Entièrement d'accord, pour moi il y a censure quand on empêche la personne de s'exprimer, et Ce journal reste entièrement libre de publier ses articles...
Je ne suis pas abonné à Magicus, je ne connais pas ce journal mais si c'est du "poil à gratter" j'ai à priori de la sympathie pour eux.
Mais quand on publie des articles un peu acide et que l'on revendique le droit à la critique, mon avis est qu'il faut assumer pleinement les conséquences que cela peut avoir.
(et particulièrement si il y a des cas de diffamation et de mensonges avérés, ce dont je ne peut juger).
Magicus a donc, à mon sens, toute sa place dans le paysage magique actuel mais ils doivent assumer leurs publications et savoir que forcément cela va peut être ouvrir des portes mais aussi en fermer d'autres.
Si demain je sort un article ou je flingue un magicien, je me vois mal le contacter pour l'engager sur un gala...