-
Compteur de contenus
1045 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
4
Tout ce qui a été publié par Marcus MAJART
-
Jeu de Cartes "Mystery Box" (Bad Robot)
Marcus MAJART a répondu à un sujet de Marcus MAJART dans Les Étagères Magiques
Aaaaah voilà j'étais sûr d'être passé à côté de quelque chose, merci pour tes éclaircissements Bah au niveau de l'approche commerciale, ce n'est pas pire qu'une autre qu'on peut voir sur le marché. Et franchement... si toutes les approches commerciales étaient de ce calibre: moi je signe presque directement Sinon le jeu en lui-même n'a rien de spécial. Il permet juste d'accéder à un mystère, à une série d'énigmes qui n'ont, pour l'heure, pas encore été résolues afin d'accéder... à une sorte de gros-méga-gargantuesque jackpot (oui rien que ça ). En fait Jonathan Bayme, le CEO de Theory11, l'explique dans la vidéo mais comme c'est via un téléphone j'ai eu du mal à tout saisir. Mais il semblerait que l'aboutissement de ces énigmes, en-dehors d'autres différents prix, conduisent à une machine à écrire du 19ème siècle avec une note de J.J. Abrams, se trouvant à New-York, qui invite le gagnant à créer de belles choses En tout cas vu la difficulté des énigmes (et le temps qu'il faut y accorder) je peux déjà dire que je ne serai clairement pas le gagnant lol! -
Jeu de Cartes "Mystery Box" (Bad Robot)
Marcus MAJART a répondu à un sujet de Marcus MAJART dans Les Étagères Magiques
Tiens par contre @Thomas je suis étonné que le sujet soit déplacé ici. Le focus n'est pas fait sur le jeu de carte mais sur le projet au sens large et surtout... sur l'énigme l'entourant. Mais bien entendu... je te laisse seul juge de cela -
Jeu de Cartes "Mystery Box" (Bad Robot)
Marcus MAJART a répondu à un sujet de Marcus MAJART dans Les Étagères Magiques
Lol oui je comprends, j'ai vu son TED (qui était très bien d'ailleurs). C'est un choix Theory11 l'a en effet fait en partant de l'idée, mais on sait que dans ce cas-ci ça ne sert que de décorum au projet -
Jeu de Cartes "Mystery Box" (Bad Robot)
un sujet publié par Marcus MAJART dans Les Étagères Magiques
Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous avez regardé la dernière vidéo de Chris Ramsay (si ce n'est pas le cas la voici : Dans tous les cas il y a une info de dingue contenue dans cette vidéo. Le fait que la Mystery Box, et plus particulièrement les jeux Bad Robot, contient un mystère à l'intérieur des paquets. En somme: une grosse énigme. Pour l'instant personne n'a réussi à trouver la solution Je ne vais rien spoiler mais juste pour vous dire que si vous possédez ce jeu de carte dans votre armoire magique, c'est le moment de regarder ce qu'il y a à l'intérieur de l'étui Et pour ceux qui ne connaissent pas le nom, en voici l'image: Bonne recherche et bonne trouvaille A bientôt ! -
The Jeff McBride Magic Experience – Belgium Edition le 050518
Marcus MAJART a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Merci à toi Thomas d'avoir partagé l'évènement, plus on sera de fous, plus... bref tu connais J'ai hâte d'y être en tout cas, il fait partie des magiciens que je regardais avant même d'avoir commencé la magie -
Voyages Enchanteurs au TRAC (Belgique) tous les 1er jeudi du mois
Marcus MAJART a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Le gars au pull blanc en avant-plan a vraiment l'air captivé... -
Le débinage provoque t'il la non parution de certains secrets ?!
Marcus MAJART a répondu à un sujet de Damien DEPARPE dans Forum Général
J'ai tout lu #fier -
Le débinage provoque t'il la non parution de certains secrets ?!
Marcus MAJART a répondu à un sujet de Damien DEPARPE dans Forum Général
@mh1001 je n'ai pas dit que la comparaison est moins juste dans le cas des films et qu'il serait justifiable de pirater les films sous prétexte que les gens derrière sont plus "riches". Et bien évidemment qu'il y a aussi beaucoup de misère dans le milieu du cinéma (comme dans tous les milieux finalement) mais tu te doutes bien que ces films qui ont du mal à percer sont aussi ceux qui sont les moins piratés Quant aux magiciens qui ont comme première source de revenus la vente de leurs produits, oui bien sûr qu'il y en a. Je pense directement à des créateurs tels que Mickaël Chatelain (parmi bien d'autres bien sûr) qui travaillent essentiellement pour des magiciens mais sans pour autant travailler pour un public direct. Pour le reste le raisonnement est simple à comprendre: - Industrie de la musique/films/etc... -> beaucoup d'argent généré donc le partage de ce type sera nettement moins négatif pour leurs créateurs et/ou acteurs (je parle en grosse généralité bien sûr) - Domaine de la magie -> nettement moins d'argent généré car ça va toucher moins de monde. Et ce n'est pas un problème que le créateur/magicien soit mauvais, c'est juste que du fait que les "consommateurs" (en l'occurrence les magiciens) soient nettement moins nombreux par rapport à la taille gigantesque du public dans des domaines comme la musique ou le cinéma, ben le moindre centime en moins à cause d'un partage massif de l'oeuvre magique sans rémunération impactera de manière bien plus négative le magicien qui compte peut-être là-dessus pour pouvoir vivre Et j'ai bien écrit "pouvoir vivre" et même pas "pouvoir se rouler dans les billets verts" J'espère que cette explication vous semblera plus claire -
Le débinage provoque t'il la non parution de certains secrets ?!
Marcus MAJART a répondu à un sujet de Damien DEPARPE dans Forum Général
Je suis navré et ne le prend pas mal mais tu manques également de cohérence en écrivant ça. En effet prenons l'exemple d'un film, peut-on comparer un film qui peut faire plusieurs centaines de millions de dollars (ou d'euros) avec un magicien qui sort un bouquin et qui ne va en vendre qu'une petite centaine? Dans le cas du film tu peux être sûr que le piratage, aussi important ou classique puisse-t-il être, ne remettra pas en cause l'énorme quantité de tickets de cinéma, vente de dvd's, etc... Je veux dire que oui il y aura une perte mais nettement moins "pénalisante" que le piratage d'un bouquin d'un magicien qui aimerait bien vivre avec les bénéfices que ce bouquin aurait pu générer -
Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218
Marcus MAJART a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Je ne pense que tu doives t'excuser car j'avais également compris que tout le monde se tutoie sur le forum (au même titre que sur les réseaux sociaux de manière générale) ou alors j'ai loupé un train... -
Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218
Marcus MAJART a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
J'ai adoré cette phrase Et je dirais même qu'ils seraient prêts à défiler dans la rue en scandant: "les gimmicks c'est tabou! On en viendra tous à bout!" -
Le débinage provoque t'il la non parution de certains secrets ?!
Marcus MAJART a répondu à un sujet de Damien DEPARPE dans Forum Général
La question soulevée est intéressante. Perso je comprends parfaitement certains magiciens qui gardent précieusement aussi bien leurs routines (en évitant de les exécuter en vidéo par exemple) ou pire encore: leurs secrets. Quand on voit ce que donnent certains résultats en terme de manque de respect et d'éthique envers l'auteur de la routine (ou le tour), je ne peux qu'être d'accord avec cette approche. J'en suis d'autant plus d'accord que je fais la même chose: certaines routines que j'ai créées ne passeront logiquement jamais sur ma chaîne YouTube (ou filmées tout simplement) car je ne suis pas très chaud de savoir ce qui pourrait en être fait -
Hello Alexis, Je trouve ce format de vidéo très sympa (au même titre que la vidéo de ce que tu portes toujours sur toi). Ces découvertes sont très intéressantes
-
J'ai ce tour de mes débuts en magie et je confirme: il est fantastique
-
Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218
Marcus MAJART a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Donc à la base, la première est une chaîne de dessin et la deuxième une chaîne de Playmobile et de Schtroumpfs... "ouais mais ça fonctionne pas très bien... Tu sais quoi? J'ai une superbe idée..." Bon je vous laisse je vais jouer aux Legos... -
Conférence de Gregory WILSON | 18 Mars @Paris
Marcus MAJART a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
D'ailleurs voici un petit souvenir de cette merveilleuse conférence: La montre que vous voyez à son poignet est... la mienne! Bien entendu à ce moment-là je n'en savais encore rien. C'est un maître de la misdirection, même si vous savez ce qu'il va faire à l'avance il arrivera quand même à faire ce qu'il doit faire sans se faire "griller". Au-delà de ses qualités de magicien, c'est un gars vraiment génial, très accessible, sympa, etc... -
Conférence de Gregory WILSON | 18 Mars @Paris
Marcus MAJART a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
J'ai eu l'occasion de le voir à Bruxelles il y a déjà de nombreuses années et je dois dire qu'il s'agit de l'une des meilleures conférences à laquelle j'ai pu assister jusqu'à présent (et j'en ai vu beaucoup lol). Si vous en avez la possibilité n'hésitez pas un seul instant à aller y assister -
Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218
Marcus MAJART a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
J'ai finalement regardé hier soir le replay de l'émission et j'ai bien aimé, globalement, les différentes routines de Viktor Vincent. Après... bah c'est clair que je ne pouvais bien sûr pas tout aimer (bien au contraire). Déjà avec un Arthur qui annonce dès le début d'émission que "vous aussi vous pourrez apprendre des choses etc..." on sait où on met les pieds et c'est bien dommage Concernant Fabien je pense que quasi tout a été dit. Je suis juste étonné des échanges parfois virulents simplement parce que plusieurs d'entre nous n'approuvont pas du tout l'approche de ce débinage. Non en effet ce n'était pas nécessaire pour l'émission. C'est servir quelque chose au public qu'il ne demande pas forcément. C'est ne pas lui donner le choix d'apprendre ou pas. Mon souci n'est pas le patéo en lui-même (je vous avoue personnellement que ça fait un bon bout de temps que je ne l'ai plus utilisé) mais j'ai vraiment un souci avec le simple fait de communiquer au public qu'il ne fait pas un choix libre. Alors ça peut peut-être paraître très naïf comme réflexion mais oui: la grosse majeure partie du public à l'heure actuelle pense encore faire un choix parfaitement libre et se dit que la subtilité est peut-être ailleurs. Avec ce genre d'explication maintenant le public pourrait même voir un forçage dans des routines où il n'y en aura pas forcément un... Bref je trouve que ça nous ramène aux longs échanges et débats sur le débinage en général qu'on peut retrouver sur ce forum. Pour moi c'est un peu la même chose (et cette opinion n'engage que moi bien entendu hein, ne tirez pas sur moi ): les gens qui le font n'y sont pas obligés, que ce soit à la télé ou sur YT, ça n'amène rien de bien intéressant, au contraire, et ça "n'aide" pas les gens qui souhaite connaître les tours car s'ils le veulent vraiment, ils iront vers les moyens de les connaître. Mais au moins le spectateur devant sa télé a au moins le libre choix de prendre la décision qu'il veut alors qu'ici... ben paf! Prends-toi cette explication dans la figure Pour finir je rejoins parfaitement plusieurs commentaires sur ce fil de discussion où je trouve que l'approche de l'émission est trop sur le rationnel. Aussi bien je trouve que c'est une très mauvaise idée de se faire passer pour ce qu'on n'est pas (médium, voyant, etc...), aussi bien répéter toutes les 2 secondes "oui mais il n'y a rien de surnaturel là-dedans, c'est le cerveau, etc..." j'estime que ça ne permet pas au spectateur de pouvoir rêver et je trouve que c'est... bien dommage N'oublions pas, qu'à la base, c'est l'essence de notre art: surprendre et faire rêver -
Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218
Marcus MAJART a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Aïe... je n'ai pas encore vu l'émission mais je me dis déjà que le "Magicien Qui Pique" risque de ne pas apprécier... -
Bonsoir à tous, Je n'ai pas voulu poster cette vidéo avant la fin de ce spectacle qui s'est terminé ce 31 janvier pour ne pas donner une impression d'en faire la promo donc je le poste aujourd'hui pour partager avec vous le fait que beaucoup de magiciens oublient parfois que la science et la magie sont très étroitement liées. Nous connaissons tous le papier, le coton ou la ficelle flash mais peut-être nettement moins la nitrocellulose qui permet justement cette combustion rapide. Ce n'est bien sûr qu'un exemple parmi tant d'autre et Michel, dans la vidéo, nous explique justement ce lien depuis très très longtemps Je vous invite donc à retrouver ci-dessous ma dernière vidéo qui portait sur le spectacle "Science et Magie" qui se tenait à l'université de Bruxelles et où j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs membres de cette belle équipe qui ont permis de mettre ce magnifique spectacle en place. Et qui sait? Cela vous donnera peut-être des idées...
-
J'avais quelques vidéos de retard mais j'ai fini de le combler. Une aventure bien sympa qui se clôture, j'ai bien aimé. C'est divertissant, drôle, bref... j'ai hâte de découvrir la saison 2 A bientôt et bonne continuation!
-
Débinage et sensibilisation à notre art.
Marcus MAJART a répondu à un sujet de Yanis CHAFQI dans Forum Général
Vous connaissiez déjà le tour du Raven, mais peut-être moins le tour de la disparition du Raven. Dans les milieux autorisés les gens font circuler le bruit comme quoi il s'agit de son meilleur tour. Néanmoins... l'expliquera-t-il sur sa chaîne...? Pour l'instant le mystère reste entier. Je suis d'accord avec vous: ce suspense est insoutenable! -
Débinage et sensibilisation à notre art.
Marcus MAJART a répondu à un sujet de Yanis CHAFQI dans Forum Général
Avant toute chose merci pour la référence au film car je ne connaissais pas du tout et ça a l'air intéressant. Pour le reste je suis d'accord avec quasi l'entièreté de ton développement, y compris la transmission du savoir lorsqu'il s'agit d'un domaine primordial, comme le domaine de la science par exemple (au sens très large, ça inclut donc en effet la recherche d'un vaccin contre le sida). Dans le cadre de la magie... c'est différent. Je dirais, sans dire que c'est "primordial", que c'est intéressant de garder cette notion de transmission du secret afin de faire évoluer la magie, trouver d'autres astuces, etc... Mais tout ceci j'estime que ça doit se faire dans un cadre non public. Une chaîne YouTube avec uniquement des vidéos privées échangées entre personnes entendues, ça je trouve excellent. Au même titre que "la chambre des secrets" sur VM. Une personne émet une idée, l'autre ajoute sa pierre à l'édifice, etc... Seulement voilà dans le cas du débinage, y compris celui de qualité (je fais référence à des magiciens pro qui débinent de temps en temps sur leur chaîne), je ne trouve personnellement rien de positif là-dedans. Mais je suis également d'accord avec toi sur le fait que vouloir enrayer ce problème est un combat perdu d'avance. D'ailleurs ça me fait penser à ça, je ne sais pas si tout le monde ici a vu cette vidéo mais perso j'ai adoré (désolé elle est en anglais) mais c'est Justin Miller qui explique pourquoi il ne fait pas de tutoriaux: Au moment de la vidéo j'ai pu la commenter, je vois maintenant en reprenant le lien qu'il a dû désactiver l'affichage des "like/dislike" mais aussi des commentaires. J'imagine que... ça a rendu quelques personnes furieuses Pour finir je précise ma notion ci-dessus de "entre personnes entendues" pour pouvoir transmettre le savoir car quand on voit parfois les chacals qui peuvent être capables de faire tout et n'importe quoi (aussi bien particuliers que dans le business) je comprends parfaitement (à 100% même) que certains magiciens refusent de partager quoi que ce soit (même s'il y a un "beau billet" à la clé ). D'ailleurs on sait bien que certains magiciens se sentent parfois obligés de quand même sortir leur tour uniquement pour éviter de se faire court-circuiter par quelqu'un d'autre juste parce qu'ils ont exécuté le tour (même pas expliqué donc) Des chacals j'vous dis ma p'tite dame... -
Débinage et sensibilisation à notre art.
Marcus MAJART a répondu à un sujet de Yanis CHAFQI dans Forum Général
En effet, encore que dans le cas des livres il faut qu'ils les achètent et pire: qu'ils les lisent Aussi faible puisse être le prix des livres que tu viens d'ajouter, ça permet quand même de limiter d'une certaines manières la "simple" curiosité. Celui qui va l'acheter va peut-être justement avoir une motivation autre que simplement savoir et passer à autre chose. Alors que sur YouTube... c'est justement tout à fait autre chose, les gens peuvent librement y venir satisfaire leur curiosité, peu importe la raison -
A voté
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 4 membres, 0 anonyme, 237 invités Afficher la liste
