Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour avoir quelques conseils sur les spectacles de rue de magie.
LES TOURS ???
Je souhaiterais faire des spectacles de rue sur Paris. Pourriez- vous me donner des Idées de tours réalisables dans la rue devant 200 / 300 personnes environ.
Bien sur, je pratique sur scène des grands classiques ( Corde, foulard, anneaux, pompons …) Il me semble cependant que, dans la rue, devant autant de personnes, ces tours sont peut- être un peu justes. De plus, je ne souhaite pas présenter des grandes illusions. Alors quoi ?????
Je pensais utiliser le même « principe » que Mikael Vadini. (Il présente comme dernier tour l’épée à travers le cou du spectateur mais il passe avec son chapeau juste avant) Personnellement je trouve que ce principe est très fin et force implicitement les spectateurs qui veulent voir à donner.
Je pense présenter en dernier tour la tête aux sabres.
LE COSTUME ???
Encore une question que je n’ arrive pas vraiment à résoudre ! Concernant l ‘habillement, quel costume est le mieux choisi pour la rue ?
Le costume classique me paraît peut -être un peu trop classe
Le costume de clown fait peut- être un peu trop spectacle pour enfants
Peut-être des vêtements de tous les jours (sombres) avec un gilet pailleté ?
LA DUREE ???
Il me semble que 20 / 25 minutes suffisent mais, étant donné qu’il m arrive de voir des jongleurs et cracheurs de feu présenter des spectacles de 1 h 00 dans la rue, je ne sais pas quoi penser ? Il me semble que les spectateurs ne restent pas 1 h 00 et que, ceux qui donnent sont arrivés 15 minutes avant le chapeau. J’ aimerais avoir votre point de vue sur la durée idéale ?
LE CHAPEAU ???
Je pense qu’avec l’ingénieuse idée et principe subtil de M. Mickael Vadini cela pose déjà beaucoup moins de problèmes
Cela fait 4 ans que je travaille dans la rue 2 mois par an à Royan en tant que
sculpteur / ballons mais beaucoup moins de problèmes se posent ca,r même s’il n y a pas de « prix » pour les ballons les spectateurs comprennent que cela n’ est pas gratuit car ils repartent avec un ballon et d année en année, je trouve des stratagèmes pour forcer implicitement le spectateur à donner de 10 Francs ( 2 Euros maintenant). Cet été le passage à l’ euro ne m’a pas posé de problème.
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE ME DONNER DES CONSEILS. ET MERCI EGALEMENT DE M AIDER DANS LA CREATION DE MON SPECTACLE DE MAGIE DE RUE.
ADRIEN LE MAGICIEN.
BONNE ANNEE
[ 06 Janvier 2003, 09:39: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]