Bonjour Yanis C.
Attention ce qui suit n’est que mon avis, un ressentie personnelle.
Pour mettre toutes les chances de ton coté, il faut que tu ne soit pas trop loin des personnes que tu cherches.
Si tu habite les iles Kerguelen ou Brest, c’est mort
Les club de magie et autre FFAP, j’ai un doute.
De toute manière, je n'en fait plus partie.
A moins que tu ne sois déjà très bon, jeune, que tu aie un truc qui puissent les motiver à t’aider et
à ce mettre en avant.
Les clubs de magie ne sont pas comme les clubs de radio amateurs ou d’astronomie, ou là, dans ces clubs, il y une réelle envie de partage et de transmission et ce, quelque soit ton âge, ton niveau, ou tes origines sociales.
Cella peut s’interpréter, par exemple, par une peur que tu soit meilleurs qu’eux, et ça ce « comprend », sur un marché concurrentiel, ou et, que tu arrive a être « plus connues » qu’eux…Il y a également, une histoire d’égaux.
Les écoles du cirques ou les stages de magies comme Châlons en Champagne sont à mon avis, un très bon départ pour une personne qui cherche à rencontrer du monde et à apprendre en même temps.
Ca te permettras d’avoir des contacts de tisser ton réseau et d’apprendre au fur et a mesure.
Je dit cella car, personnellement, j’aurais aimé trouver un mentor, ou tout au moins, une aide et accompagnement pour m’améliorer, pour me critiquer, pour m’aider à monter ou comprendre comment monter un spectacle, mais surtout : Pour m’accompagner.
Hélas, c’est super hard quand tu fait cette démarche à 40/45 ans et que tu « débarque dans ce milieu ». Le temps passe vite, et je l’ai compris que trop tardivement .
J’avais un autre souvenir du monde du spectacle avec mon père qui était clown. Malheureusement il est mort lors d’un spectacle, et comme j’était très jeune, dans une famille de divorcé, cela m’à couper de ce milieu, qui a l’époque, était bien plus ouvert (c’est un ressentie personnel).
Le regards des gens n’est donc pas du tout pareil que si tu est un « p’tit jeune » à qui ont tendras la main beaucoup plus facilement.
Donc, je ne peux que te dire de ne pas hésiter à déménager, à rencontrer un max de personnes, et peut être regarder du coté d'un club dont une personne, ici , en a fait l'éloge : (78tours).
Bien entendu, trouver un boulot en parallèle, bref à ne pas perdre de temps et à te lancer vraiment avant que les années ne défiles trop vite
Liens : http://www.ffec.asso.fr/trouver-une-ecole-de-cirque_27.php
https://www.cnac.fr/cnac-768-Magie_nouvelle
Bonne continuation à toi