Et non Yann je pense que cela ne pose aucun soucis pour ma part!
En effet dans la plupart des parties privées actuelles, les joueurs n'ont pas les moyens d'engager un croupier et c'est encore chacun son tour qu'on distribue les cartes.
Pour les parties du bon vieux temps, il arrivait régulièrement qu'un croupier soit présent, et c'est le cas dans 'Le Kid de Cincinatti' où d'ailleurs le croupier est de connivence avec l'un des joueurs.
Donc Oui, je pense qu'on peut quoi qu'il arrive trouver une histoire crédible.
Par rapport à ce que tu as dit juste avant, à savoir qu'il n'existe que peu de routines de Hold'M, je suis tout à fait d'accord, et je me demande bien qui va renverser la tendance!
Je sais que pour ma part je vais plancher un peu là-dessus, mais je dois pour l'instant partir en colonie de vacances à Barcelona
J'ai feuilleté le bouquin du 'grec à table' et j'ai pu voir une routine de Harry Lorrayne qu'on retrouve dans la merveilleuse encyclopédie de Giobbi. Cette routine, bien qu'étant en poker fermé, me semble excellente et je l'ai présentée hier à des amis. Leur sortir un carré de 10 à provoqué de grandes exclamations, et vu qu'on jouait au poker juste après, l'un n'arrêtait pas de demander comment je faisais, l'autre ne voulait pas me laisser mélanger, et encore un qui fixait mes mains lors de mon tour de donne (mais je ne triche qu'en démo)...
Il faut savoir que dans cette routine le magicien doit avoir un tant soit peu de chance, ou doit vraiment s'arranger pour trouver une solution et constituer une bonne main. Là j'ai eu la chance de trouver mon carré de 10, mais parfois les cartes ne s'y prêtent pas, aucun full, rien de facile n'est possible et il faut un peu d'entrainement pour se monter une suite ou un autre truc sympathique.