C'est marrant ce que tu dis Lawrens, je commence à penser comme ça moi aussi.
Je me suis recentré en ne gardant que l'essentiel dans mes bouquins, videos. Au niveau des accessoires et gimmicks, c'est la même chose, j'ai gardé les choses classiques (piéces, gobelets, FP, etc) et j'ai bazardé tous les gimmicks "qui tue" (enfin soi-disant ).
Pareil pour les gobelets, je vais me faire usiner mes gobelets via un petit usineur, et ça ne me revient pas plus cher que d'acheter un beau set de gobelets.
Je crois qu'il y a un moment, qu'on soit amateur ou pro, ou on recherche plus que le "truc" ou la technique dans les arts. On va commencer à se rechercher soi-même, sa vraie personnalité artistique.
Etant donné que je me mets à la ventriloquie, là je commence à réfléchir pour faire mon propre personnage, ça ne me dit rien d'acheter une marionnette "commune". Je veux mon personnage.
Ce qui m'a "éveillé", c'est de m'intéresser à la ventriloquie en fait. Le fait de penser à créer un personnage, ça m'a aussi fait réfléchir sur moi-même, sur ma personnalité artistique, et je me suis rendu compte que j'en avais pas ou peu, d'où mon recentrage