Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Conférence d'Eric LEBLON à Marseille le 020207


Ali NOUIRA

Recommended Posts

Si Eric LEBLON est connu, beaucoup de membres du club des Magiciens de Provence découvrirent son travail le 2 février 2007.

S’agissait il d’une Conférence avec de simples tours, du packaging, des notes et des DVD à vendre.

Non, Eric LEBLON nous a présenté des routines extra. Ces routines ont été décortiquées, et tous les gestes ont été expliqués.

Mis à part John CARNEY, cela faisait longtemps que je n’avais vu un Conférencier parlant des notions de misdirection et de règles de construction d’une routine, qu’il s’agisse de cartes, pièces ou autres.

Sans prétention, il nous présenta et expliqua dans le détail sa production de verre et la disparition de ce dernier au T…..

Son intervention a duré plus de 3 heures. Il n’a pas hésité à répondre aux questions de ceux pour qui la magie est une passion, mais qui n’ont pas eu la chance ou l’opportunité d’en apprendre plus.

Puis ce fut le restaurant où ce fut une avalanche de tour et de manipulation de cartes. Je pense qu’ Eric LEBLON n’a rien à envier à Guy HOLLINGWORTH en ce qui concerne le saut de coupe et la cover pass. Sa maîtrise du pinky count est également incroyable.

Il sera et est une personnalité magique, sa culture, son analyse des règles et sa vision sur notre art, me font dire qu’il peut être considéré comme le John CARNEY français.

Ne pas voir sa Conférence et ne pas partager un instant de sa vie avec ce magicien serait une hérésie.

Amicalement

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Que cela fait plaisir à lire.....

Courrez-y, courrez-y, je vous le dis chers parisiens le CMP organise la venue d'Eric Leblon le mercredi 21 fev voir en piece jointe, il ne reste plus bq de place deja 80 places prisent d'assaut

Arthur

124795-confleblon.pdf

Modifié par Tivoli

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était de passage hier à Toulouse. Je ne l'avais jamais vu à l'oeuvre, et effectivement, cet homme vaut le coup de se déplacer! De belles techniques magnifiquement exécutées au service de bonnes routines, et grande disponibilité avec tout ça. L'aspect psychologique est largement abordé, avec citation fréquente des sources.

Et quel toucher de carte mes amis! D'ailleurs, s'il avait dû repasser ce soir, je pense que j'y serais retourné rien que pour le plaisir des yeux. ;)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques problèmes familiaux m'ont empêchés d'assister à cette conf et je m'en mord les dents...

J'ai eu l'occasion de voir Eric à l'oeuvre et il est monstrueux et en plus monstrueusement gentil ce qui ne gâche rien !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...