Bonjour Quentin,
Je ne vais pas répondre à ta question (désolé), mais partager ma modeste expérience dans l’apprentissage de la magie…
J’ai eu la même approche, il y a maintenant qq années… celle de « l’apprentissage encyclopédique » ; « tout » connaitre, apprendre un maximum de techniques. J’étais toujours en recherche de « celle que je ne connaissais pas ». Au final , ma connaissance théorique était bonne… et toujours imparfaite, mais ma maitrise concrète n’était pas satisfaisante...
J’ai alors changé mon approche en apprenant des tours-routines, lorsque la technique est un outil au service d’une pratique concrète. Maitrisant une dizaine de tours, j’ai appris qq variantes techniques (2 ou 3) pour alterner certains gestes FM, FC…
Au final j’ai gagné du temps ; je pratique auprès de mes proches, j’apprends régulièrement (enfin presque) de nouveaux tours avec de temps en temps de nouvelles techniques et surtout, je consacre du temps à travailler les présentations, ce que je pense être un temps plus efficacement utilisé.
Alors, pour quand même (un peu) répondre à ta question, continue ta liste (celle du cours de cartomagie moderne de Roberto Giobbi est déja bien étoffée) mais surtout celle des gestes que tu maitrises (même la nuit, si tu en rêve, c’est que c’est en bonne voie) mais surtout approprie toi qq techniques au point d’en faire un automatisme… et fait une liste de tours-routines que tu aimes et pratiques.
Voilà… maintenant à toi de voir…