-
Compteur de contenus
4503 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
3
Tout ce qui a été publié par Sébastien FOURIE
-
[Réflexion] Utilité de Faire Signer une Carte
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Ludovik SIMONET dans Forum Général
Allez, une petite anecdote sur les cartes signées, mais intéressante concernant les cheminement d'un spectateur. (Bon en même temps il était presque à trois grammes à mon avis !) Ambitieuse classique puis final au portefeuille, et en sortant la carte du portefeuille le spectateur prends la carte, me regarde et me dit : "je sais pas à quel moment vous avez refait ma signature mais c'est très fort..." Moi "Mais monsieur vous avez vous même signé, et il est impossible de copier une signature, c'est bien trop personnel". Lui " Non, c'est bien fait mais c'est pas exactement ma signature..." Et là j'ai failli lui dire "Ecoutez votre carte je l'ai empalmée et le portefeuille il est truqué et donc c'est bien VOTRE SIGNATURE !!!!!!!!!!!!!" Mais je me suis retenu... Ce qui est intéressant c'est que même avec la signature c'était tellement impossible que la carte soit dans le portefeuille qu'il a cherché une explication plausible pour lui. -
[Télévision] La soirée de l'Etrange sur TF1 le 080110
un sujet a répondu à Sébastien FOURIE dans Forum Général
Je suis déçu car je sais que vous avez très bien compris les propos tenus sur ce post et vous faites exprès de les détourner (il n'a jamais été question de dire aux gens "c'est truqué"). Soit c'est par manque d'argument soit pour vous amuser et détourner la conversation. Le peu que je vous connais me fait pencher pour la deuxième solution, c'est dommage car il est toujours intéressant d'entendre les arguments de personnes qui ne sont pas de notre avis. -
[Télévision] La soirée de l'Etrange sur TF1 le 080110
un sujet a répondu à Sébastien FOURIE dans Forum Général
Si tu justifie l'existence des sectes de cette façon nous ne pouvons pas être d'accord, c'est évident. Mais ca n'est pas grave cela n'empêche pas de partager la passion de l'art magique !! -
[Télévision] La soirée de l'Etrange sur TF1 le 080110
un sujet a répondu à Sébastien FOURIE dans Forum Général
Merci à Splich et Frantz qui ont dit les choses mieux que moi... Le numéro est certe excellent, et je n'ai rien contre bien au contraire. C'est le contexte qui pose problème. Assumons notre statut d'artiste au lieu de prétendre que nous avons des dons !! Quand au mal que cela fait je reste persuadé qu'il ya des dégats indirects. -
[Télévision] La soirée de l'Etrange sur TF1 le 080110
un sujet a répondu à Sébastien FOURIE dans Forum Général
Attention à ne pas détourner mes propos, j'ai parlé de connaissances TECHNIQUES concernant la magie et pas de culture. En effet une personne peut être d'une grande culture et se faire illusionner par des techniques qu'elle ignore, je ne vais pas vous l'apprendre. Mais je travaille dans des quartiers populaires et je peux vous assurer que beaucoup de personnes croient presque tout ce qui passe à la TV, que ce soit au journal ou dans une émission telle que celle de Dechavanne. Vous trouvez que cette émission ne prends pas les gens pour des imbéciles, c'est votre droit, je trouve personnellement que l'on élève pas le niveau avec une telle émission. En tout cas la discussion est intéressante. -
[Humour] Bonne année déjantée et enneigée ...
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Nicolas (Catusse) dans Chemins de Traverse
Tu sais que je t'aime mon Catusse !! T'es complètement allumé mais je t'aime !! -
[Télévision] La soirée de l'Etrange sur TF1 le 080110
un sujet a répondu à Sébastien FOURIE dans Forum Général
Tout simplement parce que le "contrat moral" est clair. Le public vient assister a un SPECTACLE et vient voir un MAGICIEN, un ARTISTE. Quand une personne ne se présente pas comme artiste mais comme quelqu'un qui a un don c'est différent. Par ailleurs je vous trouve très méprisant pour les personnes qui croient à ce genre d'émissions... 1) Tout le monde n'a pas votre immense culture et il ya des gens qui croient ce qu'ils voient à la TV. 2) vous savez très bien que votre analyse de l'émission est le fruit de vos connaissances techniques de la magie. Vous en connaissez les clefs. Mais je vous rapelle que la plupart des gens n'ont pas cette connaissance technique et que certains magiciens on réussi à duper de grands scientifiques biens culturés au Qi certainement supérieur à celui de l'huitre moyenne. Bref, considérer ceux qui n'ont pas la même connaissance technique que moi comme des arriérés mentaux ne fait pas partie de ma culture. Montrer les même numéros que ceux de cette émission dans le cadre d'un spectacle annoncé comme tel serait à mon sens bien plus intéressant. Mais il y aurait peut être moins d'audimat... -
[Télévision] La soirée de l'Etrange sur TF1 le 080110
un sujet a répondu à Sébastien FOURIE dans Forum Général
Bien entendu, laissons ceux qui se sont fait embarquer dans des sectes croire à l'arrivée imminente des martiens... C'est pour leur équilibre... -
[Télévision] La soirée de l'Etrange sur TF1 le 080110
un sujet a répondu à Sébastien FOURIE dans Forum Général
Personnellement je ne m'en fout pas. Cela crédibilise le paranormal donc les voyant et autres charlatans. Pourquoi ne pas assumer le fait que l'on fait du spectacle ? -
[Congrès] La Colombe d'Or 2010
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de jbernard13 dans Forum Général
J'espère seulement que ceux qui sont annoncés seront là... Tous les ans on nous annonce des artistes qui au final ne sont pas présent lors du congrès... Mais cela reste pour moi un rendez vous incontournable car l'ambiance est très sympathique. -
[Congrès] La Colombe d'Or 2010
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de jbernard13 dans Forum Général
Cool je cherchais justement les dates ! -
[Télévision] La France a un incroyable Talent... (ou pas...?!)
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Julien LOSA dans Forum Général
Concernant ceux qui se sont fait allumer lors de cette émission, mon avis est que sur la 1ère édition c'était normal de râler car on ne savait pas à quoi s'attendre. Mais dès la 2ème année les personnes qui se présentent à "incroyable machin" sont au courant des risques qu'ils prennent, et s'ils ne se sont pas renseignés avant c'est une prise de risque considérable de leur part. Beaucoup de personnes ont été contactées et on refusé (pas mal sur ce forum, je me souvien d'un post ou nous en parlions) car en se renseignant un peu sur les conditions de le l'émission on voit vite les risques encourus. Vous allez peut être me trouver dur mais vu qu' ils ont pris un risque en connaissance de cause, il ne faut pas venir se plaindre. -
[Télévision] La France a un incroyable Talent... (ou pas...?!)
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Julien LOSA dans Forum Général
Ca m'étonne pas que tu ais aimé !! -
[Télévision] La France a un incroyable Talent... (ou pas...?!)
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Julien LOSA dans Forum Général
C'est probablement celui qui m'a le plus marqué, j'ai adoré sa presta en demie finale avec les tubes plastiques. En finale il a joué la carte de l'humour avec des musiques décalées mais j'ai pas accroché. -
[Télévision] Sylvain MIROUF absent des Stars du Rire
un sujet a répondu à Sébastien FOURIE dans Forum Général
J'ai adoré ce bouquin, bien qu'étant un "vieux gosse" !! D'ailleur il est déjà en rupture chez l'éditeur c'est une bonne chose ! -
[Télévision] La France a un incroyable Talent... (ou pas...?!)
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Julien LOSA dans Forum Général
C'est vrai qu'un magicien sur le podium c'est quand même cool. C'est vrai qu'il va vite le bougre. Félicitations ! -
[Télévision] Dernier PGCDM de l'année sur France 2
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Jean-François DUMOGET dans Forum Général
Le numéro de Mirko a déjà quelques années et perso j'adore ! Bizarement je ne saurais expliquer pourquoi main le final en clown me semble décalé, je trouve le premier personnage beaucoup plus attachant. Quant à ses productions je les trouves très clean et très magique !! -
[Vidéo] Carl-Einar HACKNER
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Ca c'est du spectacle pour enfants !!!! J'adooooore. -
[Télévision] La France a un incroyable Talent... (ou pas...?!)
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Julien LOSA dans Forum Général
Tao ne sera pas en finale, c'est très dommage car il a présenté une très jolie version de la carte au couteau (au katana en l'ocurrence) avec une belle mise en scène très dynamique, mais au moment du final la cartes est tombée avec le paquet, il l'a ramassée en montrant bien que c'était la seule qui était coupée mais G. ROZON a précisé qu'il connaissait le tour et que la carte aurait du rester sur le sabre. Peut être le sabre est il trop tranchant, c'est à mon avis ce qui a fait foirer le final. -
[Tour] WindowPro de Jean Pierre VALLARINO
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Tony GOBRECHT dans Les Étagères Magiques
En tout cas je suis certain que ça peut se vendre. -
[Télévision] La France a un incroyable Talent... (ou pas...?!)
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Julien LOSA dans Forum Général
Un magicien en finale, c'est Florian et ses CD. Il était dans un groupe assez difficile et il réussi à se qualifier. Bonne chance à lui. -
[Tour] Little Man de Paul HARRIS
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de William SCOTT dans Les Étagères Magiques
J'y vois déjà un problème de taille : C'est le spectateur qui fait le personnage en pate à modeler... Et ben vous allez voir la tête des bonhommes... Pour faire un petit personnage en pate à modeler c'est pas évident du tout !!! -
[Tour] WindowPro de Jean Pierre VALLARINO
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Tony GOBRECHT dans Les Étagères Magiques
Oui mais j'aime bien l'idée. -
[Télévision] Festival du Cirque de Demain sur Arte le 221209
un sujet publié par Sébastien FOURIE dans Forum Général
C'était ce soir sur Arte, pour celles zé ceuxes qui auraient raté ce fabuleux festival voici un lien vers la rediffusion : http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2995072,scheduleId=2960398.html A un peu plus de la moitié vous verrez un jeune français qui a eu une médaille de Bronze, un certain Etienne SAGLIO... Quand la magie s'invite sur une piste de cirque !! Sincèrement je trouve que pour oser faire ce qu'il a fait en pleine lumière dans de telles conditions il faut avoir un culot monstre !!!!
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 2 membres, 0 anonyme, 200 invités Afficher la liste
