Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Ahhhh le commerce


Recommended Posts

Je pense qu'il n'y a pas lieu de faire tourner ce post totalement inutile mais quand-même puisque tu en parles

Il y a un truc que je ne comprends pas dans ce que tu dis

Un vendeur te vend un article. Celui-ci semble défectueux.

1. Pourquoi voudrais-tu qu'il te rembourse ou te donne un bon d'achat?

Sa démarche si j'ai bien lu était de voir si dans un premier temps c'était réparable par soi-même ou éventuellement l'échanger chez son fournisseur. C'est normal quand-même çà non?

Il te demande d'attendre 2 semaines

Normal, oui SI il avait essayé de tenter la moindre chose sur la piece (ce qu'il n'as PAS fait), il a foutu le sachet de coté et l'as laissé moisir, il a dit oui biensur je vais essayer de faire qqch mais il n'as rien tenté, il c'est donc déja foutu une premiere fois de ma gueule !

2. Tu aurais voulu qu'il parte sur le champ pour aller chez son fournisseur?

résultat des courses: quelques jours après il t'en redonne un nouveau qui fonctionne

Donc pour moi il a fait son travail

Un objet acheté > problème sur l'objet > Analyse du problème > Un échange sur l'objet

Le tour est joué.

Un commercant se doit de trouver des réponses rapide qui satisferont le client, pas simplement de trainer, ce qui l'arrange, donc OUI il aurait du se bouger un peu plus pour trouver une solution. Deuxieme foutage de gueule.

Et non ce n'est pas apres deux semaines et quelques jours qu'il m'as rendu le tour, mais BIEN PLUS TARD, troisieme foutage de gueule

mais toi tu as voulu régler tes comptes sur un forum alors que cela n'a pas sa place sur un forum. Tu écris des commentaires peu élogieux sur lui, sur sa façon d'être avec le client, sur sa belle-soeur, sur ses prix et tu voudrais qu'il t'accueille avec joie.

Qu'il s'excuse mais s'excuser de quoi. En parler avec toi mais pourquoi tu n'es pas allé le trouver pour lui expliquer ton problème.

Si cela t'embêtait de venir chez lui à cause de je cite "ses blagues redondantes" tu pouvais aller l'acheter ailleurs. Idem pour ses prix.

Je pense que c'est plutôt à toi de t'excuser et visiblement son envie de ne pas répondre montre un degré d'intelligence supérieur au tien.

Je suis resté relativement courtois jusqu'a la confrontation finale qui m'as valu une interdiction de séjour dans son magasin, ce n'est qu'apres que je me suis mis a baver sur son dos.

Tu me demandes de quoi il doit s'excuser ??? Mais de son comportement de gamin biensur, "t'a dit du méchant de moi t'es plus ma copiiiine, na".

Pourquoi je parle de ca sur un forum ? Et bien simplement parcequ'il me parait bon d'informer les gens sur les activitées de ce monsieur.

Et pis terminer en essayant d'insulter mon intelligence c'est risible.

PS : relie mes messages car visiblement tu n'as pas tout bien integré au déroulement de l'histoire

PS2 : tient un mec qui s'inscrit d'un coup juste pour répondre ici, marrant ... ca serait rigolo de connaitre l'adresse IP du posteur...

Modifié par Melies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bigdoudouille... Je pense que ça ne sert à rien de s'acharner...

Melies a ses opinions, et rien ne pourrait un temps soit peut l'inciter à se remettre en question...Domage...

Laisse le parler pour du vent, laisse le s'amuser à relancer le post tout les mois...

De toute façon j'ai l'impression qu'il ne demande que ça, qu'on en rajoute une couche pour qu'il puisse encore une fois dire ses méchancetés en public...

Personnellement, si je m'étais fais insulté librement sur un forum, je pense que j'aurais eu exactement la même réaction que Thierry, c'est à dire "demander ne ne plus passer la porte du magasin"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insulté ? trouve ou je l'ai insulté dans mon premier post.

Quand a parler de Thierry c'est vous qui le dites, je n'ai jamais cité de nom, c'est marrant comment en faisant une description on peut facilement reconnaitre qqn.

Et puis le refus de vente est un délis puni par la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne participais pas activement à ce forum mais lorsque j'ai lu ce tas de bêtise je n'ai pas pu faire autrement que de réagir.

Quand je te lis t'es vraiment un parano On a pas reconnu Thierry à ta description mais au fait que tu dises Bruxelles. Tu en connais d'autres des magasins de magie à Bruxelles toi!!!!

Lors d'un problème, il y a des délais à respecter c'est tout. cela peut être frustrant je peux le comprendre mais c'est comme çà.

ce qui me tue. c'est que tu l'as eue ta pièce et tu fais un caca nerveux parce que tu n'as pas été traité comme un roi. t'es pitoyable

Mon adresse IP tu peux l'avoir tout comme mon mail

[email protected]

Ta position est trop facile. tu critiques c'est tout.

Et puis tu racontes n'importe quoi ca ne vaut même pas la peine de relever

T'es juste frustré dene plus pour voir aller dans son magasin tellement cher à tes yeux. C'est cà que tu ne supporte pas. Plus de conférence. bah Liège n'est pas si loin. Les Liégeois auront bientôt la chance de te connaître. Tu as l'air si exceptionnel

Réfléchis à ton comportement et à l'inutilité de ton post et puis va travailler tes tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le refus de vente est un délis puni par la loi.

Sauf motif légitime.

Il peut justifier son refus, par la mauvaise foi de l'acheteur, de l'attitude désagréable du client ou de l'intention de nuire à l'activité du professionnel.

Je ne connais pas la législation Belge mais à mon avis le client a des droits ainsi que le vendeur. Ce n'est pas le tout balancer des bouts de textes de lois mais il faut en connaitre la totalité.

Je ne veux pas prendre part au conflit (oui j'appelle ça un conflit quand des mecs se prennent la tete et que personne ne veut relativiser).

C'était juste pour donner une info.

Modifié par Shonhell

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne participais pas activement à ce forum mais lorsque j'ai lu ce tas de bêtise je n'ai pas pu faire autrement que de réagir.

Oh

Quand je te lis t'es vraiment un parano On a pas reconnu Thierry à ta description mais au fait que tu dises Bruxelles. Tu en connais d'autres des magasins de magie à Bruxelles toi!!!!

Parano ??? Hein ???

Je me foutais juste de vous.

Lors d'un problème, il y a des délais à respecter c'est tout. cela peut être frustrant je peux le comprendre mais c'est comme çà.

Des délais a respecter, oui mais en RESPECTANT LE CLIENT AUSSI, pas répondre "je sais pas" plusieurs fois de suite quand on demande QUAND ca sera pret. Essayer de faire de son mieux et de trouver des solutions.

ce qui me tue. c'est que tu l'as eue ta pièce et tu fais un caca nerveux parce que tu n'as pas été traité comme un roi. t'es pitoyable

J'estime qu'il s'est foutu de ma gueule sur toute la longueur, et qu'il a eu une réaction MINABLE apres mon premier message (qui est un peu aride certes mais absoluement pas insultant et laissant de nombreuses portes de sorties honorables).

Ta position est trop facile. tu critiques c'est tout.

J'informe, j'aurais du me taire ? Je pense que le net ca sert a ca raconter ses experiences, tant qu'il n'y a que moi qui se plaint ca va, non ? mais si un jour d'autres se plaignent il y aura une trace.

Et puis tu racontes n'importe quoi ca ne vaut même pas la peine de relever

T'es juste frustré dene plus pour voir aller dans son magasin tellement cher à tes yeux. C'est cà que tu ne supporte pas. Plus de conférence. bah Liège n'est pas si loin. Les Liégeois auront bientôt la chance de te connaître. Tu as l'air si exceptionnel

Réfléchis à ton comportement et à l'inutilité de ton post et puis va travailler tes tours.

Je raconte n'importe quoi ??? sur quoi ? J'ai juste raconté ce qui m'était arrivé, aucune difamation, aucune insulte, seulement des faits.

Frustré de ne plus revenir a ce magasin ? Non surement pas j'ai même dit que je n'y reviendrais plus avant que le bougre ne m'interdise l'acces a son commerce; de plus j'ai trouvé bien mieux, un peu plus loin certes mais avec des ouvrages et objets anciens superbe, des professionels attiré par l'amour du spectacle et non par l'argent, pret a t'apprendre et a te parler GRATUITEMENT (oui oui ca existe) pendant des heures....

Les conférences ? la seule a laquelle j'ai participé ne m'as pas laissé un souvenir enchanté, plutot un vague mal au cul...

Et je trouve ce post tres interessant car il peut informer d'éventuels acheteurs sur la facon d'être de commercants.

Je vous embrasse tous sur la bouche

Merci de faire remonter le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci pour ça @César CHALRET (16 art). Cabmevtente bien aussi mais je n'en suis pas encore là...un newbie je vous dis!....un court apparté: telement de gens chouette sur VM...ca mebdonne envie den rencontrer dans la vraie vie. Cesar en ferait certainement parti.
    • Moins immersif, mais beaucoup plus éducatif car respectant le même ordre de construction et de restauration que la cathédrale Notre-Dame elle-même.      Le set vous permet de reproduire les détails authentiques du monument, tels que les clochers, les rosaces et la flèche centrale entourée de statues. Vous pouvez même retirer le toit et les tours pour admirer les colonnes et les arches de l’intérieur. ...mais de nombreuses sensations de vertige pendant toute la visite !
    • La gestion du bourin (mâle ou femelle d'ailleurs, j'ai connu les deux... ) est un vrai problème.  Le demi chapelet est une solution, si c'est ponctuel et que cela ne gêne pas le spectacle.  Si le bourin la ramène à chaque fois qu'on fait quelque chose, qu'il veux mélanger le jeu alors qu'on a même pas commencé, vérifier ce qu'on posé, limite fouiller dans nos poches, il va gêner le spectacle pour les autres spectateurs, qui vont d'ailleurs s'en rendre compte.  Dans ce cas là, il faut neutraliser le bourin.  On peut lui donner le jeu à mélanger, lui dire de le garder entre ses mains fermées, de ne jamais le quitter des yeux pour que tout le monde sache qu'il surveille le jeu.  Puis on sort son jeu de secours de l'autre poche, et on fait son tour normalement.. Tout en rappelant à l'ordre le bourin dès qu'il veut faire autre chose que surveiller le jeu, "c'est TRÈS important..."  A la fin de la prestation, on lui demande si quelqu'un a touché au jeu, et on le remercie de sa vigilance : "j'ai toujours peur que quelqu'un me l'abime..."  Et on rempoche le jeu, remercie la table et on s'en va...  Gilbus
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8028
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...