Cela rime a quoi cette querelle archétypique?Un de ces débats qui peuplent les revues magiques depuis qu'elles existent et aujourd'hui ce sont les forums. Cela se passe toujours de la même facon: un membre peu doué et qui n'a jamais rien produit de remarquable critique un autre qui a fait un effort et en fait profiter la communauté. Un nobody sorti de son coin crie, il y a les "magiciens de comptoir", type beauf qui opinent du chef (et auront une autre opinion dans 5 minutes). Et hop le critique dont la bouche est plus grande que la tête a son quart d'heure de célébrité. Le débat ne fait avancer aucune cause et le seul à en tirer un profit dans ce cas sont les télécoms.
Mais les perdants sont nombreux, les lecteurs qui ont apprécié ce qu'à fait Tristan, VM qui perd un collaborateur, les Magicos qui perdent un membre.
Mais qui sait, peut-être que le Très Grand Critique ChoJin va nous éblouir par sa science infuse, nous servir d'époustouflants articles. En attendant il peut être fier se soi...