Salut l'ami
Je vais essayer de t'aider dans ta démarche !
J'ai toujours pensé que les matrix avaient un côté magique...des pièces qui voyagent, reviennent...Les premiers matrix? Un ami magicien (celui qui m'a appris toutes les bases) m'a montré une version de SEGO TAKAJI. Dynamique, diversifiée, amusante. Cependant, peu de magiciens publient les effets de reverse, ou encore plus difficiles, les effets de matrix qui au dernier moment deviennent des reverses (on doit se comprendre).
J'ai vécu cette sensation lors d'une conférence avec SHOOT OGAWA. A la fin de sa démonstration, je me suis entretenu avec lui pour avoir des conseils sur ce sujet, et c'est là qu'il m'a présenté "un monstre" d'effet! J'étais persuadé qu'il avait mis les 4, du moins 3 pièces sous la carte, et elles se retrouvaient dans l'instant suivant sous les 3 autres cartes ! Bien entendu il ne m'a rien expliqué du tout...tant mieux d'ailleurs, puisque j'ai, à partir de ce moment là, effectué le maximum de recherches pour arriver à mes effets.
En clair, voici les sources indispensables avec une petite note personnelle :
DEAN DILL (Matrix relativement simples à maîtriser. Ce magicien privilégie vraiment l'effet magique. Tu observeras la pureté de ses effets, et l'efficacité de ses matrix)
SHOOT OGAWA (Matrix assez difficile avec une gestuelle qui lui est propre. Par contre, il va te donner beaucoup d'inspiration en matière d'effets envisageables avec les matrix)
PONTA THE SMITH (bon ben c'est du ponta...très pure, très élégant...très surprenant, aussi très difficile...mais pas forcément plus magique)
HAYASHI (regarde sur Youtube, il présente des formules très sympas)
Ensuite le plus important, à mon sens, n'est pas de compiler les effets possibles (erreur que j'ai faite pendant longtemps)...il est préférable de construire une "routine" en 3 phases, voire 4, permettant de créer une logique en matière de "transfert".
Le point positif des vidéos est que tu peux voir l'effet "pure", le point négatif c'est que tu ne peux pas observer la manière dont ces matrix sont amenés, leurs subtilités, et leurs interaction avec le public...le but n'étant pas de démontrer
Je pense t'avoir donné pas mal de sources.
Bon courage