Que ce soit des techniques de pièces, de cartes ou d’objet quelconque, il faut en maîtriser quelques-unes afin de faire certains tours.
Les techniques sont accessibles en fonction de son degré de pratique. J’ai eu l’occasion, lors de ma rencontre avec Lawrens Godon, de parler de ce sujet qu’est l’entraînement.
Ce fut très enrichissant pour moi et une véritable révélation. VOUS POUVEZ TOUT EXÉCUTER AVEC UN MINIMUM DE PRATIQUE !
Je prendrais pour exemple le DBTP (Dynamic Back Thumb Palm) disponible sur le DVD de Lawrens : Moneypulation Vol.1.
Face à cette technique, je suis resté quelques temps dans le doute de l’acquérir un jour. Et je pense ne pas être le seul.
Seulement, après avoir discuté avec Lawrens, j’ai compris quelque chose qui a résonné en moi :
« Si un magicien a pu le faire, tu peux le refaire ! »
« Si tu exécutes correctement une seule fois une technique, tu es en mesure de la refaire et d’en repérer les paramètres* afin de la peaufiner et de la rendre complètement automatique, sans faille. »
* Les paramètres peuvent correspondre à : la position des mains, des doigts, du corps, la vitesse du mouvement, le rythme, les tenues… et j’en passe encore.
En résumé, nous pouvons tout apprendre, même les techniques qui vous paraissent les plus compliquées ! Il ne faudra pas oublier de prendre en compte votre niveau technique qui peut être un frein à certaines manipulations. Mais avec de la persévérance, on parvient à tout exécuté d’une manière fluide et en beauté.
Je suis aujourd’hui en totale possession de cette technique (DBTP) car je l’ai reproduite de nombreuses fois, en embêtant régulièrement mes voisins qui entendaient les pièces rebondir sur le sol. Depuis quelques temps, ils peuvent bénéficier d’un silence durable.
Tout du moins, jusqu’à la découverte d’une nouvelle manipulation !!