Francis,
tu sais comme nous tous qu'aucun organisateur du congrès n'a eu l'intention de proposer un racket des personnes qui avaient payé le dîner spectacle et cela me gène que tu puisses, même peut-être par pure provocation, le sous entendre (enfin pas seulement sous-entendre d'ailleurs ! ). Si le spectacle avait été inconnu, alors oui cela aurait été un risque... mais un prix FISM, on ne peut pas taxer l'organisation d'avoir pris un risque.
Un spectacle c'est comme un tableau, un menu gastronomique, une jolie femme, ou un tour de magie... certains aiment, d'autres restent impassible, d'autres détestent : c'est une affaire de gout personnel (mais je me répète... tiens sénile avant l'age.. mais pas en voie d'extinction: j'avais déjà prévu )
Je conçois aussi parfaitement tes critiques et que tu puisses ne pas avoir aimé, voire regretté cet investissement.
Mais je trouve l'accusation gratuitement déplacée et je me dis que seuls l'impersonnalité du net et d'un texte amer jeté en pâture sur un forum depuis la chaise de ton bureau peuvent expliquer ça. (ou le fait que je prenne au première degré ton propos qui ne l’était pas et dans ce cas, tu me donneras ton adresse pour te faire parvenir 200 litres d'eau écarlate pour tenter un portefeuille en flamme géant avec moi... )