Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ludovic

Membre
  • Compteur de contenus

    232
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ludovic

  • Date de naissance 11/30/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Lyon (69) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    fabricant électronicien, rédacteur, photographe

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ludovic's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je fabrique et vend ce tour depuis quelque années, je l'ai nommé "la boîte à lampes", parce qu'à l'origine cela devait se présenter sous la forme d'une boîte en bois avec un couvercle. La dernière était dans les mains de Bilis ce soir-là, en effet je suis en rupture. Je relance une fabrication car j'ai reçu de nombreuses demandes suite au passage TV. Dès qu'elle sera disponible, le prix sera de nouveau affiché sur "magies.com". Je vous demande juste un peu de patience, la fabrication est assurée par moi même et il s'agit d'un travail assez fastidieux. Ludovic BERTRAND www.ikona.tm.fr
  2. Le niveau baisse forcément quand un journal vire ou dégoute (voir les 2) ses propres collaborateurs bénévoles. Et je suis loin d'être le seul à y avoir eu droit. A force d'avoir des reproches -on en fait jamais assez pour ce personnage à qui tout est dû- on fini par saturer. Puechou (que je surnomme à dessein Marie Croze) est un autocrate qui ramène systématiquement tout à son nombril. J'ai eu le privilège d'apprendre mon éviction du journal (après qq années de cons et boyaux services) en… le lisant! L'annonce s'étalait sur 2 lignes (que je peux citer ici) juste après les 2 pages, textes et photos que j'avais réalisées sur le festival d'Avignon 2006. Tout ça pour avoir eu l'outrecuidance de demander un défraiement de… 45€! Pour cela j'ai été qualifié de vénal. A savoir que Didier Puech s'avère un individu facilement influençable, mon "licenciement" à été sournoisement concocté par un de ses bons amis qui ne rêvait que d'une chose: prendre ma place! C'est chose faite et l'heureux élu –au pseudonyme à rallonge- tient désormais sa rubrique habituelle, dont je doute que quiconque puisse en décoder le sens. Mais cette fois Marie Croze ne se sentira pas dépassé en qualité d'écriture, donc tout va bien. Quant au manque de professionnalisme du journal c'est assez édifiant: je ne comptais plus les erreurs de publications, mises en pages maladroites, crédit photo erroné… Le plus gênant reste le manque cuisant de vérification de l'information, comme si une seule source –supposée viable- suffisait à publier une "vérité", le minimum de sérieux consisterait à recouper plusieurs infos sur un sujet critique. J'aimai MAGICUS (depuis 1982) pour son côté sale gosse dérangeant, il est davantage devenu le recueil de quelques amers. La liberté d'expression qui y régnait a pâlît au fil du temps, au point de refuser voir modifier les textes proposés, je suppose que Christian de Miégeville (que je surnommais De Miégevillage) s'en souvient encore. Bref le seul qui puisse s'y exprimer librement reste le rédacteur-en-chef-directeur-de-la-publication-fondateur-à-vie susnommé ainsi que ses bons amis. Comme le disait Val lui-même (avant qu'il ne change) : "quand on fait une concession, on déplait à ses amis mais encore plus à ses ennemis"(citation de mémoire). Quant à ne –plus- faire de bénévolat pour me mettre en avant, je m'en passe très bien. Depuis peu je bosse avec –entre autres- Claude de Piante (Yonago Productions): non seulement je suis payé mais en plus je suis respecté. Que demander de mieux?
  3. Je n'avais pas mis les pieds (et le coeur surtout) depuis 2006 dans un festival de magie (depuis je me suis fait virer de magicus) et je dois dire que j'ai été enchanté. J'avais rencontré Marc Anthéor en 2005 alors que je travaillais sur le numéro de Sammy Nesville, il nous avait parlé de son festival naissant. J'ai cru en la sincérité de cet homme et j'ai pu constater que mon flair ne m'a pas trompé. Un grand merci pour ce retour en grâce. En espérant que vous trouverez davantage de soutien, car TDS, mêlant diverses discipline des arts visuels, est devenu un véritable tremplin pour les jeunes artistes.
  4. Petite note de culture générale (pour changer de la magie): le monsieur que l'on voit à G lors du passage TV, que Mirouf appelle "Jean" est le chanteur "Jean Guidoni". Un chanteur fort talentueux bien qu'assez peu populaire (comme bcp d'artistes qui ont du talent), il a travaillé notamment avec Astore piazzola. L'émission remonte probablement à la période de l'album "au tourniquet des grands cafés", soit 1990 (ou un peu avant).
  5. A juste titre... sauf qu'il se permet lui-même de publier des photos dont je suis l'auteur sans la moindre autorisation, croyant -avec une bonne dose de mauvaise fois- que citer l'auteur ou lui avoir accorder un -modeste- défraiement suffit! Mais comme se plait à le répéter Marie Croze lui-même: - "j'ai fait 2 ans de droit" - oui, mais le reste à été fait comment?
  6. On va pas en remettre une couche non plus! J'ai eu plusieurs demande en MP, j'ai refusé de l'envoyer. Le but n'était pas -et n'est toujours pas- de lyncher qui que se soit ou de contribuer à des réglements de compte.
  7. Husky, Je ne vous connais pas mais j'apprécie grandement vos analyses, qui sont toujours pertinentes et fouillées. Il est vrai que la sensation de déjà vu est un problème et que nombres de gens (spectateurs ou journalistes) ont vite fait de confondre les choses et que la nuance peut leur échapper. On peut en effet être surpris de la redondance des effets magiques présentés par les magiciens, mais je me demande si ça ne vient pas du fait que les thèmes de bases sont tout simplement limités en magie. Il est vrai aussi que l'auteur de l'article semble avoir un parti pris, mais ne connaissant pas Mirouf je me suis bien gardé d'en juger. J'avais cependant plutôt une bonne impression du personnage, au point que je suis surpris de la dureté de ses propos.
  8. Et personne ne voit plus l'article puisqu'il à été censuré! J'apprends qu'il circule par MP ce qui est pire et ne fera qu'enfler la rumeur qui se serait déjà éteinte si l'article était restée en ligne. D'autant plus que les réactions étaient plutôt en faveur de Mirouf. Autre chose: dans le post "les truc de (Mir)ouf", on voit un large extrait d'une émission. S'est-on assuré, auprès de France 5, d'avoir les droits de reproduction? On ne peut pas à la fois diffuser un extrait TV et censurer un article qui parle du même individu, c'est malhonnête. Je m'étonne qu'il y ai si peu de gens qui s'élèvent contre la manipulation des infos telle qu'elle est pratiquée ici, et de la perte de liberté d'expression qui en résulte. A la limite, ce genre de comportement tend à donner du crédit à l'article, ce qui n'est pas bien malin de la part des intéressés. La démocratie c'est emmerdant, ça fait perdre du temps! (elle me plait celle-là je vais la garder).
  9. Sylvain, Il est compréhensible que vous soyez fâché si l'article s'avère injuste, mais vous ne pouvez pas être juge et partie. Il vous appartient de vous défendre, mais pas d'intervenir sur une information. Reprenons la première phrase que j'ai jointe avec l'article, remplacez les mots "presses magique" par "VM" et on obtient une jolie prédiction! Nous voici en plein contrôle de l'information. Un gentil Sylvain émet une injonction à propos d'un article qu'il dit lui-même être calomnieux, aussitôt un gentil Thomas le supprime sous un prétexte fallacieux. On se croirait dans "1984" où les journaux sont brûlés, réécrits et republiés sous le contrôle du mystérieux Big Brother. A quand la suppression de mon compte (avec effacement des données) comme on l'a fait pour d'autres? où est l'honnêteté intellectuelle là-dedans? Petite erreur, c'est CEDMagic qui à évoqué -merci à lui- Mad Magic. Pour ma part j'ai parlé de MAGICUS (journal). Il est curieux de constater que chaque fois que ce canard est évoqué ici, personne ne répond. Pourquoi cet omertà? Honnêteté intello là encore...
  10. Dans la même lignée Magicus le faisait aussi quelquefois bien, parfois moins. Oui la critique est acide pour beaucoup d'autres personnalités, il suffit de voir les critiques littéraires, cinéma et autres. Les magiciens sont bien frileux et je trouve que cela les desserts. A croire qu'il n'y a que les milieux artistiques qui acceptent la critique...
  11. Oui il me semble abusif de supprimer l'article, il ne s'agit que d'une information après tout. Je ne vois pas non plus en quoi il y aurait diffamation, j'ai peu de connaissance en droit, mais il me semble que du moment qu'un artiste est critiqué pour son travail c'est légitime. A mon sens il n'y a pas lieu d'en faire une affaire d'état, un simple droit de réponse serai plus judicieux.
  12. Non je n'y ai pas assisté. Ce qui est important à mon sens, ce n'est pas le magicien qui est "mis en cause", mais plus largement l'idée de la magie qui peut être véhiculé auprès du grand public (si le public a aussi mal perçu la prestation que le dit le journal). Aussi le fait que la liberté critique est absente des magazines de magie, la critique est une chose loyale et nécessaire. Même si elle est parfois dure. Sinon je n'en sais pas plus, je ne connais pas non plus l'autre magicien dont il est question.
  13. Essayez d'écrire un tel truc dans la "presse" magique! Quand la véritable presse s'en mêle, le joli monde des magiciens n'en ressort pas forcément brillant.
×
×
  • Créer...