Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Problème avec un effet : Roulette Russe aux pistolets à eau

Julien LOSA

Recommended Posts

buon giorno a tutti frutti...

bon, je vais essayer de m'expliquer...

je termine d'écrire mon pestacle... (et ca c'est bien...) basé plus ou moins sur le thème du mensonge...

bref... au cours de ce pestacle, j'invite 5 personnes à monter sur scène et je fais un tour figurant dans les notes de conf de Sieur Doumergue (un objet passe de main en main, on demande à chaque personne de répondre non à la question 'possédez vous l'objet?' et on est capable de déterminer le menteur... donc de retrouver l'objet...)...

je souhaiterai enchainer en gardant la personne qui avait l'objet pour faire une roulette russe avec pistolets à eau...

mais...

je ne trouve pas de réelle justification... :(

c'est à dire que l'on finirait chacun avec un pistolet, le mien serait chargé, mais pas le sien...

et je comptais dire un truc genre "le mensonge est toujours puni..." viser le spectateur, puis me viser moi et ajouter "mais je suis menteur pro depuis plus longtemps que vous" et tirer...

MAIS :

1) pour moi il n'y a pas d'effet magique là dedans... (mais est ce vraiment nécessaire?)

2) je ne sais pas comment justifier le fait de garder celui qui avait l'objet... (j'avais penser à un truc genre "vous avez voulu me mentir, mais je n'étais pas dupe... l'heure de la sanction a sonnéééééé!!!")

3) je suis pas convaincu par la façon dont je finis... :crazy:

voili voilou...

si vous avez des idées, n'hésitez pas... :)

mille mercis ! ;)

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut J,

je ne répondrais qu'au no 3 :

- Ton envie de terminer par une roulette russe est interessante. Malgré tout, je doute sur le fait de finir avec une giclée de pistolet à eau dans la figure. C'est pour moi une chute faible : il n'y a pas "d'effet", pas de bruit, c'est peu visuel et peu visible (que vois t on à 7 m ?), et globalement ca peut meme etre genant (empathie du public pour le magicien).

- Si je devais pratiquer ce tour a ta place, je choisirai celui des 5 spectateurs se comportant le mieux, et pas necessairement le "menteur". Je trouve dommage de risquer de ruiner le final par un mauvais choix de partenaire. A la rigueur, je raccompagnerai les 5 spectateurs pour en reprendre un avec qui j'ai déjà bossé "avant", durant le spectacle, afin que ça présence soit familière (il est déjà monté sur scène, tu connais ses reactions, le public le "connais" également)

- Enfin, mais cela n'engage que moi j'envisage plus le final comme se faisant seul. Imagine toi sur scène, de l'eau sur ton costume avec une personne mi-genée, mi-surprise à tes cotés... et compare cette scene avec toi seul sur scene l'air, digne mais trempé. Pour la seconde version a toujours plus de gueule.

Globalement tu l'aura compris je ne suis pas sur que ce soit le final qu'il te faut.

Je ne t ai jamais vu, mais il faut un sacré personnage pour que "ça le fasse" avec une fin pareille.

C'est pas impossible mais c'est pas facile !

Je te proposerai bien une autre fin mais je ne suis pas sur de l'ambiance de ton spectacle...

tu peux m en dire plus ?

Alex

Modifié par alex

c'est une ambiance à mi chemin entre le comique et le mode sérieux... limite faisant croire au débinage... et basé sur le mensonge... beaucoup de menteurs y passent : hommes politiques, TV, TV achat, SNCF, astrologues et autres médiums et... magiciens... évidemment... ^^

sinon, je voulais en fait finir pour m'arroser moi... relis bien mon post... ;)

il était évidemment hors de question d'arroser mon spectateur... tongue.gif

et il s'agit plutôt d'un spectacle de salon... encore que sur scène, ca pourrait le faire...

je suis tout ouï pour tes idées... :) et les autres aussi d'ailleurs... tongue.gif;)

je crois que ce qu'il voulait dire c'est : est-ce que tu veux que le dernier souvenir que tu veux que le spectateur ait de TOI soit celui de quelqu'un un peut trempé ( en même c'est un pistolet à eau donc tu crains pas grand chose je pense...). Dites moi si je me trompe . ("moi si je me trompe")

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

ah oui, au temps pour moi, c'est moi qui n'avait pas les yeux en face des trous hier... :crazy: :grin:

effectivement...

bon, je vais cogiter là dessus aujourd'hui...

FhatB, je te recontacte par mail pour des idées de routines de cartes sur le mensonge... ;) (ps : alors, les portes d'or?...)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...