Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Olivier HELMUS

Membre
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Olivier HELMUS


  1. Vu la qualité du coffret Fantastique et la beauté du plus récente Arcane Système, j'ai hâte de découvrir Collège, même si le teaser est fort discret par rapport à ce qu'on risque de trouver à l'intérieur... En espérant en effet pouvoir se procurer les baguettes via une pré-commande ou un truc du genre 😛


  2. Bonjour,

    Je suis à la recherche de 2 articles de Christian Chelman:

    - Le livre "Légendes Urbaines";
    - Le coffret "Vampyres";

    Si quelqu'un s'en sépare je suis preneur, si en parfait état bien entendu.

    Merci 🙂


  3. Pour le simple au double, c'est évident, c'est ce que je dis dans ma réponse. Mais personnellement choisir entre un jeu à 4,5€ sur Amazon ou à 4,6 chez un petit commerçant, je n'hésite pas. Je pense qu'il y des petits commerçants chez qui le service est au top (et je viens de m'en rendre compte avec un d'entre eux qui suite à une erreur de leur part dans la couleur d'un article m'en envoyé 3 autres, et ça ce n'est pas Amazon qui le fera!)

    • J'aime 1

  4. Moi j'éviterais ce genre de grandes enseignes, surtout à cette période où les petits indépendants se battent pour sortir la tête de l'eau (après je comprends aussi que si tu as 10€ de différence sur un article tu vas préférer la grande enseigne). Je n'ai pour ma part jamais eu de souci avec Amazon, mais en matos de magie je suis toujours passé par des sites spécialisés.

    • J'aime 2

  5. La seule fois que ça m'est arrivé dans ma jeune carrière, c'est sur Twisting The Ace, du coup j'ai replacé les 4 cartes de la même manière, j'ai fait claqué des doigts et ça n'a plus jamais fonctionné... Bien la preuve qu'on ne peut faire qu'une fois un tour 🙂 J'aime bien l'idée de jouer un peu sur le gag.


  6. Un peu la même impression que Anthony pour l'arrivée de l'as de trèfle il vient un peu d'on ne sait où mais pas du jeu or je pense que c'est le but recherché.

    Pour le reste je trouve ça propre et net... Ca me fait un peu penser à une démo de technique diverses et variées en fait. Je vois plus ça comme une vitrine de la technique dont tu es capable (et que je salue parce que je suis incapable d'en faire le 1/4).


  7. il y a 30 minutes, Jean-Luc THIEFIN a dit :

    pour justifier le fait  de poser le billet en travers et de le recouvrir pour dans la foulée l'enlever ....Pas évident!!..

    C'est pour ça qu'il utilise la carte de prédiction en plus du billet. Il met le billet, il referme puis on l'oublie par du bla bla pour arriver à la carte de prédiction, puis on revient au billet alors que le spectateur l'a un peu oublié. Mais ça fait en effet double emploi... si ce n'est de montrer qu'on était tellement sûr de notre coup que la carte était affichée sur le billet.

    L'idée est donc de trouver une toute autre histoire, mais avec un moment entre le fait de remettre le jeu de carte sur le billet (ou tout autre objet) et le moment où on montre qu'il est écrit la carte dessus.


  8. Très bonne question...

    Pour ma part, mais je suis débutant, je coupe rarement "bêtement", je coupe en 2 pour refaire un mélange américain et ainsi contrôler cette carte sur le dessus, ou refaire un faux mélange pour la faire remonter.

    D'un autre côté, il a toujours été +/- logique de finir par une coupe lorsqu'on manipule un jeu de cartes. Je n'ai encore jamais rencontré (mais je rappelle que je suis débutant et donc je n'ai pas 10 ans d'expérience derrière moi) de personnes qui trouvaient bizarre que je coupe le jeu.

×
×
  • Créer...