Avec juste la Bilis 1, tu ne vas pas avoir énormément de bagage technique (et de culture cartomagique) alors ne cherche pas forcément trop compliqué au début.
Si tu maîtrises la Bilis 1, c'est déjà un bon début pour la suite (évidemment). Maintenant, à savoir quel ouvrage tu vas le plus apprécier est complètement subjectif. Cela dépend de ce que tu veux faire en carto, et aussi, es-tu prêt à apprendre sur des bouquins ? Le débat a été soulevé de maintes fois, et je ne peux que t'inviter à utiliser cet outil du futur qui est le lien "rechercher".
Mais si tu as déjà réfléchi à ce point alors orientons nous vers les livres. Je ne fais pas partie de ceux qui arrivent à tirer totalement profit des bouquins fondateurs (Expert at the Card Table et tout le toutim) de la magie, bien que je prenne pas mal de plaisir à les feuilleter. Cependant, faire tout le travail que Dai Vernon a accompli avec Revelations (sa version annoté de Expert at the Card Table) relève du talent plus qu'autre chose.
Je ne dis pas qu'il ne faille plus réfléchir aux bases de la magie, loin de là, mais utilisons ce qui a déjà été fait pour avancer encore plus. Alors mon choix se porteraient plus vers les very best of pour piocher dans ta liste. Toutefois, attaquer les vbo avec pour seul bagage la bilis 1 me semble un peu risqué. Un peu parce qu'il y a des magiciens qui arrivent à faire des tours de folie sans pour autant utiliser le quart de ce qu'il y a dans la bilis 1.
Comme dirait Harry Lorraine, une levée double, un contrôle et un bon empalmage et vous êtes prêt pour faire des miracles (je suis d'accord, ce n'est pas la citation exacte).
Si tu dois t'orienter vers un vbo, je te conseille celui de Frank Garcia, vraiment très sympa. Malgré tout, je n'ai pas lu tous les vbo alors je ne peux pas avoir d'avis objectif sur cette belle collection.
Je viens de voir que tu as mis Sonata de Tamariz. Je ne connais pas ce livre mais j'ai lu Le chemin magique, il m'a fallu quand même pas mal de maturité magique pour vraiment comprendre ce qu'il voulait dire et comment appliquer sa théorie. Mais je pense que ce n'est pas un mauvais choix (comme tous les autres d'ailleurs).
Voilà, j'espère avoir aidé.
<small>[ 25. Mars 2003, 00:18: Message édité par : [Ex] ]</small>
[ 25. Mars 2003, 00:21: Message édité par : [Ex] ]