas donner mon avis (je te laisse lire l'autre sujet où des élèves témoignent de leurs expériences), mais par contre, le CPF ce n'est pas "l'argent du contribuable" comme tu dis, c'est TON argent, c'est toi qui cotise tous les mois, donc ... Tu fais ce que tu veux de TON argent 😊😊

  3. Ami(e)s Vmistes, 

    Cela fait maintenant 16 ans que j'arpente les sujets de ce forum en essayant de partager avec humour et bienveillance mon regard et mon expérience de la magie. Pour la première fois en 15 ans de magie en restaurant (et en close-up de façon générale) j'ai eu la chance de présenter mes créations et mes conseils dans de superbes conditions, chez @Thomas, que je remercie encore une fois ici très chaleureusement. 

    J'espère que la conférence vous plaira et qu'elle vous apportera des conseils, des idées, de la motivation et surtout l'envie de faire de la magie au public. 

    Si vous avez des questions, je suis toujours disponible pour y répondre !

    • J'aime 6
    • Merci 2
  4. Salut,

    J'en ai parlé lors de ma conférence chez Thomas, je soft mes pièces moi-même.

    Tu te procures du papier de bijouterie, grain 2000 à 8000 (il est gris, émeri).

    Le secret c'est de mettre un goutte d'eau et de poser le papier sur une surface propre et lisse (plaque de verre ou marbre) et de poser la pièce bien à plat et de NE SURTOUT PAS faire des cercles (tourner la pièce en rond), il faut faire des 8 avec la pièce sinon tu obtiens une pièce convexe.

    Avance doucement, en commençant par un grain assez élevé quand même....

    Quitte a y passer un peu plus de temps, tu maîtriseras mieux l'évolution du softage.

    • J'aime 2
    • Merci 1
  5. Le 20/01/2024 à 11:13, Thomas a dit :

    Tours présentés :

    • Spoontatisc

    Un effet d’ouverture original, simple et rapide qui installe très vite qui vous êtes.

    • Magic Burger

    Une idée d’introduction à une table à décliner en fonction de l’ambiance de l’établissement où vous travaillez.

    • Pirate Coins Across

    Routine de pièces complète qui ravira les petits comme les grands, très visuelle.

    • Ma Chop Cup Routine

    Son effet fétiche, une routine évidemment inspirée et construite sur le travail de nombreux magiciens.
    Un enchaînement à tiroirs avec un climax très puissant.
    Le tout dans UNE seule poche.

    • Spectator’s bill to wallet

    La promesse est simple : vous ne verrez plus le change de billlet de la même façon.

    • Multi sélection

    S’il ne devait faire qu’une seule routine de cartes pour le reste de ma vie, ça serait celle-ci. Une routine construite en fonction du nombre de convives avec une gradation et des surprises permanente.

    • Miser’s Saucisse Illusion

    Illusion d’optique, magie, comédie et saucisses ! Tout un programme.

    En plus des routines personnelles, de variantes et de modifications apportées au fil des années qu’il expliquera en détail, Paul abordera des points plus théoriques sur la créativité, comment il a développé ses effets, ses routines et surtout POURQUOI.

     

    • Des conseils professionnels

    🛒 Assure ta place tout de suite ici https://bit.ly/424erHS

    Il n'y aura pas que ces routines... j'ai prévu pas mal de choses, beaucoup de créations originales.

    On va passer un bon moment.

     

    • J'aime 2
    • Merci 1
  6. Alors en effet, j'ai regardé, j'ai trouvé ton travail magnifique ! C'est vraiment impressionnant de maitrise, de qualité, de finition. 

    J'ai googlé le nom embossé... aucune réponse (un vieux message sur un blog sur une ceinture - magnifique également) 

    Je serai certainement client, mais je crains des tarifs assez élévés (ce qui en soit serait justifié).

    Tu as une boutique ETSY, shopify ... ? 

     

    • J'aime 1
  7. Sur le chemin du grand n'importe quoi, je vous propose une escale (je n'ai pas lu tout le sujet, peut-être a-t-elle déjà été mentionnée):

    https://madame.lefigaro.fr/societe/actu/j-esmere-partoute-typhaine-d-creatrice-controversee-d-une-grammaire-ou-la-feminine-l-emporte-sur-la-masculine-20231025

    Alors non, ce n'est pas le Gorafi... malheureusement. 
    Si on va sur cette piste je propose qu'on se baigne dans la per, que l'on fasse la couture avec du fille et que l'on prenne un petit améritif... 

    Là où s'arrête la stupidité commence celle de la compréhension, de l'étymologie, de cohérence, au fond de la communication, ce qu'une langue devrait permettre sans tomber dans un jeu de décryptage comme si le message avait été codé.

    • J'aime 1
    • Merci 2
  8. Le 09/11/2010 à 11:28, David SCHOMBERT a dit :

    Extrait du magnifique texte de Y. Kerninon "Enchanteurs de vie" :

    "Ils ouvrent les possibles au lieu de les fermer, ils embellissent la vie au lieu de l’enlaidir. Ils cachent pour mieux montrer, ils mentent sans mentir. Ils font de toute leur vie une oeuvre pour les autres, une trace

    exemplaire qui force le respect et porte dans le monde ce que

    l’homme a de plus essentiel, de plus beau, de plus pur."

    "Je vois les magiciens comme des agents de l’ombre, des hommes qui se sont eux-mêmes donnés pour mission de réenchanter le monde. Et cette mission suppose de garder le secret. De ne pas démystifier les techniques qui permettent, justement, de nous extraite de la démystification et du désenchantement généralisés."

    "Le magicien, c’est toujours celui qui déraille, celui qui ne

    suit pas le chemin tout tracé, celui qui prend la vie pour lui faire

    faire un tour, qui la prend tout le temps à rebours. Le magicien,

    c’est celui qui travaille à l’enchantement du monde, c’est l’inverse

    de celui qui se venge et se fuit (l’homme du ressentiment). Le

    magicien, c’est celui qui fait face à ses propres délires, à ses

    propres angoisses et qui en fait une oeuvre au lieu que d’en tirer un

    délire collectif."

    Dispo en libre téléchargement sur son site. Je ne me lasse pas de lire et relire sans cesse ces 16 pages magnifiques.

    je viens de lire le texte complet... c'est incroyable de vérité et de poésie, très émouvant également. merci pour cette belle découverte.

  9. Je l'ai vu dimanche, je n'étais pas prévenu et... En effet c'est une expérience... Surprenante.

    L'écriture est d'une intelligence remarquable, le personnage sympathique et très charismatique. 

    Un moment très très intéressant et vraiment marquant d'un point de vue magie/théâtre. 

    Je recommande à tous ! (Enfants de + de 13 ans... Minimum)

  10. Bonjour, 

    En effet j'interviens encore parfois pour ces restaurants.  Certains  Indiana proposent toujours une animation close-up aux tables (le soir en semaine) et également de la sculpture de ballons (le déjeuner le weekend). Tous les établissements ne sont pas concernés, le plus simple c'est de s'abonner au compte Instagram qui publie une story avec les infos toutes les semaines.

    Attention toutefois, ce ne sont pas de bars ou restaurants magiques comme le double fond ! Il y a la présence d'un magicien sur l'établissement qui passe aux tables pendant une tranche horaire déterminée, ce n'est pas un spectacle de magie, mais bien une animation ponctuelle aux tables pendant que vous attendez vos plats.

    • Merci 1
  11. Les amis, dépêchez-vous, c'est la dernière CE SOIR - 01/02/2023 - au théâtre la Reine Blanche à Paris.

    Un spectacle très bien écrit, intelligent et bourré de références magiques amenées avec beaucoup de subtilité (Tina Lenhart, Xavier Mortimer, Wayne Houchin, French Twins...).

    Le lieu est très sympa, il apporte beaucoup de proximité avec le public - dont Marc ne se prive pas de se servir - bref, foncez, soutenons le spectacle vivant et les artistes qui écrivent les pages de la magie d'aujourd'hui (et de demain).

    Merci aux 3 MONKEYS PUBLISHING et bien sûr à @Marc RIGAUD qui m'ont offert une place hier soir.

    IMG_20230131_210354.jpg

    IMG_20230131_210402.jpg

    IMG_20230131_214500.jpg

    IMG_20230131_220745.jpg

    • J'aime 1
    • Merci 1
  12. Le 27/12/2022 à 12:13, Yann CPN a dit :

    La première fois où j'ai entendu parler de "Achille Magic", c'était dans une vidéo où il expliquait comment il créait des tours et disait, je cite "J'essaie vraiment de créer des tours de magie qui n'ont jamais été vus, ça me tient vraiment à cœur" avant de faire une multiplication de cartes... avec une casserole à colombes (sans blague, voir vidéo ci-dessous).

    Du coup, je crois que je vais m'abstenir d'écouter cette émission, parce que le poncif "dépoussiérer la magie" a tendance à m'agacer.

    "Magic the gathering... Une marque en rapport avec la magie"... Adieu monde cruel. 😭

  13. Petit lot sympa de pièces commémoratives des sites touristiques.

    12 différentes (même diamètre)

    3 clos Lucé, 3 De Vinci

    3 légèrement plus petites

    1 Napoléon et 1 grande De Vinci

    Soit un total de 23 pièces.

    Idéales Routines a thème ou chasse au pièces dans un seau.

    Total : 35€fdpi

    Bonus j'offre 1 demi dollars commémoratif et 2 quart de dollars 

     

     

    IMG_20221028_190002.jpg

    IMG_20221028_190026.jpg

    IMG_20221028_190014.jpg

    IMG_20221028_185547.jpg

×
×
  • Créer...