Aller au contenu

Michel DARLONE

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    4789
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    119

Michel DARLONE last won the day on 4 mars

Michel DARLONE had the most liked content!

À propos de Michel DARLONE

  • Date de naissance 10/22/1972

Informations Personnelles

  • Localisation
    Carcassonne 11
  • Profession / Occupation
    Hypnose, escrime de spectacle,theatre

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Scaramouche, Dédales
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Hypnose, mentalisme, effets spéciaux

Visiteurs récents du profil

29224 visualisations du profil

Michel DARLONE's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Great Content Rare
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Very Popular Rare

Recent Badges

4.6k

Réputation sur la communauté

  1. L'effet est plus joli avec des foulards je trouve. Un moyen original de révélation.
  2. Le Viper est plus compact et spécifiquement conçu pour le peek, tandis que le Phantom est nettement plus épais et offre une plus grande variété d’effets de mentalisme. Je rejoins les avis précédents : ces deux portefeuilles ont leurs qualités, mais leur utilisation au quotidien peut s’avérer compliquée. Le Viper, en raison de sa petite taille, est parfait pour un usage classique de portefeuille, mais peut être limité pour certaines routines. Le Phantom, quant à lui, permet de transporter des papiers et des accessoires utiles pour les effets, mais son épaisseur peut poser problème si l’on veut le garder sur soi en permanence. Au final, une solution simple et efficace reste d’utiliser un portefeuille classique accompagné d’un CT pour le peek ! [vmprod p=10162]
  3. En fait ce qui est étonnant c'est que la magie est devenue un marché mais par intérêt on voudrait la considérer quand cela arrange comme un loisir à part avec des règles à part. Un peu facile non? Remettons dans le contexte, j'achète un produit non magique classique, la pub dit que c'est novateur et qu'il n'y a pas de X. Mais je m'aperçois à l'achat que c'est exactement comme du X et que cela marche trois fois et qu'après il faut que je le répare moi-même en achetant autre chose... Je pense qu'il faut être sérieux, que le tour soit ingénieux, merveilleux... très bien, la démo du petit magicien est sympa et réelle j'en suis certain, mais pour autant lorsque tu choisis de commercialiser un produit il doit fonctionner et avoir été testé et ce n'est pas à l'utilisateur de pallier aux carences. Et je ne parle pas du côté peu honnête de la pub en communiquant sur pas de RF, c'est jouer clairement sur les mots... Bref je pense que sur ce coup Greg Petty (ou plutôt la production) a tendu le bâton pour se faire battre et à semer lui-même la tempête... Je trouve que c'est clairement un manque de professionnalisme et de sérieux, et me rappelle le sandmind de la grand époque. Bref cela m'agace le : je fais du commerce mais bon cela marche pas mais pas grave, c'est un super tour, mais tu peux le refaire toi-même en achetant un stic... mais alors la pub sera encore plus fausse car il y aura du RF...
  4. Je pense que les boutiques ne cherchent à escroquer personne et que personnes ne pensent ça de CC Magique, enfin je l'espère! Certains producteurs faut voir par contre Les attentes, conditions, niveaux des acheteurs sont tellement différents. Comme ils ne cherchent pas la même choses et ne maitrisent pas les mêmes choses et de plus se produisent dans des contextes différents, il y aura clairement toujours des insatisfaits. Rajoutons que dans le marché de la magie, la tentative de préservation des secrets n'aident pas pour se faire une idée de savoir si un produit est fait ou non pour tel ou tel utilisateur. On peut parfois regretter la communication mensongère sur certains tours mais là encore ce n'est pas la faute des boutiques mais de ceux qui produisent les dits tours. Ce que je déplore le plus finalement c'est que l'on a des tours parfois produits pour être "vendus" et non "utilisés"... Sinon moi je trouve que c'est très sympa d'avoir l'avis de Frantz le magicien et le passionné de magie! Et Constructo aura son public et ses détracteurs, ainsi va la magie.
  5. La boite est belle et contrairement à la version classique tu ne touches a rien. Maintenant c'est dommage que seule les heures peuvent être choisies et pas les minutes. Ils auraient pu profiter du passage en electronique pour le faire. Car vu le prix tu peux clairement te poser la question d'acheter une montre gimmick que tu peux enfermer dans une boite ou sous un globe. Alors peut-être que tu n'auras pas l'effet "dans un bloc de plexi" mais tu auras heures et minutes. A méditer. Cela demeure très beau et impossible, moins convaincu par le rapport qualité prix.
  6. Les cartes et les acaan ce n'est pas mon univers. Je n'ai donc pas prévu de l'acheter. J'ai lu et vu les critiques, et regardé le unboxing (comme tous les unboxing) de Thierry et Jérôme du Petit magicien qui parlent en bien du tour. La démo est joli et cela donne envie. Je n'ai donc aucun doute sur leur démo et leurs avis qui sont toujours le plus objectifs que l'on peut l'être. Mais je pense que la cause du dénigrement est surtout liée à une frustration réelle évoquée d'ailleurs dans le unboxing. Cette frustration est causée par le marketing du produit. L'auteur n'y est d'ailleurs peut-être pour rien et c'est la production. Mais à partir du moment ou tu fais ta pub sur un "procédé révolutionnaire" et "Pas de RF", et que après quelques utilisations il s'avère que le procédé révolutionnaire ne fonctionne plus et que l'on te dit de le remplacer par du RF.... Je comprends la frustration et la critique qui est légitime quelques soit les qualités du tour. Déjà il aurait fallu réellement tester ce nouveau procédé (une encre si j'ai bien compris) pour quel dure dans le temps, la moindre des choses et que tu achètes un produit qui puisse fonctionner plusieurs fois je pense. Ensuite c'est un peu jouer sur les mots de dire "pas de RF" alors que le "procédé révolutionnaire" y ressemble beaucoup... Et surtout de dire utiliser du RF pour pallier au manque de durabilité... A mon sens tout est lié à un revers markéting et à l'utilisation du RF. Pour éviter de se priver d'une clientèle qui n'aime pas le RF (et elle est nombreuse vu que le PAS de RF est devenu un argument commercial récurent) la communication a dit pas de RF... Forcément cela génère une frustration légitime, d'autant plus que l'ersatz de RF ne fonctionne pas après quelques usages. Cela ne retire rien à la qualité du tour qui a l'air top niveau effet... et avec un gros potentiel pour celui que le RF ne rebute pas. De l'honnêteté dans la com aurait je pense éviter ce badbuzz.
  7. Votre projet avance c'est chouette et se sont des moments inoubliables profites en ! Et puis peut-être que tu va déclencher une vocation de magicienne. J'avais monté avec mon fils lorsque qu'il avait 8 ans un combat chorégraphié à l'épée réelle sur une scène. Il a 23 ans, pratique encore dans plusieurs troupes, et a même failli en faire son métier ! Et ils se produit encore parfois avec moi. Se sont des moments de partages merveilleux. Et puis tu as déjà plusieurs dates, c'est génial, le début d'une tournée !!!
  8. Ce n'est pas mon univers et ma magie, mais je vois effectivement un paradoxe à développer un argument commercial de vente "méthode révolutionnaire sans RF" pour conseiller aux utilisateurs dont le produit ne fonctionne plus après quelques utilisations de mettre du RF... En fait je pense que la question à se poser à la sortie de trucs "nouveaux et révolutionnaires", c'est suis-je capable de faire la même chose avec ce que j'ai ou ce que je connais avec le même point de vue pour le spectateur ? Et est-ce que cela va m'apporter comme magicien une réelle amélioration/confort par rapport à l'existant et à mes conditions ? La magie "loisirs" prend de plus en plus de place et on fait des sorties pour bluffer, intriguer, intéresser les amateurs de magie... sans incidence sur l'effet pour le public le plus souvent. La nécessité de se renouveler constamment pour un magicien amateur qui performe devant le même public encourage forcément le mouvement. Et cela génère des créations de "magiciens" qui créent uniquement pour vendre mais qui ne performent pas avec leurs propre "créations" de manière professionnelle ou avec une qualité différente de celle vendue par les distributeurs (pour augmenter la marge, ce qui est normal pour des commerçants) et forcement cela se ressent sur la qualité. J’apprécie d’autant plus les créateurs qui testent leurs créations en conditions et les utilisent vraiment leurs créations dans leurs prestations. C'est là que l'on retrouve les meilleurs effets. Après il y a aussi un autre phénomène, revers de la médaille, le fait que beaucoup de "magiciens consommateurs" veulent du tout fait, sans travail, qui marchent dans toutes conditions... et font que certaines critiques de produits sont trop acerbes. Mais bon de ce que j'ai vu et lu de l'Atomic deck n'est pas super encourageant pour le produit.
  9. Une petite demo de prévue lundi dans l'apéro magique.
  10. Ce n’est pas nouveau. C’est simple. Ça fait le job. Il peut cependant y avoir quelques ratés. Le jeu est globalement examinable à la fin, mais la sortie reste toujours la même. Le prix est trop élevé à mon goût, sans réelle innovation qui le justifierait. Quant à la révélation, la carte dans la bouche n’est pas la plus pratique. Sur le front, c’est bien mieux à mon avis.
  11. Prix 29 euros FDPI France + Vidéo explication Français 30 Seconds To Stun Du zéro à l’OMG en un clin d’oeil. Une carte est choisie librement pendant que le jeu est tenu à l’abri des regards, derrière votre dos. Vous vous retournez lentement… et LEUR CARTE est maintenant suspendue à votre bouche ! Ce n’est pas seulement de la magie - c’est un coup de poing à leur réalité… délivré en moins de 30 secondes. Voici pourquoi il s’agit de l’ultime moyen d’attirer les foules ! Pas d’empalmage Pas de mouvements difficiles. Complètement autonome - votre gimmick fait sur mesure fait tout le travail. Le jeu est immédiatement examinable. Réalisez d’autres tours instantanément. Fonctionne avec n’importe quel jeu de cartes Bicycle, dès sa sortie de la boîte. BONUS #1 : Le miracle en 3 phases Pourquoi s’arrêter à un moment époustouflant ? Richard révèle sa version révolutionnaire en trois phases de ce tour époustouflant. Chaque phase augmente l’impossibilité, laissant votre public complètement ébahi. BONUS #2 : La classe de maître Exploitez tout le potentiel de ce concept. Richard vous emmène derrière le rideau et vous enseigne d’autres effets et applications brillantes de cette méthode ingénieuse. Gimmicks Bicycle personnalisés inclus. Prêts à leur faire perdre la tête en un instant. Lorsque vous devez les laisser bouche bée, sans voix… 30 Seconds to Stun vous couvre.
  12. Oui sur le dernier apéro magique de ce Lundi.
×
×
  • Créer...