Salut Belfiore,
Et bien, je m'en prend plein la tête pour pas un rond.
Alors mettons les choses au point. Tout d'abord, pour le Gala lorsque j'ai dit engagé, il s'agissait d'un abus de langage, car il n'est pas question d'argent dans ma contribution à l'animation du Gala.
Deuxièmement j'ai fait engager un ami à moi, William Eston qui est magicien pro pour ce gala car j'adore sa magie et son style.
Par ailleurs, tu me reproches de me consacrer à la fois à la magie et à mes études et tu ne comprend pas pourquoi je ne lache pas tout pour la magie. Et bien moi je te ferais remarquer que tu avoues avoir fait tes études superieures à Rangeuil tout en étant à l'AFAP.
En gros je fais pareil que toi et je n'exclue pas de ma vie une carrière professionnelle dans la magie.
Mais pour le moment, mon statut de fonctionnaire me permet d'avoir un emploi stable et un revenue assuré, ce qui ne serait pas le cas tout de suite en magie.
En plus je trouve débile les mecs qui pensent qu'il faut forcement être pro pour se dire magicien.
Alors David Roth est il magicien, ce gars publiait ces cassettes alors qu'il n'était pas magicien pro. Et pourtant il me semble que c'est le maitre incontesté des pièces.
Et puis tu critiques le policier ou le facteur qui fait de la magie pour son plaisir et qui s'épanouie sans pour autant te piquer ton travail.Il se fait payer 500 Fr au black peut être mais un pro qui prendrait 3000 Fr ne serait pas embauché.
Au moins la magie s'ouvre aux autres et est accessible à tout prix.
Par ailleurs en aucun cas tu peux te permettre de dire que tu aimes plus la magie que moi. J'y pense du matin au soir, j'en rêve et je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir commencé plus tôt.
Chacun trouve son bonheur comme il l'entend. Moi je suis fou de ça, je vais à toutes les conférences que je peux, je dépense une fortune en magie chaque mois et surtout aussi en boulot.
Pour en revenir au club, moi je vais régulièrement dans des regroupements de magie à Toulouse, j'adhère à Magicus et je connais déjà pas mal de Magicos sur Toulouse.
Mais créer un club de magie dans mon école n'a pas du tout le même but qu'un truc comme l'ARH, loin de là. C'est juste permettre à des gens de découvrir un peu la magie, reveiller peut être des nouveaux magiciens et puis faire un spéctacle, ce qui va me permettre à la fois de faire un peu de scène et de sortir du close up et m'apporter une expérience.
Quant aux gens que je vais initier, ce ne sont pas eux qui vont te piquer ton job, rassure toi. Ils ont tous compris la philosophie du secret et je ne suis pas là pour leur faire des cours de magie.
Je leur donnerai ce qu'ils méritent et rien de plus, celui qui vient en curieux repartira en curieux sans rien sous le bras.
J'ai du mal à saisir ton point de vue, alors que tout le monde m'encourage, toi tu y vois le mal, et tu ne vois pas ce que cela peut apporter aux gens et à moi même.
Le SECRET et patati et patata, évidemment c'est important, d'ailleurs je suis le premier à bondir dès qu'il y à un secret quelconque de révélé, mais il faut savoir le donner à la bonne personne, sans quoi la magie mourra.
Tu te prend trop la tête, pense aux autres un peu et si tu as vraiment peur que les autres te piquent tes contrats, c'est qu'il y a quelque chose à revoir dans ton spéctacle.
Bien sur tu va me repondre, je n'ai pas besoin de tes conseils de jeunes amateurs et je ne suis pas apte à juger de tes performances. Peut être mais moi, la magie je la vis 24H sur 24, et je ne me vois pas sans la magie.
Désormais c'est ma vie, peut être en amateur si la vie ne me donne pas l'oportunité de faire carrière ou bien sur scène en pro un jour.
Mais quoiqu'il advienne, je vis la magie au quotidien et je la vis pleinement et elle a presqu'autant d'importance dans ma vie que n'importe quel magicien (sauf que pour le moment elle ne me fait pas vivre).
Magicalement....