Bonjour à tous !!
ayant eu la chance d'assister à ce spectacle merveilleux, je me dois de laisser mon petit message également
une toute petite trentaine de personnes, c'était intimiste au possible, et HEUREUSEMENT. je me suis dit : on est pile le compte lorsque tout le monde s'est assis.
je ne vais pas m'étendre sur des évidences (son toucher, son élégance, le personnage, sa sympathie, ni sa faculté à nous émerveiller et à nous surprendre à chaque instant) mais ce qui me marque chez Bébel, c'est son humilité. 1ère fois de ma vie que je le rencontre, ou même le vois de près, et ce qu'il ma direct inspiré avant même avoir touché ses cartes ( au passage, ce qui a été énorme, c'est qu'il a ouvert son jeu bicycle devant nous !) c'est cette humilité qu'il dégage. Une totale maitrise dont il use et abuse dans ses routines, mais pas dans son discours, et CA j'ai aimé.
2 ou 3 rigolos ont tenté de parlé technique avec lui à l'entracte, en lui suggérant ou demandant certains détails, mais j'ai trouvé cela un peu déplacé... ok pour le : rien de mieux que d'aller demander au maitre le bénéfice d'un controle ou d'une technique particulière dans telle ou telle situation, mais de la à dire "moi je fais comme ça"... no comment
après avoir été déçu de ne pas être dans le 1er groupe de spectateur, je me suis jeté sur la 2e occasion qui s'est présentée après l'entracte. et la routine de gobelets était FABULEUSE !!!! même à 50 cm sur sa droite on ne voyait rien !! (je ne cherchais pas du tout à déceler quoique ce soit, je préfère le dire) et j'étais comme un gamin tellement l'histoire qu'il racontait pendant chaque tour était bien ficelée ...
j'ai eu droit à une petite dédicasse perso (un change particulier) de sa part pendant un de ses tours et j'ai vraiment adoré !!
dernière chose : je crois que toute la salle a vraiment cru qu'il s'était trompé à un moment.... ça c de la MISDIRECTION en béton !!!!
Merci maître