Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Ex]

Membre
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

À propos de [Ex]

  • Date de naissance 07/06/1982

Informations Personnelles

  • Localisation
    Lannion
  • Profession / Occupation
    Etudiant

[Ex]'s Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, comme évoqué à maintes reprises dans le sujet, il faut distinguer les fioritures utiles des fioritures démonstratives. Nous remarquons qu'ils ne s'exlcuent pas mutuellement. Les fioritures utiles nous font progresser techniquement bien que niveau présentation je ne suis pas réllement sûr que cela apporte quelque chose, bien au contraire, mais plus on est à l'aise avec le paquet à faire des figures stylistiques dignes du patinage artistique, plus on sera apte à faire des "broutilles" (qui n'en sont pas) comme la "LD" pour les "initiés". Tout cela nous permettra d'assouplir les doigts et de leur faire plus confiance pour ainsi se concentrer sur la présentation. Maintenant la fioriture démonstrative dépend du style de chaque cartomane, à savoir si il veut s'orienter vers la démonstration technique ou vers un tour de carte voire "faire de la magie", mais je ne peux rien apporter de nouveau non plus ici, dans la mesure où ce sujet a déjà été évoqué de manière assez récurrente. Pour conclure, et pour reprendre une phrase de quelqu'un qui m'a beaucoup apporté, la question à se poser n'est pas vraiment de savoir quel est l'intérêt des fioritures, mais quel lien veut-on avoir avec le spectateur. Le style en découlera tout seul. Evidemment, c'est mon point de vue et il n'est en aucun cas irréfutable. PS : Merci Seb
  2. De mon côté, l'effet le plus fou que j'ai fait c'était une transposition de pièce... Je m'explique. J'ai une pièce de cuivre et une pièce d'argent. Je mets la pièce d'argent dans la main droite du spectateur et l'autre dans la gauche. Je le fais réellement. Il n'y avait aucun gimmick. Là, vous vous dîtes que le miracle est impossible. En effet, je ne connais pas le moyen de faire une réelle transposition, mais le spectateur n'en sait rien. Tout cela me donne une raison de lui prendre le poignet pour lui prendre sa montre et je remue ses mains en disant "droite gauche gauche gauche droite droite gauche..." une bonne dizaine de fois. Il est mort de rire parce que c'est quand même un moyen bidon de perdre une pièce. Et je lui dis "regarde, les pièces on changé de place". Normalement ça marche pas (évidemment, l'effet n'est pas là), mais là, il y a vraiment cru. Comme quoi, on s'embête avec beaucoup de trop de choses Evidemment, il n'a eu sa montre que le soir même.
  3. Comme dans toute idée il y a du pour et du contre. Faire un Top X des phrases types de magicien pourrait être utile en effet mais je pense que cela amènerait à une certaine uniformisation des styles de magicien... J'étais le premier à vouloir que quelque chose comme cela se fasse (j'avais même fait un post pour qu'on me donne des lines de magiciens), mais avec du recul (et un peu de vécu) je me rend compte que cela ne serait pas très bien. Il faut savoir mettre de soi dans sa magie sinon, ça reste quelque chose de plat non ? ressortir une phrase qui n'est pas de soi c'est sympa parce que ça fait marrer tout le monde (vu que ça vous a fait marrer il y a une raison), mais au bout du compte, on ne sortira que la même phrase à telle situation tel un automate... autant leur montrer une video en fait...
  4. Mon public est souvent très drôle et les mêmes phrases reviennent tout le temps. Cependant il y en a qui ne cherche pas d'explication et dont les phrases sont toujours les mêmes mais ce sont celles là qui me touchent le plus souvent. Bref, on ne va mettre que les marrantes : 1/C'est facile, t'as regardé la carte du dessous (à quoi ça sert de faire un saut de coupe du coup ?) 2/C'est facile (on dirait qu'ils commencent toujours par la même chose) tu l'as changé dans ma main... 3/Et alors ? (ça, ça tue) 4/Mais c'est génial de pouvoir lire dans les pensées !!!!! tu ne te rends pas compte de tout ce que tu peux faire avec ????? 5/Tu peux faire disparaître mon slip ?
  5. Salut, voilà ma petite sélection : 1/David Acer 2/Greg Wilson 3/Richard Sanders parce que je les trouve très drôles.
  6. Encore l'éternel débat sur Blaine... ça devient un peu rengaine non ?
  7. ça va faire un peu facho ce que je vais dire, mais si tu n'as pas encore une bonne LD, économise ton argent pour l'instant. Travaille là avant de passer à autre chose, c'est une technique fondamentale en cartomagie mais je n'apprend rien à personne.
  8. Tout à fait d'accord (ce message ici présent est complètement inutile).
  9. Avec juste la Bilis 1, tu ne vas pas avoir énormément de bagage technique (et de culture cartomagique) alors ne cherche pas forcément trop compliqué au début. Si tu maîtrises la Bilis 1, c'est déjà un bon début pour la suite (évidemment). Maintenant, à savoir quel ouvrage tu vas le plus apprécier est complètement subjectif. Cela dépend de ce que tu veux faire en carto, et aussi, es-tu prêt à apprendre sur des bouquins ? Le débat a été soulevé de maintes fois, et je ne peux que t'inviter à utiliser cet outil du futur qui est le lien "rechercher". Mais si tu as déjà réfléchi à ce point alors orientons nous vers les livres. Je ne fais pas partie de ceux qui arrivent à tirer totalement profit des bouquins fondateurs (Expert at the Card Table et tout le toutim) de la magie, bien que je prenne pas mal de plaisir à les feuilleter. Cependant, faire tout le travail que Dai Vernon a accompli avec Revelations (sa version annoté de Expert at the Card Table) relève du talent plus qu'autre chose. Je ne dis pas qu'il ne faille plus réfléchir aux bases de la magie, loin de là, mais utilisons ce qui a déjà été fait pour avancer encore plus. Alors mon choix se porteraient plus vers les very best of pour piocher dans ta liste. Toutefois, attaquer les vbo avec pour seul bagage la bilis 1 me semble un peu risqué. Un peu parce qu'il y a des magiciens qui arrivent à faire des tours de folie sans pour autant utiliser le quart de ce qu'il y a dans la bilis 1. Comme dirait Harry Lorraine, une levée double, un contrôle et un bon empalmage et vous êtes prêt pour faire des miracles (je suis d'accord, ce n'est pas la citation exacte). Si tu dois t'orienter vers un vbo, je te conseille celui de Frank Garcia, vraiment très sympa. Malgré tout, je n'ai pas lu tous les vbo alors je ne peux pas avoir d'avis objectif sur cette belle collection. Je viens de voir que tu as mis Sonata de Tamariz. Je ne connais pas ce livre mais j'ai lu Le chemin magique, il m'a fallu quand même pas mal de maturité magique pour vraiment comprendre ce qu'il voulait dire et comment appliquer sa théorie. Mais je pense que ce n'est pas un mauvais choix (comme tous les autres d'ailleurs). Voilà, j'espère avoir aidé. <small>[ 25. Mars 2003, 00:18: Message édité par : [Ex] ]</small> [ 25. Mars 2003, 00:21: Message édité par : [Ex] ]
  10. Bon, je viens de voir que c'est mort pour que je vois David Acer en action (((((((
  11. Mon dieu !!!!! Pourrais-je s'il vous plaît avoir des renseignements sur cette conférence ??? Je suis un grand grand de ce monsieur. Comme il l'est dit, David Acer est canadien. Mais selon moi, avec Richard Sanders, il doit être le magicien le plus drôle du monde (je sais, j'exagère mais bon, quand on est fan, on l'est jusqu'au bout). Il a fait de nombreux booklets (je ne les ai pas lu) et ses livres les plus connus sont Natural Selections 1 et 2 (je crois bien qu'ils sont durs à trouver maintenant). Niveau video, il a fait Roadkillers (avec Sanders), Extreme Close Up et dernièrement Open Travelers (rien à vir avec le tour de Jennings). Ses effets sont visuels, bien visuels, pourtant, ce n'est pas ce qui nous frappe le plus chez lui. Ce qui fait de lui ce qu'il est, c'est qu'il est réellement drôle. Tellement drôle qu'il est aussi comédien et a présenté plusieurs émissions non magiques à la télé, comme à la radio. Sa dernière émission est "A night of Magic" dont on peut en voir un extrait sur www.davidacer.com Il traîne beaucoup avec Jay Sankey, Sanders, Simon Lovell et j'en passe. Toute la clique canadienne en fait. J'espère avoir été assez clair sur David Acer, et que sa conf se fait tard dans la soirée, parce que je ne rentre que vers 23h30 à Paris (je sais, c'est très égoïste mais bon...)
  12. Les tours de Cardmagic ne sont pas à la portée du premier venu en effet. Il faudra avoir quelques bases avancées. La majorité des tours nécessite souvent une table et peu de d'entre eux ne sont pas angulaires. Ce sont d'excellents tours mais ils demandent du travail : comme tous les tours en fait.
  13. [Ex]

    Agence Joseph

    Je tiens juste à féliciter la bonne foi de Matt. Voilà, c'est fait.
  14. je ne sais pas si c'est ce que didier chantome avait en tête mais ce sont les cartes avec sur les faces un triangle, un rond, un carré ou des vagues. Les dos peuvent être bicycle. cela sert beaucoup en magie mentale (le quart des tours de Mind, Myth and Magick en requiert un paquet). voilà, j'espère vous avoir un peu éclairé.
  15. [Ex]

    Bonne fête

    Bonne fête et que Dieu soit avec vous (ou quelqu'un d'autre)
×
×
  • Créer...