Aller au contenu

Yann (Kaltewn)

Membre
  • Compteur de contenus

    504
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Yann (Kaltewn)

  1. rho la la..... Quelle discussion sur un forum sérieux.....

    Tiens ça me fait penser aux 3 potes, qui ont décidé de jouer au tiercé, la longueur de leur zigounette...., le premier joue le 30, le second le 10 (tiens donc...., ça me semble des numéros déjà cités plus haut...) et enfin le dernier le 2.... A l'arrivée, rentrent gagnants le 30, le 10 et le 1 !!!!! Notre troisième "petit" bonhomme (dans tous les sens) râle sec et dis.... Vindjou, si j'avais bandé......

    poussez pas, je connais le chemin de la sortie.....

    AMicalement,

    Eric

    Je réagis un peu tard, mais n'aurait tu pas inversés les chiffre pour le dernier bonhomme ? il parie 1 et c'est le 2 qui arrive ? :)

  2. C'est Cette même notion qui fait que les casiers judiciaires sont effacés (en tous les cas le premier volet) après une certaine période.. Cette disposition légale est bien normale à plusieurs titre et en premier chef parce qu'une fois la peine effectuée, (si peine il y a !!) la personne concernée doit pouvoir reprendre une vie normale et sereine.

    Attention, l'effacement des fiches inscrites au B1 ne sont pas effacées si facilement. Hors réhabilitation par décision de justice et pour les mineurs. Le délais est de 40 ans s'il n'apparait pas d'autre condamnation.

    (Art 769 du CPP)

    Alors effectivement une fois la peine effectuée la personne doit pouvoir reprendre une vie normale et sereine, mais ce n'est pas pour autant que la justice l'aura oubliée :(

    Je rapelle quand même que le premier volet du caiser (B1) n'est accessible qu'au magistrat exclusivement (pas aux administrations ou aux forces de l'orde et encore moins à un employeur)

  3. Sylvain Mirouf :

    Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non.

    S’agit-il d’une boutade ? Sinon, la profondeur de cette assertion a un sens qui doit échapper à beaucoup, tu peux préciser ? Merci d’avance. :)

    "Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non."

    [ L'Os à moelle ]

    Citations de Pierre Dac

  4. Quand tu crées ou répond à un message tu peux voir en dessous de la zone de texte noté Gestionnaire de fichiers Cela t'ouvre un fenêtre ou tu peux uploader le fichier se trouvant sur ton PC (2 Mo max). Quand tu fermes la fenêtre (une fois le chargement terminé) et que tu valides ton message un lien vers ton fichier apparaitra.

    Voilà :)

  5. LE Giobbi est en plusieurs Tome.

    Les plus répandus sont les Tomes 1 et 2.

    Ces deux tomes sont divisés en 2 volumes (volume 1 et 2)

    Ben je ne connais que les tomes 1 et 2. Le volume 3 existe mais n'est en fait qu'une succession de routine (A part la première partie comprenant 2 ou 3 techniques), ce livre est un parfait complément renvoyant systématiquement au tome 1 et 2 pour les techniques utilisées dans les routines décrites.

    Je ne connais pas d'autres tomes pour "Cours de Cartomagie Moderne".

    Roberto Giobbi ayant bien sur écrit d'autres ouvrages.

  6. Pour ce qui est de la sortie du magasin je rejoints tout à fait Lancelot, tu viens pour bosser, tu es employé au même titre qu'eux, je doute qu'ils se fouillent entre eux à la sortie. Et encore une fois hors de question d'une fouille (surtout à la sortie l'argument sécuritaire ne tiens plus du tout) et ce n'est pas à toi à prouver que tu es honnêtes.

    Pour l'entrée si je suis d'accord sur les dérives sécuritaires actuelles (et encore une fois ça va pas s'arranger :( ) il va t'être pus difficile de t'y opposer catégoriquement.

    Mais comme le dit (si bien) Lancelot tout est question d'attitude. Leur statut de vigile ne leur donne aucun droit/pouvoir sinon celui d'être courtois et poli.

  7. Alors légalement la fouille est interdite (liberté individuelle).

    La fouille d'objet personnel ou carrément personnelle est très règlementée.

    Si j'exclus les pouvoirs des douanes (très particuliers et exorbitants au passage) une fouille est assimilée/synonyme de perquisition.

    Hors une perquisition ne peux se faire que dans le cadre d'une enquête judiciaire et dans la grande majorité des cas exclusivement par un officier de police judiciaire (je ne vais pas faire un cour de droit mais un agent de police judiciaire peut aussi procéder à une fouille mais avec ton assentiment express et manuscrit).

    Voilà pour ce qui est de la fouille au sens large.

    Maintenant il y a plein de cas particulier.

    Quand tu vas prendre ton avion tes bagages sont fouillés virtuellement (rayon X) et même parfois physiquement lors de ton passage au poste de contrôle. Ces fouilles sont faites par des agents d'entreprises privées n'ayant aucune affiliation avec des forces de police, bien que ces agents est un double agrément (préfecture/police).

    Ces fouilles n'ont pas besoin d'être légitimée par une quelconque anomalie détectée au rayon X, on demande 50% de fouille manuelle aléatoire de bagages.

    Nous sommes pas ici dans le cadre de perquisitions mais de fouilles de sécurité liées à une règlementation particulière (sureté aéroportuaire) et tu ne peux donc t'opposer à ces fouilles (sauf à ne plus vouloir prendre l'avion).

    Maintenant le cas des vigiles à l'entrée/sortie des magasins.

    Dans le cadre de leur travail anti-vol, ils peuvent effectivement te demander (gentillement) de bien vouloir leur montrer ce que contient le sac en plastique pour vérifier que tu as bien tout payer. Il ne met pas les mains dedans et ne touche à rien, il demande à voir et à vérifier c'est toi qui sort.

    Tu peux refuser, mais attends toi à voir débarquer la police ;) Mais si tu es sur de toi et que tu as du temps à perdre tu es dans ton droit. C'est au magasin ou à la police à prouver que tu as voler et non pas à toi à prouver ton innocence.

    Par contre et j'y viens dans ton cas c'est beaucoup plus délicat.

    on est dans le cadre de la sécurité des clients du magasin dans le cadre du plan vigipirate, et malheureusement l'actualité très récente (aujourd'hui) nous montre qu'il y a toujours des fous dangereux partout.

    Donc il te sera difficile (et encore plus demain :( ) de refuser que ces agents contrôle ce que tu fais entrer dans le magasin au nom de cette notion de sécurité.

    Tu peux toujours refuser cette fouille, mais il sont alors légitimement en droit de te refuser l'accès à leur magasin (lieux privé accessible au public). Ensuite tout est question de relationnel et de discution. Si ces personnes se prennent pour des rambos c'est pas gagné (et je pense que cela va s'aggraver), si cela peut se passer en bonne intelligence, ils font juste leur job sans en rajouter, ne démontent pas tout cela peut beaucoup mieux passer.

    Voilà désolé d'avoir été si long, merci d'être arrivée jusque là. Ceux qui ont sauté le texte pour venir directement ici, vous avez peut être rien loupé non plus du reste ;)

×
×
  • Créer...