Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/01/24 dans Messages

  1. Dan HARLAN a été surnommé « le magicien le plus polyvalent du monde » et il est facile de comprendre pourquoi. La conférence inclut une douzaine de pépites dont 3 tours exclusifs pour VM et un passage sur la mémoire de SarahElla PHANT & Dan de 30 mn. Vidéo de 2h40 en streaming entièrement chapitrée traduite en français Contenu de la vidéo Tour Double Color Twist une exclusivité VM ! Tour Prison Pen Tour Three Cards in the Pocket Tour de cartes réalisé par une spectatrice une exclusivité VM ! Tour Starcle (avec explications de face et et dos en gros plans) Tour avec les Jokers Technique Mélange Charlier & Sérendipité Technique Mélange Zéro Technique Chapelet Si Stebbins Tour avec le même système Tour variation 2 Tour Soulmate Tour Starcle - explications gros plans Mnémotechnie de SarahElla PHANT Tour Le Mystère de la Chaussette - effet une exclusivité VM ! Le témoignage de @Paul PICHARD (PaulMagie) sur la Masterclass de Dan HARLAN Participe au concours pour remporter la Masterclass. Tous les détails sont ici
    1 point
  2. Je ne connais pas Blitz mais j'ai du mal à croire que C.Chelman ait pu "inventer" cette subtilité. Qu'il l'ait peut-être utilisée pour certaines routines de son DVD est une chose, de là à en être le créateur... Il y en a eu des publications sur le "spread cull", bien avant "Blitz" ! https://www.conjuringarchive.com/list/category/1206 Mais bon, passons... Pour la 3e technique, je suis entièrement d'accord. Je ne l'utilise jamais, à vrai dire.
    1 point
  3. Bonjour Rémi, Comment as-tu découvert cet effet? L'as tu vu pour la première fois présenté par Tobias? Au travers d'insta? par une newletter et présenté par un autre magicien? Car c'est là toute la différence. Cela fait longtemps que je suis les différentes proposition de Tobias, entre ses mains c'est purement magique, il n'a pas que cet effet de transformation de matière, il en a d'autres tout aussi magiques. J'avais fait des recherches de mon côté pour me fabriquer ce gimmick pour une application dans une routine de pièces et je peux t'assurer que ce n'est pas facile à créer, il a dû en passer des heures à trouver la bonne méthode ainsi que les bons matériaux. Cela parait facile une fois dans un coffret mais c'est évident que cela ne l'est pas quand on touche de près ou de loin à de la création. Le problème du gros battage qu'il y a autour de cette sortie c'est que certains se sont empressés de sortir le matos et de faire des vidéos dans la foulée sans même réfléchir à: '' qu'es ce qui rend crédible l'effet''? Il faut un entrainement certain pour arriver à l'effet souhaité, cela se traduit dans des mouvements précis que l'on peut analyser dans la vraie vie lorsque tu trempes ton doigt dans un appareil de pâtisserie par ex. C'est une véritable nouveauté, on ne l'a jamais vu auparavant, c'est une excellente idée. cette année est innovante avec Liquify et fragrance on tape dans des effets jamais vus. Mais Il faut savoir le faire. On est pas dans du facile, faut travailler et ça envoie! Tobias Dostal est un vrai magicien, il est hors normes, il ne fait pas grand chose comme les autres, il apporte de la fraicheur aux effets, il est worker, donc oui je pense que c'est un effet worker, mais deux fois worker, worker du terrain et worker créatif mais certainement trop worker pour la tendance actuelle à vouloir du tout crû instagramable (ce n'est pas visé c'est un avis général). Pour ce qui est du prix il faut imaginer partir d'un page blanche. Quelle matière? (souple mais solide), comment colorer? Comment mouler en série? Qui peut me faire ça? A quel prix? Tourner le bande annonce, faire le packaging, marge pour les boutiques etc etc. En bref j'adore ce genre de créations, car ce sont des outils ouvrant l'imagination.
    1 point
  4. Sans avoir lu le livre, je pense que: - compte tenu du peu d'ouvrages d'une telle richesse en matière de numismagie, le livre est objectivement intéressant, - le travail de Michael Rubinstein mérite que l'on s'y intéresse parce qu'il a côtoyé de près David Roth qui était son mentor et son ami et qu'il a su se démarquer de lui en proposant des routines variées (allant de tours de pièces classiques à du mentalisme avec des pièces) avec des présentations originales (c'est l'un des rares numismagiciens à travailler autant son boniment) et des techniques souvent plus simples que celles généralement employées dans ce domaine. - le livre semble regrouper l'intégralité des créations de M. Rubinstein, y compris des techniques et routines qu'il n'a, je crois jamais expliquées auparavant. Le sommaire est plutôt impressionnant : Rubinstein Coin Magic | The Academy of Magical Arts (magiccastle.com) Par contre, il faut maîtriser l'anglais.
    1 point
  5. C'est un bon boulot ça, agent artistique ? Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? » Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…
    1 point
  6. Hello Matthieu, Je pense (mais je me trompe peut-être) que la plupart des magiciens sont leur propre agent. C'est tellement un marché de niche que je ne serais pas étonné que chaque magicien se débrouille par lui-même, se créé son bouche à oreille et se dégote ses propres contrats. Quelques pistes : Ta cible Déjà, il faut que tu connaisses ta cible. Entre des spectacles de grande envergure dans une salle de spectacle, des prestations à des particuliers, de la magie pour enfants, du mentalisme, de la magie en hôpital, chez des particuliers et cætera. A mon sens il te faut définir ta cible et ton type de magie. Ta communication As-tu des supports, une identité visuelle, un site Internet, un réseau social actif... Il te faut un personnage et une identité visuelle. Du démarchage Une fois que tu as défini ta cible, tu démarches pour aller dans ce sens. Par exemple, si tu fais de la magie pour enfants, tu peux prospecter vers les écoles, les mairies, les hôpitaux, les associations, les entreprises et leur spectacle de fin d'année pour les enfants... Bref, globalement, tu peux faire toi même tout ce qu'un agent pourrait faire pour toi. L'agent lui, il n'est finalement utile que pour faire marcher son réseau. Mais tu seras peut-être plus efficace pour créer ton propre réseau là où tu es plutôt qu'un agent qui ne vient pas précisément de ton coin. Oui, c'est toi
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...